Mon Premier jeu : un jeu pour les petits (cadeau inside)

Publié le par Maman@home, blog de maman

  Capture-d-ecran-2013-09-25-a-18.08.16.png

 

Mon premier jeu est signé Abysmile, c'est le dernier né de la gamme Les Maternelles, une marque dont je vous parlais déjà en mai dernier. C'est un vrai jeu de société dédié aux touts petits, une façon de leur faire découvrir, tout en douceur, comment suivre les règles : attendre son tour, lancer un dé, autant de petites choses qui nous paraissent évidentes mais pas pour nos petits débutants. Une véritable invitation à un premier apprentissage des règles élémentaires. Comme toujours ce jeu est approuvé par les parents et même les professeurs des écoles, c'est un peu la marque de fabrique d'Abysmile d'ailleurs que d'être en contact permanent avec des professionnels de la petite enfance.

 

 

La marque Abysmile a été créée en 2010 par une passionnée de jeux et jouets qui avait par ailleurs une forte expérience dans ce domaine. Les jeux Abysmile ont vocation à offrir un moment « sourire » de partage et de rire pour petits et grands. Ils sont tous testés et recommandés par des familles et des spécialistes de l’enfance, afin de rester au plus proche des besoins de chaque âge. S’adressant principalement aux 2-12 ans, Abysmile s’applique tout particulièrement à élaborer des mécanismes de jeu clairs et ludiques, connus de tous, pour passer un bon moment ensemble, un moment « sourire ».

 

Bon je vous explique un peu de quoi il s'agit. Chaque joueur dispose d’une palette de couleurs. Le but du jeu est d’avoir colorié les 4 couleurs de sa palette avant les autres joueurs (jusqu'à 6 joueurs), en suivant les indications données à chaque lancé de dé. Ce kit est évolutif sur deux niveaux de jeu, avec un palier dès 2 ans et une évolution dès 3 ans de façon à ce qu'il puisse s'inscrire dans la durée de leurs premiers apprentissages. Ludique et intelligent donc.

 

Ce qui me plaît dans les jeux de cette marque c'est l'association de deux notions qui sont à mon sens essentielles, l'éveil et le jeu, l'éducation par le jeu, on ne peut pas rêver mieux pour satisfaire parents et enfants. Evidemment qu'on apprend plus facilement en s'amusant, les choses rentrent sans forcer, tanquillement et tout le monde s'y retrouve ! C'est une marque que j'ai adoptée et que je conseille vivement aux parents autour de moi c'est certain.

 

Je crois que vous l'aurez compris je suis une vraie fan et je vous propose aujourd'hui de gagner ce jeu. Pour cela il vous faudra s'il vous plaît me dire dans les commentaires uniquement pour qui vous souhaitez gagner ce jeu et pourquoi. Vous avez jusqu'au mercredi 2 octobre 18h pour tenter votre chance.

 

 

 

La boîte de jeu contient :

  • 1 plateau de jeu
  • 4 pions crayons de 4 couleurs différentes
  • 1 gros dé en bois spécial petites mains
  • 1 bloc de feuilles « palette de couleurs » à compléter

Dimensions 30,5 x 4,5 x 30,5 cm

 

 

Edit du 3 octobre 2013 : la gagnante du jeu est BB's Mum alors bravo j'espère que ça plaira à ton petit bout et envoie moi stp tes coordonnées à sv.contact@free.fr

 


Publié dans Mes jeux-concours

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BBB's mum 03/10/2013 20:55





 TROP CONTENTE MERCI MERCI

Maman@home, blog de maman 08/10/2013 11:43



ben de rien de rien ;-)



Chocololita 01/10/2013 23:29


Bonsoir,


Je participe pour mon fils de 3 ans. Il apprécie désormais de jouer aux jeux de société, et c'est un vrai bon moment à partager avec lui. Par contre, cela ne lui ferait pas de mal de revoir les
règles élémentaires comme attendre son tour!


Merci pour ce joli concours!


Bonne soirée. :)

Emilie Clairétoile 01/10/2013 21:16


Bonsoir !


Je tente ma chance pour ma puce de 3 ans 1/2 avec qui on adore jouer tranquillement à des jeux de société ! Et comme elle aime dessiner et colorier aussi je trouve que ce jeu à l'air génial !


Merci pour la découverte et le concours !


Bonne soirée !

blandine 01/10/2013 14:56


Bonjour et merci pour le concours


J'aimerai pouvoir jouer avec mon filleul qui a eu 4 ans et avec qui s'est bien difficile de l'intéresser au jeux de sociétée pour le moment. Et puis dans quelques temps je serai ravie de faire
découvrir ce chouette jeu à mon petit poussin (de 9 mois)


Bonne journée

Camille 01/10/2013 14:20


Bonjour


Je tente ma chance pour ma fille qui vient de faire sa rentrée en maternelle.


Et ton article m'a vraiment donné envie de le tester!!!


Merci beaucoup pour ce concours