Le petit Paradis

Publié le par Maman@home, blog de maman

 

Il faisait beau et on avait envie de prendre l'air, Petit Loulou avait beaucoup aimé les petits animaux chez Botanic avec papi & mamie quelques jours auparavant : lapins, cochons d'inde, du coup on s'est dit "allez hop direction la petite ferme". Des années que je n'y étais pas allée, d'ailleurs Petit Choux ne s'en rappelait pas du tout. Ce fut donc un plaisir partagé par tout le monde.

Image-12.png

Dès notre arrivée nous avons été accueillis par des chèvres, des canards, des poules il y en avait de tous les côtés. Petit Loulou était comme un fou, il mettait en application ce qu'il avait appris avec nous et y allait à forts cris de coin-coin, coco, bêêê ... à se tordre de rire ! Il courait vers eux mais s'arrêtait net quand la distance de sécurité n'était selon lui plus respectée, soit environ 1mètre...

Image-8-copie-2.png

Pas si courageux le petit pépère. On nous distribue des gobelets de graines  pour les chèvres à l'entrée et comme elles ne sont pas folles, les bougresses se jettent sur nous sans prévenir... Ca a pas mal surpris, voir affolé tout le monde, même le grand s'est fait "agresser" par une gourmande .

Image-6-copie-2.png

Nous avons ensuite pu admirer de beaux lapins, cochons d'inde, des poules, des chèvres encore et encore. Puis des ânes et là Petit Loulou était partagé entre son envie de le caresser parce que nous le faisions et sa peur de l'approcher... et oui c'est forcément plus impressionnant qu'en format de 2cm en plastique comme à la maison. Après quelques hésitations il s'est lancé mais l'élan fut de courte durée.

Image-1-copie-4.png

C'est à ce moment là qu'il a commencé à grogner, je pense qu'il commençait à se sentir un peu dépassé par tous ces animaux, une sorte de petite overdose je crois... On a fait une pause aux jeux gonflables avec quelques madeleines et c'était reparti. Les cochons, la vache écossaise et re chèvres, poules et canards...
Image-7-copie-2.png

Image-13-copie-1.png


Un bel après-midi de vacances ! Et chez vous ça se passe comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et je vous rappelle le concours "Des pieds bien au chaud" avec la marque Collégien c'est ici et c'est jusqu'au 30 Décembre ... Oh oh oh joyeux Noël !

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N


HéHé même pas 1Km et vous étiez chez moi ;).


Je passe tous les jours devant pour aller au boulot et je me suis toujours demandé si c'était bien.


Ca a l'air, mais + pour les enfants ^^.


Bises


 


 



Répondre
M


Peut être finirons nous par nous croiser un jour en 2011



F


J'adore les relations qu'il y a entre les enfants et les animaux ... C'est pour ça que je n'ai pas grandi ^^



Répondre
M


oui c'est toujours magique



M


Chez moi on ne peut pas mettre un pied dehors à cause de la neige, je suis jalouse de tes photos :D



Répondre
M


Le sud ....



M


Hier, j'étais en vacances... de Minis... waouh quel pied!



Répondre
M


Ah oui je veux bien te croire



C


oh quelle chance du soleil


ici neige, verglas, moins 13 en début de semaine !!!! c'est plutôt coin de cheminée les vacances


 



Répondre
M


C'est sympa aussi ça