Préparation de son anniversaire : les invitations

Publié le par Maman@home, blog de maman

P1010267-copie-1.JPG

 

Petit Loulou va bientôt fêter ses 4 ans, mazette oui 4 ans déjà, que le temps file pffff, ça ne nous rajeunit pas tout ça blablabla. Passé l'effet de surprise je me suis dit qu'il fallait que je commence à faire des petites recherches quant au thème et l'organisation de l'après midi. Très logiquement j'ai commencé par lui demander qui il souhaitait inviter. De 2 garçons et 2 filles nous sommes très rapidement passé à 4 garçons, dommage j'adore les petites qu'il avait cité au départ, mais ce n'est pas mon anniversaire. Dont acte.

 

Et puis je me dis que ce sera d'autant plus simple pour prévoir les petits cadeaux de chacun. Le thème est tout trouvé il est à fond dans les histoires de pirates en ce moment, souvenez-vous, donc j'ai plein d'idées, même pour le gâteau dont je vous parlerai prochainement, mais avant toute chose nous devions concocter les invitations, car si l'on souhaite que nos invités soient disponibles mieux vaut les prévenir au plus tôt.

 

Date de la fête prévue le samedi 23 février, date de distribution des invitations le 8 février, quitte à relancer les mamans aux alentours du 15. Les rétroplannings et l'organisation c'est mon boulot . Comme ça au pire on pourra inviter d'autres copains en cas d'indisponibilité de certains...  j'aimerais autant qu'ils ne se retrouvent pas à 2 ou 3, ce sera sa première fête je souhaite que ce soit une réussite évidemment !


Chéri-chéri étant directeur artistique dans une agence de communication avait proposé de s'en occuper, j'ai aimé l'idée de suite et puis dimanche dernier lors d'un atelier créatif  j'ai eu envie de faire participer Petit Loulou... je trouve que c'est chouette qu'il s'investisse dans une fête qui est pour lui. Il a collé des paillettes de couleurs, écrit le prénom de chacun de ses copains dessus et je me suis chargée des informations en terme de date, heure et adresse.

 

Capture-d-ecran-2013-02-03-a-15.25.23.png

Capture-d-ecran-2013-02-03-a-15.27.46.png

 

Il ne reste donc plus qu'au papa à trouver les parents pour leur remetre les invitations en main propre parce que à cet âge là je ne sais pas pourquoi mais je sens bien l'invitation perdue... Le défi fou sera de trouver deux des 4 invités qui ne sont pas dans la même classe que noyre bambin puisque ce sont des GRANDS de moyenne section .

 

Ca se passe comment les anniversaires chez vous ?

 


 

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Océane 09/02/2013 19:23


En plein préparatifs moi aussi, c'est une semaine avant toi :) Thème pirate aussi, avec des touches de couleurs, sinon c'est pas fun. Sinon, les cartes je les ai acheté toutes faites..... Mais je
fais tout le reste, la déco, le gouter, les pochettes surprises des gamins sont prêtes...

Maman@home, blog de maman 11/02/2013 09:29



Tu fais les guirlandes aussi ??



Nelly 08/02/2013 18:57


moi quand j'étais instit en maternelle, les parents me remettaient en mains propres les invitations de leurs enfants, et je les donnais aux élèves invités à 11h30 ou 16h30, une fois qu'ils
étaient habillés et tt prêts à retrouver leur maman ou papa ou nounou, comme ça il n'y avait pas de perte...

Maman@home, blog de maman 11/02/2013 09:30



OUi c'est ce que m'a proposé la maîtresse en effet... OUF !



lalydo 08/02/2013 15:11


C'est adorable cette petite touche de Petit Loulou, ça va plaire aux parents je pense!

Maman@home, blog de maman 08/02/2013 15:14



J'ai reçu un appel hier soir la maman a dit "j'ai reçu une très jolie invitation pour l'anniversaire de Petit Loulou", quand je lui ai répété il était tout content ;-)