Comme un poisson dans l'eau ...

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

cool99.jpg

 

... c'est comme ça que je me sens depuis la rentrée. J'ai mon bureau avec mon ordi, mes stylos, enfin je peux bosser comme je veux. Du bonheur, du grand bonheur même je dirais parce que mine de rien c'est pas l'idéal d'être en binôme sur un poste. Surtout quand c'est l'autre qui a la main sur tout. C'est frustrant à vrai dire. Là ça y est j'ai bien investi les lieux.

 

Je m'entends très bien avec la jeune stagiaire de 19 ans qui me rappelle, à chaque fois qu'elle oublie de me tutoyer, que non je n'ai pas son âge, que tout cela est d'un autre temps. Le boss est ravi de ma présence et me le dit, ce qui n'est pas pour me déplaire je l'avoue et puis l'ambiance est zen. Quel pied. J'insiste là dessus parce que avant les vacances, chaque début de semaine c'était électrique dans le bureau, une femme enceinte avec les nerfs à fleur de peau, un boss qui veut tout tout de suite, tant pis si on est occupé. Heureusement qu'il était appelé ailleurs le reste de la semaine sinon je serais partie en courant.

 

J'ai vécu les cris, les larmes au bureau c'est bon j'ai eu ma dose,  je ne veux plus de ça et être au milieu de 2 personnes qui ne se supportent pas, un peu comme un vieux couple c'est chaud. Là c'est calme... pour le moment. Je suis prête à affronter l'orage s'il doit arriver, je ne me laisserai pas faire, je mettrais le holà dès la première ligne franchie, je ne laisserai pas s'installer une quelconque relation malsaine.

 

Je me sens sereine, peut être parce que mon "contrat" est composé de 3 CDD et que cela me laisse plusieurs portes de sorties sur les 6 mois à venir, sûrement d'ailleurs parce que je ne me reconnais pas, enfin depuis le début de cette aventure je ne me reconnais pas. Je sais ce que je ne veux plus et je serai intransigeante. Ce boulot est fait pour que je m'épanouisse c'est pour ça et uniquement pour ça que j'y suis.

 

Sinon vous la rentrée s'est bien passée ?

 


Publié dans Boulot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MissBrownie 09/01/2012 12:56


C'est cool ^_^

la bande à jules 08/01/2012 10:30


Ravie que tout se passe bien !!! De gros bisous, ma belle !!!

Marc 07/01/2012 05:17


Bon courage pour ton boulot! J'imagine que ce n'est pas toujours simple... Pour moi, ma rentrée, c'est plus sympa: je travaille chez moi et à mon rythme (j'écris des livres), donc difficile de
faire plus cool... surtout qu'en fait je n'ai pas vraiment repris le travail...

lexou 06/01/2012 22:43


je te souhaite de t'épanouir encore longtemps dans ce boulot, c'est important pour le moral!


la rentrée ce sera lundi, et franchement je n'ai vraiment pas envie,contrairement à toi, je vais y aller à reculons!

Maman@home, blog de maman à la maison 18/01/2012 13:51



C'ets très gentil lexou merci beaucoup



sofy from sxb 06/01/2012 19:23


profite de cette zénitude ! c'est vraiment une chance de bosser dans un environnement agréable. pour ma part le début d'année au boulot est très chaud : un collègue a fait un burn out ce matin...
4 mois à peine après ma chef... hum. en tous cas je suis ravie pour toi qui hésitais à retourner à la vie active. (ps : j'aime mon boulot, mes collègues directs et ma chef).

Maman@home, blog de maman à la maison 18/01/2012 13:52



je crois que ça vient aussi de ma façon de prendre les choses en fait ... je suis moi aussi bien plus zen qu'avant