Des souvenirs en or

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Papi.jpg

C'est ce que Petit Chou est entrain de se fabriquer avec mes parents, en passant du temps avec eux. Quand il était plus petit, ma mère le prenait chez eux du mardi après l'école au mercredi fin d'après midi, nous faisions la coupure à ce moment là avec son papa et on évitait ainsi le centre de loisirs. L'idée nous avait semblé plutôt pas mal étant déjà un gamin trimballé entre papa et maman avec cette histoire de garde alternée. Il a partagé avec ma mère de très beaux moments mon père travaillait encore et puis il y a deux ans il a pris sa retraite et ce fut la fin des mercredis chez papi et mamie. Ils avaient bien mérité de se retrouver un peu tous les deux, sans enfants, sans contraintes de temps et ils partaient souvent en vradrouille alors ce n'était pas forcément chose aisée que de jongler entre le centre et eux pour nous.

 

Il garde de très jolis souvenirs de cette période, mes parents aussi d'ailleurs et à la fin de l'année scolaire dernière, ils ont recommencé à le prendre un mercredi sur deux, du pur plaisir pour tous les trois. Une autre habitude familiale est de partir à la montagne 1 semaine pour les vacances de février, mes parents ne skient pas mais partent en vacances avec un couple d'amis qui ont un appartement là bas et leurs 2 petits enfants. Pendant que les enfants sont à l'école de ski le matin, les grands parents papotent, se baladent en raquettes, bouquinent et après le déjeuner et la sieste le copain papi embarque les garçons pour skier. En fin de journée ça part en cacahuètes : descente en luge, bataille de boules de neige, glissade sur un chateau en glace, puis raclette, fondue, crêpes, tout le monde en profite bien.

Mamie.jpg

Enfin leur dernier rituel si l'on peut dire est de partir chaque été tous les trois 1 semaine dans leur maison de campagne dans les Cévennes et là bas c'est l'aventure. Il a sa cabane, construite avec mon père, le lieu pour le composte, ses batons pour la marche, la baignade dans le Gardon, les jeux de société pour occuper les soirées. Quant à moi je me délecte des photos que mes parents m'envoient sur mon portable pour me faire partager leur bonheur. Il aime aider mon père à porter et ranger du bois, ma mère pour les compotes et les confitures, tout lui plaît il ne rechigne pour rien et revient à chaque fois enchanté, avec moultes anecdotes à raconter. Il ne s'ennuie pas une minute puisque tout comme moi, mes parents ne sont pas les derniers pour la déconne rigolade !

 

Il est entrain de se fabriquer des souvenirs d'enfance en or et je suis heureuse de le voir si épanoui en partageant autant de moments complices avec ses grands parents.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elodie 06/10/2011 00:44



Comme je te comprends! Je n'ai pas eu la chance de connaître mes grands-parents et voir mon bonhomme adorer sa mamie et partager tous ces moments.. Un vrai bonheur!



Maman@home, blog de maman à la maison 06/10/2011 14:43



oui c'est de l'or tout ça



Nelly 30/09/2011 18:45



Mes filles font bcp de choses avec mes parents, et je pense qu'elles ont et auront de gros et bons souvenirs, peut-être même plus qu'avec nous... Par exemple, à la Toussaint, mon aînée prend pour
la première fois un "gros" avion (en opposition avec les petits qu'elle a déjà pris avec nous puisque c'est le métier du papa) et va passer une semaine à Londre, tt ça avec ses grds -parents...



samdalia 30/09/2011 01:47



c'est super, un article avec tout plein de bonheur dedans^^


j'ai vécu la même chose que ton fils et je peux te dire que OUI, ce sont des souvenirs en or!


bises!



leoetlisa 29/09/2011 21:35



C'est vrai qu'il en a de la chance ce petit :)  moi je n'ai connu aucun de mes grands-parents (call me Cosette)



Fr@mboize 29/09/2011 17:44



Il a beaucoup de chance !