Une journée sous le signe des pirates
Vendredi dernier mes deux garçons ont passé la journée sans une dispute, et je n'exagère rien, il y a bien eu quelques petits réglages, quelques manifestations de mécontentement et désaccord mais AUCUNE dispute et AUCUN cri. La raison est toute simple, ils ont passé la journée déguisés à s'entrainer pour un combat de pirates qu'ils souhaitaient au départ me montrer puis au fur et à mesure de la journée qu'ils ont eu envie de nous faire partager lors d'un spectacle le soir à chéri-chéri et moi.
Ils ont commencé la matinée déguisés à la maison, puis sont allés chez mes parents habillés de la même façon, après la baignade ils ont re comencé leur entrainement, nous sommes allés faire quelques courses en pirates, toujours, puis sommes rentrés à la maison et jusqu'au soir 21h ils étaient dedans.
Le grand a choisi la musique, il a élaboré le scénario, puis la chorégraphie "là on se tourne, là tu tombes, là tu sautes..." a eu l'idée de donner des codes d'action au petit pour qu'il soit raccord avec la choré, il lui disait T pour qu'il se tourne, S pour qu'il saute.... Petit Loulou était tr!s concentré et suivait les instructions du grand frère à la lettre. Ils ont choisi les costumes, modifié deux trois trucs, se sont entrainés toute la journée.
En fin d'après midi, il a plu, pas grave hop plan B on fait le show dans le salon, le grand a donc installé un peu de déco et sorti les lumières de sa boum, mis des tapis par terre pour les cascades (prévoyant le garçon), et ils ont répété en réglant leurs choré en fonction du nouvel espace, le salon étant plus petit que le jardin (ben ouai), tout était prêt à 18h30, en attendant chéri-chéri ils ont mis la musique et fait une petite fête à deux.
Nous avons eu droit à un chouette spectacle, la choré était au poil, les enfants étaient bien raccord, les cascades bien foutues aussi, les enfants ont tout donné et ont été applaudi à la hauteur de notre bonheur, il sont salué et ont rejoué une fois, pour notre plus grand plaisir. C'est ça la solution en fait pour éviter les disputes, les mettre sur un projet, à réfléchir ...
- J'suis une peste et j'assume