Mon été avec ... Maria

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Ce mardi on va le passer avec Maria c'est comme un mardi tout doux en quelque sorte. De supers conseils esthétiques, j'ai essayé le coup du sucre c'est génial, n'hésitez pas avant d'aller "faire la gamba" comme elle dit. Pour découvrir El Mundo de Maria c'est par ici mais vous pouvez également allez faire un tour du côté de Oléohlala, son bel univers que j'adore.

 

 Des jolis pieds pour l'été

 

beaux-pieds.jpg

 

Moi je n'aime pas mes pieds... ils ne puent par pour autant... je ne me serais pas permise de poster chez Maman@home avec une mauvaise odeur.. ils sont peut-être  moches mais ils ne sentent pas mauvais...nuance.
 
Mais ce n'est pas une raison de trouver ses pieds pas jolis, pour ne pas s'en occuper  un tantinet des que les bon temps pointe du nez, et que eux (les pieds) sont des sortie (sortis des bottes, des chaussettes de l'hiver...)
 
Quel plaisir d'enfiler les sandales légères et colorées, ou la tong fleuri .. sans plus avoir le sentiment d'être un saucisson enfilé et comprimé dans son étui, mais après un rude hiver sous couverture, autant les montrer sous leur meilleur profil ; donc voici quelques conseils et précisions pour  y arriver très facilement . ...bref..si j'arrive , toi aussi tu peux! YOU Can ..je te dis!
 
Si vraiment c'est la cata, cata..on file chez un pédicure ou un podologue et par cata, j'entends : cors,durillons charmantes verrues.... si c'est de la peau morte autrement appellée : corne, on peut se débrouiller toute seule!!!..mais si..mais si...
 
Première étape: un bain de pieds ! pendant que tu regardes ton feuilleton préféré accoutrée a ton sauvage et mythique canapé trois places , tes petons se ramollissent et se relaxent dans une bassine remplie d'eau entre 32° et 37 °  ( tu peux emprunter le thermomètre de ton petit  pour vérifier la température de l'eau , avant de mettre tes pieds...non.. le petit canard jaune   n'est pas vraiment nécessaire)  additionnées d'une belle poigné de gros sel ...le club très sélecte des laveurs des extrémités de l’extrême , te dirait de mettre aussi trois gouttes d'huiles essentielles d'arbre a thé ( assainissant ) ou de lavande ( apaisante) ou encore de romarin ( stimulant)  mais moi je dis que ce n'est pas essentielle si tu n'a pas ça, tout de suite dans ta poche (tu vas pas te lever chercher dans les placard, je te rappelle que tu as les pieds qui trempent dans la bassine!!)
 
Ok pour le bain! ensuite on Exfolie  ... non ça ne veut pas dire que si tu étais folle tu arrêtes de l'être , après avoir séché rapidement nos pieds, on va les râper légèrement ... c'est ça!! va s’y sors ta râpe à fromage  et si non il existe dans les commercse des râpes brevetées pour tes pieds ; un drôle d'instrument qui s’avère très pratique contre la corne rebelle en deux temps trois mouvements , grâce a un système de lames sécurisées ...et puis  je t'assure que c'est mieux que la râpe a gruyère.
 
On y va piano... une fois par semaine et juste sur le dessous du pied et les talons.
 
On peut procéder aussi a un petit gommage express avec deux cuillères d'huile d'olive et une cuillerée à café de sucre, on mélange et on masse le pied en insistant sur les zones rugueuses, simple et efficace.

Dernière étape : l’hydratation . Autant il est complètement inutile d’hydrater un pied qui n'a pas été exfolié a l'avance et dépourvue de sa corne , autant il est plus qu’essentiel de lui faire peau neuve et souple , en massant des deux mains longtemps avec une crème hydratante  (si vous n'avez pas des crème spécial pieds, celle de votre bébé pour le corps fera l'affaire ) à portée de main de s’offrir un bon petit massage de la voûte plantaire... Les terminaisons nerveuses vont travailler en favorisant le retour veineux  ...très recommandé si vous avez piétiné toute la journée ...et parole d'orteil: vous dormirez comme un bébé !
 
Merci a Maman@home pour son chez soi et bonnes vacances a toutes !

 

Et vous alors vos pieds vous en prenez soin ? C'est quoi vos remèdes miracles?

 

NB : Pas de Trace de mon week-end et de Mardi tout doux durant ces deux prochaines semaines, je vous retrouverai pour ces rendez vous dès le lundi 1er Aôut.

Publié dans Mon été avec ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BdeClem 21/07/2011 09:00



Ah la la oui ! une bon soin des pieds avant de partir en vacances, rien de tel pour se détendre !!!



le blog mode Miss zaza 20/07/2011 10:38



pfff ca fait des mois que je em dis qu'il faut que je fasse une seance de pedicure... ! mais je vais au moins bien els hydrater comme tu dis !



Top Produits Bébé 19/07/2011 23:00



J'avoue, mes pieds, c'est mon point faible... Ils sont plutôt secs, je me fais souvent des foulures, des entorses, lorsque j'enfile des chaussures neuves c'est l'horreur ça m'arrache la peau,
enfin bref, c'est pas mon organe préféré lol.


Pour mon mardi tout doux, je parle de douces et tendre peluches : http://top-produits-bebe.blogspot.com/2011/07/histoire-dours.html


Bises et à bientôt !



maria 19/07/2011 17:16



hehehe! tiens! je me fais rire moi même!!! :)  merci pour ta proposition d'article! , tes lectrices vont être des bombes des pieds maintenant! ;) bises a toi!



Maman@home, blog de maman à la maison 19/07/2011 22:42



Et moi avec !



Audrey 19/07/2011 17:06



Ah Maria, tu me fais rêver à un bon bain de pieds....


Allez, demain, je m'en fais un, et je rape après, tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable !!