Y'en a marre !
En octobre on diagnostique notre Petit Choux TDA/H (trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité), SOIT, la pilule avait déjà été difficile à passer, après une second avis le diagnostic était confirmé OK on gère. L'un nous parlait de médocs, l'autre non pas besoin.
Puis il a été suivi par une psychologue sur les conseils de la psy scolaire et le second neuro pédiatre. Elle l'a vu 4 fois 1heure et a pu établir un bilan qui démontrait qu'il avait besoin d'être suivi car il avait des angoisses qui n'étaient pas de son âge, des soucis expliquant cette agitation et des valises à déposer. Ce avec quoi nous étions bien d'accord son père et moi. Cependant cette personne n'étant pas remboursée et prenant 50 euros la séance nous avons souhaité rencontrer un pédopsy de façon à continuer ce suivi, que nous trouvions nécessaire mais pouvoir suivre financièrement aussi.
Le premier RDV pris fut assez déboussolant, elle l'a vu 30 mn et a décrété qu'il n'avait aucune angoisse et que tout allait bien, ah d'accord première personne à nous dire ça. Donc aucun suivi recommandé. Malheureusement je n'étais pas là lors du debriefing donc je n'ai pas pu poser toutes mes questions mais en résumé tout va bien chez lui. Super, je suis ravie mais alors pourquoi TOUS les autres nous ont parlé d'angoisses et de valises ?
Du coup on s'est dit qu'il fallait en rencontrer un second et que cette fois ce serait le dernier mais au moins qu'on ait un second avis de la part d'un autre pédopsy. Alors lui n'a même pas pris la peine de rencontrer Petit Choux seul et nous a demandé d'aller voir un orthophoniste, un psychomotricien ou que sais je, que parfois ceci peut expliquer cela (oui enfin s'il avait un problème au niveau du langage il me semble qu'on s'en serait rendu compte)?!
Pfff du grand n'importe quoi et nous on fait quoi dans tout ça? Et si MOI j'estime que mon fils a des choses à résoudre et qu'il ne peut le faire qu'auprès d' une tierce personne mais que personne ne le veut je fais comment ? N'y a t-il que les psychologues qui sont ok, est ce une question de commerce ? Est ce que, quoi qu'il arrive, une psy trouvera toujours un truc qui tourne pas rond chez quelqu'un et du coup je ne dois pas y apporter plus d'importance que ça à ce bilan? Non parce que le compte rendu était assez lourd tout de même.... Je suis paumée, totalement perdue...