Les garçons étaient sur une autre planète

Publié le par Maman@home, blog de maman

Les garçons étaient sur une autre planète

Dimanche les garçons se sont éclatés, nous étions dans le monde fascinant et extraordinaire de Star Wars (je n'ai vu qu'un des 6 films de ma longue existence et je vais très bien merci), ils adorent tous les deux tout ce qui se rapporte aux films. Je n'ai jamais compris comment et pourquoi Petit Loulou était tombé dedans sans n'avoir jamais vu aucun film et seulement quelques morceaux via youtube. Peut être parce que son frère et son super pote de l'école en parlaient. Il est devenu fan si vite ...

Du coup ils se sont mis à en parler de plus en plus tous les deux puis tous les trois avec chéri-chéri et ce n'est rien de le dire. Il demandait à son père de lui montrer des photos sur internet via le téléphone, puis lui a demandé d'imprimer des coloriages, s'est déguisé comme il pouvait pour ressembler à Dark Maul, a organisé des combats avec son frère et les deux épées laser.

Une véritable overdose pour moi qui n'aime pas du tout cet univers, mais que voulez vous je suis la seule nana de cette famille alors je serre les dents et j'attends qu'ils passent à autre chose. Toujours est il que dimanche nous étions invités à une avant première, celle de la série événement Star Wars Rebels, un tout nouveau dessin animé qui va passer sur la chaine Disney XD, un épisode de 44 minutes histoire de nous les faire rêver.

C'était extra, les garçons étaient déjà très motivés et complètement dedans la veille et le matin avant de partir, la musique, les épées et leur tenues noires tout y était. Petit Loulou avait la banane et une fois arrivé ce fut encore plus impressionnant. Nous avions imprimé et contre collé un masque sur du carton, il était prêt à affronter les clones, il était comme un fou en découvrant le Clones en légo immense à l'entrée, les goodies auxquels les enfants ont eu droit, puis la salle avec le gros titre STAR WARS REBELS.

Pour couronner le tout, nous avons été tirés au sort et avons gagné une énorme boîte de légos ... Star Wars of course, que Petit Loulou est allé récupérer sur scène avec chéri-chéri, on les applaudit bien fort wouhou, jamais je n'ai gagné quoi que ce soit à un jeu c'était hallucinant. Après un court métrage Star Wars Légo le film est parti "là ça y est ça commence pour de vrai" m'a dit le petit, et nous avosn donc découvert cette série.

En sortant les jeunes padawans pouvaient profiter d'u Jedi pour apprendre à manier l'épée, mes fils ont regardé, le grand sait déjà faire et le petit avait peur qu'on se moque de lui... et puis cela faisait 1h30 que nous étions là alors c'était bien suffisant. J'ai bien aimé le dessin animé, franchement, mais ce que j'ai apprécié par dessus tout ce sont les yeux plein de paillettes de Petit Loulou, à l'aller comme au retour.

Maintenant il va falloir monter ce vaisseau de 10 000 pièces et je n'ai pas fini d'entendre parler de tout ça moi ;-)

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 145, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Faites des gosses... ou pas !

- AnneLaureT

- Cathnounourse

- Chez MamySoren

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

arlette 01/10/2014 23:53

j'aimais bien ces films moi quand j'étais plus jeune ....
ma douceur en retard (comment pour changer!!)http://www.chezmamysoren.com/2014/10/douceur-d-un-mercredi-gourmand.html

bises

Nelly 01/10/2014 19:57

Et bien moi non plus, je n'en ai jamais vu un... et ça ne m'attire pas du tout du tout !! Heureusement j'ai des filles...

Faites des gosses....ou pas! 30/09/2014 17:03

Nan mais 10 000 pièces ! Tu es dingue !!!
Bon en même temps ça risque de les occuper un sacré moment ! Et puis je me souviens d'un navire Lego construit avec mon père et mon frère donc.....ça forme les souvenirs !!
Purée c'est vrai que tu es seule parmi tes mecs!!! Je compatis....enfin j'essaye par la pensée parce que c'est plutôt l'inverse chez moi !

Maman@home, blog de maman 01/10/2014 19:57

Nan mais je dis 10 000 pièces mais j'en sais rien ça m'a juste l'air énorme quoi lol faudra que je regarde tiens... et donc tu es venue me laisser un commentaire mais ... tu ne m'as pas mis ton lien ... sinon ça va t'es pas trop fatiguée ? lol

Cathnounourse 30/09/2014 12:56

Pas d'inondation chez toi, j'espère?
http://cathnounourse.blogspot.fr/2014/09/yoga-pour-les-petits.html
bises

Maman@home, blog de maman 30/09/2014 16:53

Ca va je suis en hauteur moi donc nous n'avons rien, merci Cath

AnneLaureT 30/09/2014 12:31

Et si je te dis que je suis encore plus forte que toi : je n'ai vu aucun des six films en entier...! :p

Ma douceur --> http://www.annelauret.com/2014/09/moi-jai-des-copines-en-or.html

Bisous ma Belle, j'espère que tout va bien chez toi et que tu n'as pas les pieds dans l'eau.

*

Maman@home, blog de maman 30/09/2014 16:52

Merci de poser la question tout "baigne" ici si j'ose dire des bises!