Silence d'automne
Pendant ces vacances "notre" gentille maîtresse n'y a pas été trop fort avec les devoirs et ça c'est bien sympa :
- connaître et savoir placer les continents et océans = fastoche,
- réviser les tables du 3 et 4 = nickel,
- faire une lettre à la classe racontant un bout des vacances, avec le pavé adresse... = sympa et
- remplir une mini fiche de lecture avec un livre à lire donc... ce que Petit Choux a fait dans le train, tant bien que mal malgré quelques fouteurs de troubles...
Mais ce que nous avions oublié, en faisant l'état des lieux des devoirs à faire lors de notre retour de we Parisien c'est qu'il ya vait une poésie en cours et que celle-ci est bel et bien à apprendre pour la rentrée cette fois on n'y coupera pas... Malheur de malheur cette poésie est impossible à apprendre "O forêt ! qu'ils sont loin les oiseaux d'autrefois", même moi je n'en veux pas "Combien s'est ralenti le cœur fougueux des bois". Pfffff pas envie... J'avoue que là je comprends bien sa démotivation et j'ai ien du mal à le coacher dans le bon sens... on a plutôt tendance à partir en live à chaque fois qu'on s'y colle..." Ô forêt où est ce qu'ils sont passés ces foutus oiseaux ?". Alors c'est bien beau de rigoler mais il va bien falloir l'apprendre cette poésie. Allez je la partage avec vous au cas où vous auriez envie de vous amuser à l'apprendre ... Silence d'automne... Chuuut nous on bosse là .
Alors vous vous sentez inspirées?
A part ça je vous attends pour venir fêter avec moi ma première bougie c'est par ici ... des cadeaux à gogo jusqu'au 2 novembre et tenter de gagner une paire de chaussures par là, jusqu'au 14 novembre.