Journal de bord : une expédition à Paris

Publié le par Maman@home, blog de maman

 

8 Décembre

8h00 : Le taxi est là. J'ai passé une nui agitée, non non ne vous méprenez pas je ne parle pas de partie de jambes en l'air mais de maux de tête et de gorge qui brûle et de toux rauque.
J'aurais adoré que le taxi diffuse un peu de musique douce OU RIEN mais au lieu de ça j'ai dû me taper sa radio TAXO tout le trajet
 "En attente Saint Charles, hôtel du palais, la hCamberte..."
"J7 vous êtes où?"
"28G7 vous avez le numéro d'autorisation?"
Grrrr

Image-6.png
8h28 : Je suis installé au café, je leur avais pourtant dit que 8h00 c'était trop tôt pour un départ à 9h20. Re Grrr
Bon allez hop un chocolat chaud pour ma petite gorge fragilisée.
Il fait gris, un peu froid ce n'est rien à côté de ce qui m'attend à Paris apparemment : neige et température en dessous de 5° degrés toute la journée.


8h39 : Je repasse en revue dans ma tête la liste laissée à chéri-chéri concernant Petit Loulou, il doit le déposer chez mes parents pour la nuit et la journée de jeudi. Les lingettes j'ai pensé aux lingettes ?


8h41 : Il est bon ce chocolat chaud, j'aurais du prendre le croissant avec tiens ... non non on va déjà avoir droit à un goûter cet après-midi chez Pampers. Pas trop d'abus !
8h45 : Allez hop j'ai payé je vais bouger un peu parce que je vais déjà passer 3h30 assise dans me train je vais pas me choper des escares non plus. Direction le point Relay pour regarder les couv des magazines zou !


9h20 : Hop voilà je susi installée dans le train.
- portable éteint
- ordi OK
- bouquin OK
- clémentines OK
- sandwich OK


9h22 : Fermeture automatique des portes. On part à l'heure c'est pas génial ça?


10h10 : Je me lance un film, assez bouquiné, je me visse le casque sur les oreilles et c'est parti pour 1h40 de tranquillité.


11h55 : Mmmm FAIM-SANDWICH, la fin du voyage est proche.


12h00 : Bip bip bip Suite à un accident sur la voixe du train nous précédent nous devons nous arrêter. Bip bip bip suite à l'accident de train nous ne pourrons rouler que sur une seule voie le retard est estimé à 45 mn. Bon ben je vais dormir un peu alors.


13h30 : Ca y est je suis arrivée, waou toute cette neige.


13h32 : Je suis sur le quai c'est le choc thermique total. Allez hop métro et RDV Pampers.


14h05 : Je suis la première arrivée, évidemment puisque l'heure de rendez-vous est 14h30, je m'installe et j'attends les autres qui arrivent les unes après les autres.


14h30 : Elles sont là : Mama Funky, LMO, VIrginie B, Nanette, Cranemou, Madame Parle, Sabine, Bloody Mary puis arrivent Une parisienne à Vincennes et Maman on bouge . On papote, on mange on boit du thé, le pied. De nouvelles découvertes, de nouveaux coups de coeur. Et puis ça y est la présentation commence... chuuuut !

DSC07673.JPG

Image-9.png

 

16h00 : On recommence à papoter, plus rien ne nous arrête, je découvre également Julie de chez Pampers, totalement équipée pour cette sacrée journée de neige avec sa petite jupette ;-) On est reçu comme des coqs en pattes (des poules devrais je dire), il y a des desserts plein la table, du thé, du chocolat, des smoothies... c'est open bar !


17h30 : Allez hop on s'en va j'en profite pour partir avec Mama Funky qui va au même endroit que moi, on se tape 1h de métro à papoter, encore et encore.


18h40 : Ca y est j'ai posé mes affaires dans ma superbe chambre. Jaune la chambre. Je repars aussitôt pour m'aérer un peu et m'acheter à manger... je retrouve le Monoprix où j'allais acheter mon déj quand je bossais ici quelques années auparavant, soirée remember, je suis même retournée devant la boîte qui a changé de nom depuis et s'est faite manger tout cru mais que de souvenirs mazette !


20h00 : je m'installe sur le lit avec mes vivres, je picore en répondant à vos commentaires. J'ai même poussé le truc jusqu'à m'cheter des sushis comme je le faisais à l'époque... et des chocolats pour passer ma soirée toute seule sans trop me morfondre .

Image-7.png

Image-8.png


23h45 : Extinction des feux.

NB (8h) : Ce qui est bien avec cet hôtel c'est que je me suis endormie avec les couches tard et réveillée avec les lève tôt ... une petite nuit de 5h super ça pour être claire à l'émission !

NB2 (10h) : Emission qui a d'ailleurs été annulée au final puisqu'il manquait des personnes indispensables à l'émission, suite aux problèmes de transport causés par la neige. Quelle bonne grosse blague . Tout ça pour ça. Tant pis ce n'est que partie remise.
DSC07681.JPG

DSC07686.JPG

 

La suite un peu plus développée dans quelques jours ... La journée Pampers notamment ... Et vous c'était bien ce mercredi 8 Décembre ?

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

myrm0UneT 11/12/2010 02:41



Bon alors le taxi il suffisait de lui demander de mettre une autre radio, iles le font souvent volontier, t'aurais pu lui demander de mettre mudisue classisue, ou chai pas, la radio que
tu veux


tu sais, ils sont là pour ça , au prix quon paye le taxi en+!


bon voilà +


Olivier



ameva 10/12/2010 18:42



je découvre ton blog et ta journée parisienne :)


ici 5h30 bloqués en voiture avec les petits et belle maman !! que du bonheur ... quelle truffe j'avais pas regardé la météo :(


comment fut ton retour dans le sud ?



Maman@home, blog de maman 10/12/2010 20:26



Ca s'est bien passé pas de pb de train... j'ai eu du bol ce n'était pas le cas de tout le monde



Ali 10/12/2010 16:18



Bon j'ai hâte de lire de quoi il s'agit alors !



Maman@home, blog de maman 10/12/2010 20:33



Bientôt bientôt ...



Lucky Sophie 10/12/2010 15:36



mm cool une petite journée parisienne avec papotages et sushi !


Nous c'était une belle soirée en famille à la découverte de la fête des lumières...



Maman@home, blog de maman 10/12/2010 15:41



Les sushis c'était seule derrière l'ordi un peu tristoune tout de même



Leoetlisa 10/12/2010 15:29



Dommage pour les Maternelles, et j'espère que l'on pourra se voir une prochaine fois (mais comme je te disais c'est pas gagné !)



Maman@home, blog de maman 10/12/2010 15:42



Ce n'est que reporté ...  hé au faut vous faites quoi vous pour le 31 en tant que famille avec 2 enfants ?