Comme un poisson dans l'eau ...
... c'est comme ça que je me sens depuis la rentrée. J'ai mon bureau avec mon ordi, mes stylos, enfin je peux bosser comme je veux. Du bonheur, du grand bonheur même je dirais parce que mine de rien c'est pas l'idéal d'être en binôme sur un poste. Surtout quand c'est l'autre qui a la main sur tout. C'est frustrant à vrai dire. Là ça y est j'ai bien investi les lieux.
Je m'entends très bien avec la jeune stagiaire de 19 ans qui me rappelle, à chaque fois qu'elle oublie de me tutoyer, que non je n'ai pas son âge, que tout cela est d'un autre temps. Le boss est ravi de ma présence et me le dit, ce qui n'est pas pour me déplaire je l'avoue et puis l'ambiance est zen. Quel pied. J'insiste là dessus parce que avant les vacances, chaque début de semaine c'était électrique dans le bureau, une femme enceinte avec les nerfs à fleur de peau, un boss qui veut tout tout de suite, tant pis si on est occupé. Heureusement qu'il était appelé ailleurs le reste de la semaine sinon je serais partie en courant.
J'ai vécu les cris, les larmes au bureau c'est bon j'ai eu ma dose, je ne veux plus de ça et être au milieu de 2 personnes qui ne se supportent pas, un peu comme un vieux couple c'est chaud. Là c'est calme... pour le moment. Je suis prête à affronter l'orage s'il doit arriver, je ne me laisserai pas faire, je mettrais le holà dès la première ligne franchie, je ne laisserai pas s'installer une quelconque relation malsaine.
Je me sens sereine, peut être parce que mon "contrat" est composé de 3 CDD et que cela me laisse plusieurs portes de sorties sur les 6 mois à venir, sûrement d'ailleurs parce que je ne me reconnais pas, enfin depuis le début de cette aventure je ne me reconnais pas. Je sais ce que je ne veux plus et je serai intransigeante. Ce boulot est fait pour que je m'épanouisse c'est pour ça et uniquement pour ça que j'y suis.
Sinon vous la rentrée s'est bien passée ?