Son gâteau d'anniversaire : un bateau de pirates !

Publié le par Maman@home, blog de maman

Aout2012-20130225_154952.jpg

 

Je souhaitais vraiment lui faire plaisir et l'émerveiller un peu aussi je l'avoue. En faisant des recherches sur le net j'avais vu des choses superbes mais tellement énormes ! J'étais prête à relever le défi, rien ne me semblait insurmontable, il me fallait juste du temps et les bons ingrédients. Et puis finalement après réflexion je me suis dit que si je partais sur la base du gros gateau rond découvert sur le net, nous allions manger du bateau de pirates pendant des  lustres j'ai donc décidé d'adapter mon projet à mes petits invités.

 

Un simple cake allait suffire, j'ai préparé une version test une semaine avant pour ne pas rater mon coup, je me suis rendue compte qu'en "levant" le cake n'était pas régulier et que je pourrais donc me servir de cette partie coupée pour faire une île. Parfait, tout cela semblait parfait. Je suis partie sur la base d'un cake nature que j'ai simplement aromatisé avec un peu d'eau de fleur d'oranger.

 

J'ai coupé les bouts en biais pour donner une forme de bateau à mon cake et m'en suis servi pour faire le pont supérieur, j'ai f'ait de même avec le surplus qui avait levé que je devais garder pour l'île et j'ai ensuite pu appliquer mon glaçage. J'ai tronçonné les gâteaux paille et les ai collés sur la coque du bateau de façon à créer mes canons puis pour faire le mâtje les ai enfilé sur un pique en bois sur lesquel j'ai placé la voile que chéri-chéri avait imprimé au bureau. Un bateau de pirates sans tête de mort ça ne rime à rien bien sûr ! Afin de finaliser le bateau il fallait penser à la proue et pour cela même topo que pour le mât : un gâteau paille sur une brochette que j'ai piqué sur le devant du cake.

 

Des playmobiles auraient bien trop grands sur ce petit bateau je me suis servi des bougies pirates que j'avais achetées pour agrémenter le bateau, une tête de pirates par ici, un chapeau et une tête de mort par là, j'ai ajouté quelques kit kat balls pour faire les boulets de canon ... Il ne me restait plus qu'à décorer l'île avec des palmiers que j'ai trouvé dans les affaires de Petit Chou ainsi que quelques balls encore et côté gâteau ce serait terminé. J'aurais pu pousser la perfection plus loin et déposer quelques gouttes de colorant bleu dans une crème anglaise pour créer la mer, mais je me suis finalement satisfaite de simples crocodiles. 

 

 

 

Le projet

essai.jpg

 

Le vrai gateau

ok.jpg

 

Vous savez quoi ? Mon bateau est loin d'êre parfait, mais j'ai atteint l'effet recherché, les enfants n'ont pas eu d'autre mot que Wahou et mon petit pirate à moi était scotché, j'ai adoré voir ses grands yeux écarquillés. C'est tout ce que je voulais.

 

 

Je résume :

- faire un cake

- découper la partie qui a gonflé pour créer l'ile et obtenir un pont très plat.

- couper les deux bouts du cake en biais

- récupérer les chutes pour construire le pont supérieur

- planter un pic en bois et le couvrir de gâteaux paille

- procéder de la même façon pour la proue

- couper les gâteaux paille pour constituer les canons

- creuser un peu le cake pour placer les canons

- appliquer la glaçage

- il ne reste plus qu'à placer les kit kat balls, la voile, les bougies.

 

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nathalie, lheuredete 14/03/2013 20:17


Une maman formidable !


Le gâteau est superbe et l'ensemble "île aux pirate" complètement craquant.

Maman@home, blog de maman 15/03/2013 12:28



Et bien dis donc c'est très sympa ça merci NAthalie !



Carine Mamjoza 14/03/2013 14:06


Superbe et très réussi ce vaisseau de pirates! Je n'ai plus qu'à faire ma copieuse, même pour la voile, car mon Cap'tain Zach (arie) à moi fête des 3 ans dans 3 semaines... :)

Maman@home, blog de maman 15/03/2013 12:23



Tu veux que je t'envoie par mail le fichier pour impression ?



Anne-laure 14/03/2013 13:56


Super !! Je prends note pour mon pirate pour ses 4 ans

Maman@home, blog de maman 15/03/2013 12:23



C'est fait pour ça !!!



Nelly 02/03/2013 19:01


Et bien je ne pensais pas qu'un billet sur le gâteau pirate pouvait me faire venir larme à l'oeil... et bien si !!


Félicitations, c'était très réussi... mais alors moi, jamais je n'ai pensé et je crois que je n'aurai pas eu le courage de faire un essai avant... quel investissement !! tes gamins ont de la
chance...

Maman@home, blog de maman 02/03/2013 19:33



Merci Nelly ça me fait très plaisir ce que tu dis, l'essai c'était parec que je devais le faire après avoir repris le boulot et je ne voulais pas me mettre en état de stress la veille et me
rendre compte que le résultat était nul ... bon et puis un gateau ça se mange toujours ;-)



arwen 28/02/2013 19:29


Il est très réussi ton gâteau!

Maman@home, blog de maman 01/03/2013 19:55



Et bien merci beaucoup je n'étais pas super contente mais bon...