Un choix cornélien

Publié le par Maman@home, blog de maman

  PP1028V0_Main.jpg

Mardi matin : panne de balance, zut, flûte, argh comment je vais faire, que vais je devenir oh mon dieu mais c'est la cata (je ne blague pas c'est effectivement ce qui m'est passé par la tête, en moins soutenu pour être totalement franche). Des semaines qu'elle me fait comprendre qu'elle fatigue, qu'elle n'en peut plus, il faut dire que je la sollicite très souvent la pauvrette. Parfois j'enlève et remets les piles et ça repart, mais hier rien n'y a fait, plus d'affichage, rien, démerde toi sans moi aujourd'hui, malgré les nouvelles piles que je lui avais mis dans le ventre. Ni une ni deux je suis partie chez Darty, le contrat de confiance pour trouver une remplaçante, impensable de vivre ne serait ce que 2 jours sans (oui je sais je suis folle), en me disant que ça ferait office de cadeau de Noël, et que je l'aurais en avance tant pis. Arrivée là bas j'ai été tentée par celles qui gardent en mémoire le poids précédent, oui enfin bon moi comme c'est tous les jours en général je m'en souviens (oui oui je sais je suis folle, j'en ai bien conscience) et puis très vite j'ai fait simple j'ai jeté mon dévolu sur une TEFAL parce que la marque est fiable (que c'est cette marque que j'ai depuis 10 ans)  et puis 22 euros ça me semblait très correct, pas la plus jolie du tout mais bon il fallait aller droit au but.

Retour à la maison ...

Allez hop des piles avec c'est mieux et on rentre à la maison. Une fois arrivée qu'est ce que j'ai fait ? Et ben je me suis pesée pour faire connaissance avec ma nouvelle colocataire, wahou 1 kilo de moins, étrange... J'aime mais ce n'est pas normal... Dans le doute j'ai mis les piles dans l'ancienne, celle que j'étais prête à jeter et Ô miracle elle fonctionnait à nouveau (quelle blonde je fais, celles du matin ne devaient pas être si neuves que ça, elles étaient d'ailleurs déballées de leur carton). Bref je suis montée sur l'une puis sur l'autre, 1kg d'écart, à chaque fois, j'ai testé avec et sans litres de lait dans les mains (complètement barge y'a plus de doute)... Incroyable les deux affiches bien 2kg pour 2 litres de lait mais pas le même poids pour moi. Dilemme = qu'est ce que je fais ? Je rapporte la nouvelle puisque l'ancienne fonctionne à nouveau (même si je sais qu'elle est fatiguée et que c'est une question de semaines) ou je garde la nouvelle qui est plutôt sympa en me délestant d'un kilo ? Super tentée de garder quand même hein ... 1 kilo de moins sans rien faire, d'autant plus que ces derniers temps je me suis gavée de chocolat praliné, 400g dans le gosier hop on n'en parle plus (du coup je n'ose même pas sortir la boîte devant chéri-chéri). Bon et bien non je l'ai rapportée l'après-midi même... et tant pis pour le gentil message affiché... qui n'est pas réel de toute façon... c'est une menteuse et moi je n'aime pas les menteuses !

 

Et vous quel est votre rapport avec votre balance ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pensez au concours Vide ton sac, jusqu'au 8 décembre et Des étoiles plein les yeux jusqu'au 12 décembre.

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fanny 04/12/2010 17:35



Je vais me faire des ennemies mais...


Je me pose dessus  2 fois/semaine et je me dit "merde j'ai pas prix un gramme, fais chier". Je sais je sais...



Maman@home, blog de maman 04/12/2010 18:58



Ah oui je te hais !!!



Nelly 02/12/2010 18:55



2kg pour 2l de lait, tu es sur que c'est normal ça ? car en principe 1l d'eau = 1kg, mais c'est vrai que pour l'eau !! Ce sont des souvenirs d'études scientifiques qui me restent... Mais bon là
je crois que la différence ne se verrait pas sur une balance...


Moi la balance, si tt va bien, environ une fois par semaine, si je grossis un peu, tous les jours !!


Je ne comprends, je te trouve mince sur ttes les photos et tu as l'air de te plaindre et de tjrs te contrôler, fais toi plaisir ma belle, tu es belle !!



A 5 c'est mieux 02/12/2010 14:36



Et t'es sûre que t'étais bien au milieu parce que la mienne me fait ça dans ce cas



Maman@home, blog de maman 02/12/2010 16:05



J'ai pas arrêté de changer de place, bien caler me spieds ... tu penses bien !!!



fleur des champs 02/12/2010 14:16



Ultra sérieuse!! La métrologie, ça me connait!!!


Et c'est pour ca que je ne m'embarasse plus trop de la balance et que je juge au jean!...



Maman@home, blog de maman 02/12/2010 16:05



Faut que tu m'expliques ça alors



Fleur de Paris de Maman 02/12/2010 14:07



Suis pas une accro de la balance...sauf enceinte !


Période durant laquelle je me pesais très souvent.


J'ai détesté la balance de la maternité qui indiquait toujours 2 kilos de plus que la mienne ce qui faisait dire à la sage-femme que par rapport à mon poids de départ (pris sur ma balance)
j'avais trop pris !!! J'avais beau lui expliqué l'écart entre les deux balances et que 13 kilos en 9 mois c'est pas si terrible que ça, elle s'entêtait. En bref, sa balance je l'aurais bien
passée par la fenêtre !


A part ça, tout va bien avec ma balance à moi !



Maman@home, blog de maman 02/12/2010 16:06



Une balance ennemie je vois oui...