J'suis une maman qui déchire !

Publié le par Maman@home, blog de maman

Aout2013 20130901 213411 

Oui - Absolument - C'est vrai - Je suis une maman qui déchire. Et comment ! Plutôt deux fois qu'une... Une maman qui déchire grave même. Ben quoi ? Vous ne connaissez pas la méthode Coué ? On est lundi, veille de rentrée scolaire, et je suis une maman qui déchire. Parfaitement. T'es la meilleure Sandrine, t'es la meilleure, t'es une tueuse, un killer. *

 

Mon fils aîné entre en 6° demain, même pas mal, il va rencontrer plein de nouvelles personnes, même pas peur, être assez malin pour ne pas se laisser influencer, même pas peur, miser sur les élèves qui ne posent pas de problèmes, même pas peur, se défendre si quelqu'un le cherche ou l'agresse, même pas mal, rester un élève sérieux et  consciencieux comme en primaire, même pas peur, naviguer entre plusieurs profs, plusieurs salles, prendre le bus matin et le soir pfiou facile ça !

 

Tout va bien se passer, son bureau est rangé, c'est quoi ces piles de trucs qui trainent là ? Ses cahiers et fournitures sont achetées, tant pis si je me suis plantée dans le format des protèges cahiers (puta%* mais depuis quand "grand format" c'est plus forcément 21x29,7?), ses étagères sont prêtes à recevoir ses livres, heu... quelles étagères ? Ses vêtements sont repassées et pliées dans son placard, c'est quoi un fer à repasser déjà ?

 

Bref everything is under control, je suis zen, tout est parfait et tout va bien se passer, comme sur des roulettes ... enfin mieux que sur des roulettes, parce que sur des roulettes on peut sacrement bien se casser la gueule quand même. Comme une lettre à la poste ... pas top ça non plus, pas super fiable et efficace le coup de la poste ... ça va bien se passer et puis c'est tout. je suis une maman qui déchire ou pas ? Bon alors. Et mon fils est un collégien qui va tout déchirer aussi.

 

Je vais bien tout va bien, et vous ça va aussi en cette veille de rentrée ?

 

 

 
* Berthier, t'es le meilleur. T'es le meilleur, Berthier, t'es le meilleur. T'es un tueur, un tueur, un "killer". Que la Force soit avec Toi, Berthier.Une époque Formidable - Gérard Jugnot.

 

Publié dans Nos bambins

Commenter cet article

Nahe 06/09/2013


Dans mon cas , oui, je stresse toujours ! Et beaucoup...  Mais bon, on ne se refait pas !  

Nahe 06/09/2013


Haaa, désolée...  Je prefère être honnête, ça ne s'arrange pas vraiment avec l'âge   On lâche du lest
peu à peu mais il reste certains blocages   Mais je suis peut-être tout simplement
incurable 

Nahe 06/09/2013


Au final, c'est moi qui suis rassurée 

arwen 07/09/2013


hehe, grand chambardement, la rentrée en 6°, en effet....

arwen 10/09/2013


il s'est retrouvé du jour au lendemain avec la clé de la maison à devoir rentrer tout seul car les horaires ne correspondaient pas avec les notres. D'un coup, d'un seul, il est devenu grand!
C'est sûr qu'au début, il y a du chambardement mais on s'habitue à tout ^^