Vivre ensemble mais séparément ...

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

divorce_alteration.jpg

 

Je suis restée 8 ans avec le père de Petit Chou avec qui je suis restée mariée 2 ans, sisi c'est vrai, ça ne s'invente pas des trucs pareils enfin... Quand j'ai rencontré chéri-chéri je lui avais annoncé tout de go "pas de mariage, pas d'enfant, pas de vie commune". Rions ... nous avons acheté une maison 2 ans après et conçu un enfant 1 ans après la maison.

 

Pourtant je n'avais pas dit ça en l'air, j'aime cette idée de "chacun chez soi", garder son indépendance, et secrètes ou cachées toutes ces petites choses moches du type : la chasse pas tirée ou les poils qui trainent qui sont tout sauf sexy. Je sais que nombre de personnes penseront "mais c'est ça aussi le couple" et pourtant cette pensée me laisse perplexe, qui diable décide de ce qu'est le couple ? "Ne pas vivre ensemble c'est choisir la solution de facilité" diront d'autres, "c'est égoïste", et alors ? Pourquoi ne pas choisir la solution de facilité justement ? Au nom de quoi devrions nous forcémet en chier exactement ? Encore une fois qui décide? Sinon nous.

 

N'est ce pas tout simplement à chacun d'inventer sa vie de couple ? Quand on voit le nombre croissant de divorces ou même le nombre de séparations de couples autour de nous, on est en droit de se demander si le fait de vivre séparément ne peut pas être une belle solution pour certains, une sorte de nouvelle option dans la vie amoureuse. On parle aujourd'hui de vies «séquentielles», regardez autour de vous le nombre de familles recomposées, il est rare de rester avec la même personne TOUTE sa vie. L'espérance de vie du couple ne cesse de diminuer, au delà de 10 ans on est montré du doigt tant c'est original et surprenant !


Quand c'est un problème de sentiment qui n'est plus, c'est clair, carré et vite plié ai je envie de dire même si une séparation n'est jamais chose aisée surtout quand il y a des enfants mais ce n'est pas toujours l'amour qui est en cause. Parfois on n'est juste pas fait pour vivre à deux ou on a simplement envie d'éviter les moments où il y a des tensions ... en quoi cela devrait il nous empêcher de vivre une belle histoire d'amour pour autant ? Pourquoi faudrait il rentrer dans des cases qui ne nous convienennt pas et surtout pourquoi devoir tout gâcher en vivant mal sous le même toit avec l'issue de la séparation ?

 

Pour autant il ne s'agit pas de fuir tous les mauvais moments, c'est de toute façon impossible, mais juste une façon d'être mieux ensemble, un couple "non-cohabitant" comme les appelle l'INED (Institut National d'Etudes Démographiques) est avant tout un couple avec des moments de partage, une complicité, des divergences d'opinions et des engueulades évidemment. Les coups durs  étant partagés tout comme les joies au même titre qu'un couple classique. Cette solution n'étant pas sans problèmes ou difficultés d'organisation notamment dès lors qu'il y a des enfants mais pourquoi ne pas avoir envie de partager le meilleur ? Et si le schéma du domicile conjugual était tout simplement inadapté pour certains ?

 

 

Et vous, que pensez-vous de ce mode de vie conjugal ?

 


Publié dans Le couple

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il

décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne

semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du

tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger.

Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches

amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce

d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute

désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand

maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un

appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il

poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour

m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à

l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après

l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du

tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines

suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur

whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
N
Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer, mais j'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît.

Alors j'ai vécu une relation avec un homme pendant environ 7ans. Au cours de cette histoire j'ai eu 2 enfants.
Cependant, mon histoire j'ai dû la partager avec d'autres femmes, car ce Don Juan a eu pleins d'autres conquêtes et a fondé fondées deux autres foyers en plus du mien. J'ai un fils de 6 ans qui est né en septembre 2011 et une fille de 3 ans et demi née en juin 2014 et devinez quoi ? Avec une autre il en a une qui a 6 ans aussi, née en juillet 2011 et avec une troisième une qui a eu 4 ans née en février 2014 !! Pendant toutes ses années, je n'ai jamais eu de vie à deux, ils faisaient les vas et viens de maisons en maisons en inventant toutes sortes d'histoires. J'ai toujours été une femme seule et une mère célibataire. Il n'a jamais levé le petit doigt pour subvenir à nos besoins, j'ai toujours galéré seule et pour finir monsieur m'avais aussi formulé une requête "fais comme les autres tu travailles, élève les enfants et ne me demande rien, je ne paierai pas ton crédit en versant une pension".

Aujourd'hui, suite à une requête de la caf qui me demande de lancer une procédure pour une demande de pension alimentaire, monsieur prend contact avec mois après des mois avec des excuses "je n'ai plus ton numéro je ne peux pas te contacter pour les enfants" lorsqu'il s'est présenté chez mes parents pour voir si on y était. Et là comme par magie il me contacte. Bref, monsieur me remercie pour la convocation au tribunal se pleins que je cours après son argent et me fais toute une scène.

Aussi, il veut demander une enquête auprès de la caf pour que je justifie du fait que j'ai toujours été déclaré en étant une mère célibataire alors que j'ai deux enfants du même père et comment je compte expliquer sa. Alors oui j'ai deux enfants du même père, mais je n'ai jamais vécu avec lui moi, je n'ai jamais eu de vie commune avec cet homme, j'ai du me débrouiller toute seule pendant toutes ses années. Mais s'il y a une enquête par la caf est ce qu'elle sera capable de comprendre une situation comme celle-ci ? Ne vais-je pas avoir de problème avec si la situation venait à se présenter ?

Je n'ai jamais fraudé les allocations, j'ai été une petite jeunette amoureuse d'un mauvais garçon qui m'a fait croire qu'un jour sa allait se tasser et qu'on vivrait le grand amour et qu'on aurait la belle vie mais ce n'est jamais arrivé. Oui bien-sûr que des gens pourront dire qu'on était un couple mais on vivait séparément. Il venait de temps en temps chez moi, il vidait bien mon frigo oui, mais ne l'a jamais remplit!
J'ai pas envi d'avoir des problèmes juste parce qu'on a touché l'égo de monsieur et qu'il ne veut rien déboursser et qu'il veut se venger!

Avez-vous des avis par rapport à cette situation que je rencontre.
Répondre
C
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
S
Bonsoir chèrs frères et soeurs

Je m'apelle delarue vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 99 17 90 06
Répondre