Les achats de cadeaux de Noël...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Les achats de cadeaux de Noël...

J'aime cette période de l'année, réféchir à ce qui ferait plaisir aux uns et aux autres, me triturer les méninges pour trouver "le" truc qui donnera le sourire le plus large aux gens que j'aime. J'avoue que ce qui m'éclate le plus c'est de trouver des idées pour mes enfants, évidemment, ce sont quand même les être humains qui expriment le plus largement leur joie et j'adore ça !

Cette année Petit Loulou est encore à fond dans les Avengers, mais cette fois ci ce sont les Vilains qui l'intéressent alors il a fallu que je m'informe parce que je n' avais jamais entendu parler  du Bouffon Vert, de Venom ni même de Electro, de ma vie entière, jamais (et j'ai 43 ans c'est pour dire !). Les Ninjago ont mis une claque aux légos Chima et Star Wars tout cela appartient au passé désormais. Et les nerfs arrivent en force ! C'est que ça zappe un môme hein il faut se tenir au courant si on ne veut pas tomber à côté le jour J. Pour ça ce qui est chouette avec les petits c'est qu'il y a encore la lettre au Père Noël. Ouf.

Pour les plus grands, comme mon Petit Ado c'est plus compliqué. Il adore les fringues, sauf qu'on ne sait pas trop s'il faut l'habiller en 12 ou 14 ans idem pour les chaussures ça varie du 37 au 39 selon les modèles. Le pire étant de tomber "juste" en terme de look et de ligne, ce jeune homme aime les pulls avec des cols snood, mais les capuches pas toujours et les jean slim oui mais pas toujours ça dépend. Quand on parle mode tous les deux c'est ce qui revient le plus dans sa bouche "ça dépend". C'est sûr ça aide. La musique n'en parlons pas.

Du coup cette année au pied du sapin pour les enfants il devrait y avoir de la musique, une paire de baskets, un caleçon freegun, une housse de couette Avengers, des figurines Marvel donc, une arbalette Nerf, des légos évidemment mais aussi du parfum, un jeu vidéo et un abonnement à J'aime Lire. Encore un Noël où les enfants seront raisonnablement gâtés puisque nous limitons toujours le nombre de cadeaux, 1 ou 2 cadeaux de la part des grands-parents, 1 de la part de tata, 1 de la part de tonton et tata et enfin 2 de notre part à nous, quitte à ajouter une petite enveloppe avec une image comme le disait ma grand mère :-)

Et de votre côté ça se passe comment les préparatifs, vous en êtes où?

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 186,

vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Cathnounourse

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article

arlette 26/11/2015 21:35

J'ai zappé cette semaine ...pas la forme mais les cadeaux avancent aussi ,il faut dire que cette année Clara aura surtout des vêtements car ma fille commence a manquer de place ...entre la cuisine, les chariots etc....il lui faudrait une pièce supplémentaire et pour mon petit prince c'est des sous pour les sports d'hiver et une nouvelle console..
bises

Marie 26/11/2015 11:19

Coucou,
J’aime moi aussi cette période de l’année où je dois trouver des cadeaux pour ceux que j’aime. Je trouve tes idées vraiment sympas. Perso, mon fils est un geek. Donc, je compte lui offrir un iPad avec un abonnement à l’appli pour enfants https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . Je suis certaine que ça lui fera plaisir. J’ai hâte de voir son expression faciale lorsqu’il verra son présent. xD
A+

Nelly 24/11/2015 20:14

Pour la petite de 12 ans... encore aucune idée, des envies de sa part mais un peu compliqué, du style un vrai micro, mais un vrai micro... il faut un ampli, et ça à mon avis ce n'est pas donné, il faut qu'on se renseigne !!
Et pour l'aîné de 15 ans, c'est un cadeau que l'on juge d'obligatoire : la conduite accompagnée ! Elle est au courant mais vu le prix, on est obligé de la mettre en cadeau de Noël (d'ailleurs ça pourrait même faire pour plusieurs années !!)...

Cathnounourse 24/11/2015 18:54

Aucun préparatif pour l'instant....
Voici mon mardi tout doux : http://cathnounourse.blogspot.fr/2015/11/cest-aujourdhui-le-cent-quatre-vingt.html
Bisous

flipperine 24/11/2015 15:14

des enfants qui seront bien gâtés et chez nous on reste mon mari et moi plus le chien