Mon coeur de maman bat la chamade
Il aura mis le temps mais ça y est Petit Loulou sait enfin faire les bisous, les vrais !!! Jusque là il ne faisait que tendre sa joue toute potelée mais là c'est acquis ça va faire une bonne semaine. Il a bien compris que ça faisait plaisir, difficile de passer à côté vu la fête que je lui fais à chaque fois qu'il m'en fait un : je souris, j'applaudis en faisant des weaaah supeeer dans tous les sens suivis de "encore un". Moi une maman fière et heureuse, meuh non vous croyez ?
Pourtant on ne peut pas dire qu'il soit très en avance pour le coup hein, 26 mois pour apprendre à faire un bisou. Je pourrais écrire "peut mieux faire" sur son bulletin avec un résultat pareil. Oui mais voilà petit monsieur a l'air d'aimer prendre son temps, il a décidé de marcher tard, de mettre ses dents tard, de parler tard et de bisouiller tard donc ... il regarde, analyse, se prépare et se lance. Mais attention quand il se lance y'a pas de loupé c'est du parfaitement maîtrisé !!! C'est là toute la différence avec ses petits copains : dès qu'il a marché il l'a fait avec assurance il n'était pas gauche, et oui madame les dents c'est pareil elles se sont enchainées à une vitesse folle.
Enfin vous l'aurez compris je trouverai toujours que mon fils est formidable quoi qu'il fasse en retard ou pas. C'est comme ça. Dès qu'il fait un truc de nouveau, sait donner une nouvelle couleur à ses jouets ou appeler un animal par son nom plutôt que de faire le bruit je suis aux anges, mon coeur de maman se met à danser dans tous les sens une vraie farandole là dedans ! C'est presque tous les jours que je ressens ces moments de fierté et que je les partage avec lui par le biais de sourires, de hochements de tête ou de grosses fiesta youpi bravo t'es trop fort mon fils !!!! Il apprend tellement de choses en ce moment, on a tant de petits trucs à raconter et montrer à papa le soir quand on le voit... et une chose est sûre il n'y a pas que mon coeur de maman qui bat la chamade ...
Et là encore une fois je me dis que j'ai de la chance de vivre ça et qu'il me faut pleinement en profiter.