Une fête d'anniversaire pour ses 12 ans

Publié le par Maman@home, blog de maman

Une fête d'anniversaire pour ses 12 ans

Mon fils va bientôt fêter ses 12 ans, le 4 juillet en VRAI mais le 20 juin avec les copains et copines. L'année dernière il avait fait sa première boum, chez son papa, j'étais invitée vous vous souvenez ? Cette année ce sera donc chez nous que la fête se passera. Il a d'abord voulu organiser une boum puis non pas une boum c'est pour les filles, puis un laser game puis non pas un laser game c'est trop court (et bien trop cher accessoirement), puis une boum à nouveau.

Bref du haut de ma petite expérience en tant que spectatrice de sa fête de l'année denière je me suis rendue compte que seules les filles dansent (il y a des choses qui ne changement jamais) et les garçons uniquement sur des slows (ouep ça marche toujours les slows, même en 2014).

Il se trouve que j'ai davantage vu les garçons jouer avec les ballons que nous avions gonflés, sur le balcon à s'amuser à ouvrir les bouteilles de champomy (bientôt ils seront au bar) ou à faussement se bagarrer (ce que les garçons sont immatures tout de même...) et aux jeux de mimes que j'avais prévu au cas où. Ils ont adoré et c'était trop court. Donc je me suis dit que une boum avec des spots ok mais aussi un anniversaire animé avec des jeux serait l'idéal.

Après de multiples recherches ça et là (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants) j'ai listé quelques idées que Petit Chou a trouvé bien sympa. L'idée n'étant pas d'enchainer comme c'est le cas avec Petit Loulou et ses 5 ans mais d'avoir suffisamment d'idées pour boucher les trous causés par trop de musiques "gnagnagna j'ose pas danser, et pîs j'suis un garçon les garçons ça danse pas". BRef voici quelques idées :

La momie en PQ : ça c'est sûr ils vont a-do-rer souvenez vous à 12 ans on rigole pour des trucs un peu con et le PQ en fait partie. Sur le temps d'une musique chaque binômle doit entourer sa momie le plus vite et le mieux possible, à la fin de la musique on décide de la plus "belle" momie.

Le jeu du corps à corps : pour peu que la bouche ripe ça peut être marrant aussi... d'autant que l'idée est d'alterner filles et garçons... les enfants jeunes sont alignés et doivent se passer une petite balle sans se servir de leurs mains, donc le mieux est câlée entre le menton et le haut du buste (dans le cou), ceux qui font tomber le ballon sont éliminés.

Le jeu des mimes : l'incontournable le plus difficile étant de trouver des idées qui leur parlent l'année dernière ils ont bloqué sur Lara Croft, aucun d'entre eux ne connaissait le jeu et le film encore moins...

Le jeu du garçon de café :   c'est là qu'il faut un extérieur puisque ça risque de déborder. Chaque équipe se muni d'un plateau sur lequel reposent 4 verres en plastiques remplis d'eau. Chaque jouer doit suivre un parcours semé d'embuches et revenir au point de départ pour passer le plateau à son coéquiper. Dès qu'un verre tombe on repart depuis le début, l'équipe gagnante est celle qui termine la première. Rigilade assurée.

Le jeu des baguettes de riz : je n'en avais jamais entendu parler mais je le sens bien, il faut remplir une bassine de riz (non cuit je préfère préciser) et y plonger de petits gadgets et/ou bonbons, le but de l'opération étant de les attrapper avec une paire de baguette, c'est l'équipe qui en récolte le plus qui gagne, mon fils sait d'ores et dékà qu'il ne rapportera pas de points à son équipe ;-)

Le jeu du blind test : extra j'adore ce jeu, il suffit de demander à tous les enfants de nous procurer des titres avant la fête de façon à pouvoir préparer la playlist et que notre petit ne sache pas ce qu'on va mettre sinon inutile qu'il joue.

Avec ça je pense que ça devrait bien se passer, quelques bonbons, les pizzas sur les coups de 19h30 et le tour sera joué !

 

 

 

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chacha 16/06/2016 18:29

moi je vais feter mes 11 ans en invitant 6 cops a venir a la piscine puis a camper sur la plage sa va etre trop cool

augustin 04/11/2014 19:27

tres bonne idee je suis aussi un enfant de 12 ans et jadore votre idee

Framboize 17/06/2014 18:18

Ah oui,t'es déjà bien organisée...
Moi mon dernier vient de féter ses 18 ans... bourré en boite...avec ses potes.
Je ne juge pas, onl'a tous fait !
Mais ça fout les boules de vieillir !
Alors profites parce que les jeux à la maison, je pense malheureusement que cela ne dure pas assez longtemps...

Framboize 18/06/2014 14:07

les 2 je crois...

Maman@home, blog de maman 17/06/2014 20:12

Ca fout les boules parce que ça te manque ou parce qu'il s'est pochtronné?

Lucky Sophie 02/06/2014 11:49

Super ces idées ! Je note pour dans quelques années !

Selky 02/06/2014 10:37

Super toutes ces idées !!
Nous on va faire l'anniv ds 3 ans de Tinyni en famille début juillet, pas d'activités mais un bon repas et un "anniv à thème", lequel va-t-il choisir ???
3 ans déjà : mon bébééééééééééééééééééééééé !!