Avec Pycoo créez votre poupée sur mesure (cadeau inside)

Publié le par Maman@home, blog de maman

Pycoo est la toute première marque "Made in France" qui vous permet de créer et personnaliser votre poupée sur internet, il n'y a qu'à laisser s'exprimer votre imagination.

Pour la petite histoire, Laurent Mouret et Emmanuel Boys, les co-fondateurs de la marque, ont crée ces personnages pour tous les amoureux des avatars qui veulent disposer d’une poupée unique. Avec une réelle ambition de casser les codes de la fabrication en masse et du jouet standardisé, les poupées Pycoo bouleversent complètement le marché des poupées. Adieu la poupée traditionnelle ou la poupée du dernier héros à la mode, Pycoo amène un réel vent de fraicheur dans vos histoires !

Le principe est simple : il vous suffit d'imaginer le petit compagnon que vous voulez. Les combinaisons sont nombreuses et toutes plus sympas les unes que les autres. Une fois connecté vous choisissez le sexe, la couleur de peau, la couleur des yeux puis l'expression du visage (coquin, mignon, joyeux pour les garçons/détachée, souriante, précieuse pour les filles), la couleur des cheveux , la coiffure et enfin les vêtements, chaussures et accessoires. Une fois la création validée c'est au tour du Pycoo Lab de prendre le relais. 

Avec Pycoo créez votre poupée sur mesure (cadeau inside)Avec Pycoo créez votre poupée sur mesure (cadeau inside)
Avec Pycoo créez votre poupée sur mesure (cadeau inside)Avec Pycoo créez votre poupée sur mesure (cadeau inside)

La fabrication est un savant mélange de technologie (impression 3D) : les cheveux, les chaussures et les accessoires (casque, lunettes, bijoux, sacs), et de savoir-faire artisanal : les peintures sont faites à la main et la poupée est fabriquée dans la dernière usine de peluches française en Bretagne. Les co-fondateurs ont décidé d’utiliser exclusivement des matériaux respectueux de l’environnement et sans risque pour notre santé. Ainsi les tissus, les encres des étiquettes sont tous certifiés OEKO-TEX, tout est biodégradable et respectueux de l'environnement.

J'ai testé pour vous le site et son ergonomie, la création du petit personnage et j'ai reçu la poupée une semaine après. On s'est d'ailleurs amusé à en créer plusieurs avec Petit Loulou et quelle déception ce fut quand il a compris que moi seule avait réellement passé commande "Ben il est où mon Pycoo à moi maman?" Qui a dit que les poupée n'étaient faites que pour les filles?  Le site est extra, très facile d'utilisation, ça coule sans aucun problème, on essaye les vêtements on clique hop c'est dans le caddy, on choisi la coupe de cheveux, on peut même avoir un aperçu de profil et bim dans le caddy. Un jeu d'enfant ! La poupée est de très bonne qualité, toute douce, à nous de lui mettre en place ses cheveux et accessoires, même ce côté là m'a plu : participer jusqu'à son "montage". Elle tient debout toute seule grâce à ses chaussures bien stables et ça c'est canon sur un meuble !

 

Avec Pycoo créez votre poupée sur mesure (cadeau inside)
Avec Pycoo créez votre poupée sur mesure (cadeau inside)Avec Pycoo créez votre poupée sur mesure (cadeau inside)

Ce projet au goût d'enfance est tout jeune mais déjà bien abouti. L'équipe en est au stade de campagne crowdfunding sur Ulule (plateforme de financement participatif). Les Pycoo ont déjà séduit de nombreuses blogueuses et blogueurs ainsi que des parents qui ont créé et pré commandé le leur. Pour pouvoir offrir un Pycoo à Noël, Laurent et Emmanuel doivent atteindre les 300 précommandes  avant le 16 décembre 2016, alors si vous aussi vous voulez le vôtre rendez vous sur Ulule, il est à un tarif préférentiel.

Vous l'aurez compris j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette marque de jouets made in France pas comme les autres, pensée par deux jeunes entrepreneurs français plein de talent ! Cocorico !!!

 

Un Pycoo est à gagner aujourd'hui et jusqu'au vendredi 9 - 13h30,

il vous suffit pour cela de:

- liker la page Facebook de Pycoo

- me dire tout le bien que vous pensez de ces poupées dans les commentaires.

 

 

A noter : les Pycoo sont déconseillés aux enfants de moins de 3 ans.

 

Edit du vendredi 9 décembre : l'heureuse gagnante de la poupée Pycoo est Carvalho, bravo tu vas faire des jalouses, je fais passer tes coordonnées mail au partenaire tout de suite, il te contactera.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

guillaumin 09/12/2016 14:27

Coucou,
Je suis complètement dingue des pycoo, et j'espère qu'ils vont réussir à obtenir les 300 commandes.
En tout, je soutien ces jeunes talents made in france.
Bonne journée

Joss 09/12/2016 13:53

Excellentes ces petites poupées, je valide :)

Alexandra 09/12/2016 13:13

Bonjour, très chouette concours! J'ai découvert ces poupées au fil des publications des copines blogueuses et j'aime beaucoup le principe. Même si je sais que ma princesse adorerait, je vais tenter ma chance pour ma nièce. Elle porte des lunettes et a une petite différence, c'est un modèle unique :) Ces poupées que l'on peut personnaliser seraient parfaites pour elle qui aurait enfin une poupée qui lui ressemble. Elle a besoin de pouvoir s'identifier rapidement et les traits de ces pycoos seraient parfaites. Elle s ont l'air aussi d'avoir en prise en main facile et c'est aussi un plus pour les enfants qui ont des soucis de motricité. Bref, je croise les doigts très fort pour elle. La page est déjà likée. Bon week-end! Alexandra

angélique Joyeux 09/12/2016 13:09

rho j'avais pas vu, je participe vite!
elles sont trop choux ces poupées, jsuis sur que mes enfants adoreraient.
je trouve l'idée original pour laisser place à l'imagination, j'adhère bien.
j'ai partager sur twitter, merci :) https://twitter.com/LOLOTYBABY/status/807195076275343360

de Syl en Aiguille 08/12/2016 20:33

Coucou
Merci pour ce très chouette concours !!
je craque pour ces poupées qui sont hyper expressives !!
je suis fan de la page fb : sylvie pai..r
Bonne soirée

Maman@home, blog de maman 09/12/2016 12:17

Participation validée De Syl en Aiguille