Mon été avec ... MimiLady

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Encore une instit @home pendant ces vacances, après The Punisher nous voici aujourd'hui avec MimiLady qui a quelques révélations à nous faire ... Il faut toujours écouter une maîtresse surtout celle là !

 

 

Les vacances? Grosse arnaque pour une maman at home!

mamanhome.jpgQuand on est jeune maman, on a hâte d'être en vacances, on se dit qu'on pourra enfin se reposer et profiter sereinement de sa progéniture : pas de stress, pas d'horaires, du bonheur, du changement d'air...

 


Stop, j'arrête ici tes fantasmes de paradis, faut pas oublier que si t'as signé, c'est pour en chier! Parce que...
- Tu n'as toujours que deux bras!
- Tu passes des heures à faire les préparatifs et tu te décarcasses pour que tout loge dans la voiture!
- Tu dois toujours faire les courses et la cuisine! et c'est toujours pas bon dès que ça change de d'habitude!
- Tu espérais lire un peu, autre chose que du Pernoud ou du Dolto, mais allongée sur ton transat en surveillant les bambins tu es interrompue toutes les 20 secondes, toutes les 20 lignes... pas moyen de te concentrer et d'avancer dans ton roman... bon pas grave, tu pourras toujours leur lire ue histoire ce soir!
- Tu croyais que tes enfants seraient cools et sympas, pas de jalousie, pas de chamaillerie, juste de l'émerveillement de pouvoir profiter de la plage tous les jours juste à côté de la maison... non, non, ça n'a pas changé!
- Tu espérais faire bronzette tranquilou sur la plage? N'importe quoi! Tu comprends... il faut aller chercher de l'eau avec un seau, nettoyer les mains pleines de sable, tartiner de crème solaire, courir après le chapeau, faire des châteaux et des tunnels, aller se baigner avec eux (enfin... tremper les pieds), donner le goûter, jouer aux raquettes (t'as déjà joué aux raquettes avec un enfant de 5 ans toi?) courir après le petit dernier qui est entrain de s'éloigner... Et tout ça, en ayant l'air à l'aise dans ton maillot une pièce noir, maillot de grossesse... Mais non tu n'es pas encore enceinte, tu as juste pas perdu les kilos pris lors des 3 dernières... (Enfin si! T'as perdu le poids du bébé et celui du placenta, allez je rajoute le liquide amniotique)!
- Tu te disais que ton homme prendrait un peu le relais... être 2 c'est quand même plus sympa pour gérer la descendance... mais bon l'homme est en vacances, il travaille lui d'habitude, contrairement à toi, donc il faut qu'il se repose, qu'il décompresse, les vacances c'est fait pour ça!
- Tu pensais qu'en les couchant plus tard le soir tu aurais le droit de dormir jusqu'à 8h30 le lendemain matin, une vraie grass' mat'... Non! 6h30 c'est mieux, on peut faire plus de choses après et mieux profiter de la longue matinée! Et puis tu as le droit aux réveils nocturnes parce que ces petits il ne faut pas trop les perturber ni modifier leur environnement ... surtout qu'ils fassent bien leur sieste, ne pas perturber leur rythme sinon tu boufferas du grognon et de la colère au dîner!


Mais tout ça n'est rien quand on voit le grand sourire sur leur visage, leur émerveillement, leurs découvertes et les bons souvenirs qu'ils garderont dans leurs yeux, dans leur coeur et dans leur tête! Les vacances avec papa et maman, ça n'a pas de prix pour un enfant! Et la rentrée scolaire ça n'a pas de prix pour une maman at home!
 
 

Publié dans Mon été avec ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

yuzhu 03/03/2013 04:38


[url=http://www.vansteam.com/]chanel handbags shop online[/url]


 


[url=http://www.vansteam.com/ ]chanel handbags for sale[/url]

yuzhu 03/03/2013 04:35


[url=http://www.vansteam.com/]chanel handbags online[/url]


 


[url=http://www.vansteam.com/]cheap chanel handbags[/url]

MarlouChou 29/07/2011 19:27



Ma pov' Mimi, tu vas être épuisée...j'adore ton paragraphe de conclusion, surtout la toute dernière phrase! Hihihi! 



mamoune-marie 27/07/2011 17:57



bonsoir , je suis passée chez Mimilady qui m'a donné la flèche à suivre


que du plaisir dans cette lecture..eh oui avec les enfants les contraintes sont omniprésentes, mais sans eux que serait notre vie ..amitiés Mamoune



samdalia 27/07/2011 15:10



c'est du Mimilady tout craché, du plaisir à lire...un peu moins à vivre...


mais elle a tellement raison..............


bises!