La Guerre des Boutons (avis inside)

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

1568230_3_934d_une-scene-du-film-francais-de-yann-samuell-l.jpg

J'ai eu la chance d'aller à l'avant première de La Guerre des Boutons avec Petit Chou hier soir et nous n'avons pas été déçu. Voilà comme ça si vous n'avez pas le temps de lire toute la page vous le savez tout de suite. Droit au but telle est ma devise.

 

J'ai tout de suite été embarquée dans l'ambiance, contrairement à mon fils qui a eu du mal les 15 premières minutes parce qu'il ne se passait rien... Les images m'ont plu dès le début on rentre de suite dans l'histoire sans perdre de temps. Les gosses m'avaient déjà séduite lors de la bande annonce mais là j'ai été conquise avec un vrai coup de coeur pour celui qui interprète Lebrac le chef de bande, Camus le second mais aussi TiGibus qui est en tout point aussi charmant et émouvant que celui de la version d'Yves Robert en 1961. Je l'attendais au tournant celui là je l'avoue.

 

Les comédiens adultes sont très peu présents à l'écran, ce sont les enfants qui font le film c'est évident, à part Eric Elmosnino qui est juste parfait dans son rôle d'instituteur aimant, et c'est tant mieux car Fred Testot et Alain Chabat n'auraient pas réussi à rendre le film crédible à mes yeux, j'avoue que leur présence et leur jeu d'acteur ne m'ont pas subjuguée.

 

Les enfants quant à eux jouent juste, tout glisse et semble naturel, on est avec eux, on vibre au rythme de Lebrac face à son dilemme, on se réjouit de leurs victoires face au village rival de Velrans, on a mal quand on voit les coups qu'ils se donnent. Bref on y est. J'ai adoré les insultes façon "Ta mère c'est une prune pourrie", impossible de ne pas se délecter de ces gros mots gentillets même si Petit Chou m'a dès les premières minutes demandé "Maman ça va être un film plein de gros mots?"

 

Rhooo mais quel enfant trop bien élevé c'ui là, allez c'est bon lâche toi c'est drôle "Couilles molles" non ?   Il n'a pas mis longtemps à s'habituer, à rire de leurs bêtises et des chamailleries des instituteurs entre eux et a été bien déçu quand le film s'est terminé "Déjà ? Mais on est là que depuis 2 minutes ?!" J'ai beaucoup aimé la présence de la fille qui n'était pas là dans le film original, non pas que mon côté féministe ai été brossé dans le sens du poil, mais tout simplement parce que cela modernise un peu cette version et apporte un petit quelque chose en plus.

 

Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir ce film en famille, on passe un bon moment et on peut ressortir en disant à nos enfants "t'as vu la chance que c'est d'aller à l'école quand même?" sans risquer un couinement de sa part et en appréciant au contraire un "C'est clair" franc et enthousiaste de sa part.

 

 

 Encore quelques minutes pour gagner des places par ici.

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

SwettyLux 14/09/2011 18:21



oui j'ai hate de le voir il a l'air super bien



Milow B 14/09/2011 16:18



Je suis contente et mes enfants aussi  !mes loulous vont pouvoir le voir !!!Encore merci :)


Je te fais parvenir mes coordonnées de ce pas



Nanou2104 14/09/2011 15:47


Et bien grâce à toi, je vais pouvoir aller le voir! Je suis trop contente d'avoir gagné! Dès que j'ai les places, je laisse chouquette à son papa et hop, soirée filles au ciné! Merci encore!


Bunny Kokeshi 14/09/2011 12:21



Il y a deux remakes qui sortent ce mois-ci je me demande quelle sera la plus chouette ?



Maman@home, blog de maman à la maison 14/09/2011 12:38



Je préférais cette bande annonce et je suis ravie d'avoir pu voir celui ci