Je crois que mon blog et moi on est ringards ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Crédit Photo : http://davidpoulos.com/communications/old-school-marketing-can-still-be-effective-if-the-math-is-right/

Crédit Photo : http://davidpoulos.com/communications/old-school-marketing-can-still-be-effective-if-the-math-is-right/

Cela va bientôt faire 6 ans que je blogue, d'ailleurs tenez vous prêtes dans quelques jours on fera la fête, le Bloganniversaire #6 is coming. 6 ans que jécris, plus ou moins assidument, en fonction du rythme de ma vie professionnelle, toujours en évolution depuis 6 ans : congé parental, nouveau job, changement de boîte, chômage, formation, nouvelle orientation professionnelle. Je ne suis plus autant "au taquet" qu'à mes débuts, je publiais parfois jusqu'à 2 billets par jour. Une vraie dingue. Bon en même temps, je ne travaillais pas (à l'éxtérieur), je m'occupais de mon second fils @home, j'avais forcément davantage de temps.

Je crois avoir gardé plus ou moins le même esprit dans mes billets, mon ton est resté identique, parfois rieur parfois grave, je parle moins de mes enfants puisqu'ils ont grandi et qu'il y a moins à dire quand les enfants ne sont plus des bébés. Il n'y a aujourd'hui plus de jeux concours comme j'en faisais à mes débuts mais toujours de quoi vous gâter chaque année, parce que ça c'est véritablement un truc qui me tient à coeur, vous faire partager des marques que j'aime et vous donner l'occasion de gagner un cadeau. Je publie en moyenne 3 fois dans la semaine et vous retrouve depuis 4 ans et demi le mardi pour notre rendez-vous Les mardis tout doux.

Contrairement à la majorité des blogueuses (pour ne pas dire toutes), je n'ai pas de compte twitter et ne suis que de très loin et irrégulièrement Pinterest, je poste quasi quotidiennement sur instagram mais pas plus que cela non plus, je ne commente que très peu les blogs en plus de ne suivre que les copines, les dinosaures comme moi j'ai envie de dire (je sais que je passe à côté de chouettes nouveaux blogs). Ah oui et je ne comprends pas grand chose à Google Analytics. Je crois que je suis de plus en plus à côté de la plaque, c'est un peu comme si j'avais arrêté d'évoluer, alors certes mes lectrices sont bien plus nombreuses qu'il y a 6 ans mais je ne fais pas grand chose pour que le blog explose.

Pour surfer sur la vague et gagner du "terrain" (parts de marché c'est moche-lol) j'aurais dû faire comme elles, les vraies blogueuses, oui parce que du coup c'est un peu comme si je n'en étais pas une, je suis en retrait, je n'empreinte pas le bon chemin. Les copines, elles, ont grandi, progressé, avancé. Moi non. En fait je n'aime pas trop tous les "machins" qui me bouffent mon temps, j'ai déjà du mal avec les coups de téléphone et leur préfère les sms alors twitter forcément ce n'est pas pour moi (has been maman@home). J'ai tenté par deux fois d'ouvrir un compte mais ça ne m'a pas séduite, c'est comme si je me sentais agressée par le fait d'être sans cesse connectée et de devoir communiquer, échanger en temps réel, sans cesse pour ne pas perdre le fil. C'est anxiogène pour moi. Une vraie mamie quoi.

Alors voilà je me retrouve à la veille de mes 6 ans de blog et je m'interroge, me remets en question parce que parfois j'aimerais être comme les copines, peut être aurais je dû me secouer un peu et ne pas me reposer sur mes lauriers comme on dit, même après avoir retrouvé le chemin de la vie pro, peut être aurais dû me faire violence et rentrer totalement dans ce monde 2.0 en twittant à gogo, peut être aurais dû avoir davantage d'ambition tout simplement. Une chose est certaine, je n'ai pas évolué avec mon temps, je suis une ringarde, la ringarde de la blogo tiens, en même temps c'est un positionnement comme un autre, non ? :-)

 

NB : attention je ne m'auto-flagelle pas je fais un simple constat.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Joh' 28/10/2015 16:59

Bonjour,
Cela fait peut être 6 ans que tu blogues, mais moi je viens tout juste de découvrir ton blog et je le trouve très bien et pas du tout vieillot ! Et puis ça ne sert à rien d'être sur tous les réseaux si tu en trouves pas l'utilité ça risquerai plus de te desservir plutôt qu'autre chose. Pour ce qui est des liens, tu les tisses notamment via les commentaires et c'est tout aussi bien ! Continue comme ça, car le succès de ton blog est dû à ta personnalité et c'est vraiment ça que j'aime dans le "blogging" c'est que chacun est vraiment différent et voit les choses à sa façon ! Chaque blog est unique :) (*petite larmichette*)

Maman@home, blog de maman 28/10/2015 20:22

Merci et bienvenue alors :-)

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 13/10/2015 17:41

ahah, tu me fais bien rire, tiens.....Franchement, je suis abonnée sur Twitter et ça n'a pas changé grand chose à ma vie de blogueuse alors, c'est peut-être toi qui a raison : autant en rester éloignée!

Maman@home, blog de maman 14/10/2015 10:58

Il me semble qu'il faut y être actif pour créer des liens ;-)

flipperine 11/10/2015 17:05

je suis abonnée à twitter mais je ne publie jamais rien, j'ai mon blog et mon compte facebook sur lequel je regarde ce que les autres mettent

Maman@home, blog de maman 14/10/2015 10:58

En fait je préfère vraiment Facebook c'est plus mon rythme :-)

arlette 11/10/2015 00:30

je ne tweete pas non plus, j'ai un compte mais je m'en rappelle tous les 4 jeudis...
pour moi mon blog a 7 ans....Je ne fais pas concours en collaboration avec des marques ,et a part Westing je n'accepte pas d'article sponsorisé mais j'adore et j'achète beaucoup sur ce site...
Pas de concours mais de temps en temps au hasard , j'envoie un petit quelque chose a celles qui suivent vraiment ...et avec lesquelles j'ai des affinités....Une dizaine d'articles par semaine ...
Bon dimanche

Maman@home, blog de maman 14/10/2015 10:58

C'est gentil de faire ça :-)

Elodie 10/10/2015 18:54

J'ai l'impression d'être "envahie" de billets sponsorisés. Du coup je délaisse pas mal de blogs de mamans... Si tu te trouves old school, je peux te dire que j'apprécie le ton de ton blog.

Maman@home, blog de maman 10/10/2015 20:07

Merci beaucoup Elodie :-)