Ces moments où je me coupe du monde URL ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Crédit Photo : http://www.businesswings.co.uk/articles/Starting-an-internet-consulting-business

Crédit Photo : http://www.businesswings.co.uk/articles/Starting-an-internet-consulting-business

J'ai ouvert ce blog il y a maintenant plus de 5 ans et je me rends compte que je n'entretiens plus du tout le même rapport avec lui qu'au début. Force est de constater que j'écris bien moins souvent, il fut un temps où je pouvais poster 2 billets par jour, incroyable, non ? J'étais totalement addict, à lui mais aussi aux autres, ceux des copines, ceux qui s'ouvraient, ceux qui faisaient la Une... Hellocoton était mon ami et le site avec lequel je commençais mes journées et faisais mon sport. Il ne se passait pas une heure sans que je jette un oeil sur mon ordi. J'étais à cette époque là maman@home, mon fils ainé était à l'école et le second dans les couches.

Lorsque j'ai repris le travail j'ai eu moins de temps pour moi forcément : les trajets, les journées longues, les responsabilités et les "soucis" qui vont avec et qui peuvent encombrer la tête, et tout à faire en rentrant, comme avant mais dans un temps imparti... Chéri-chéri rentrant toujours aussi tard et n'étant donc pas là pendant le "coup de feu" du soir : douche du petit / préparation du repas / vérification des devoirs du grand / repas avec les enfants.

Et puis à force d'être obligée de passer moins de temps sur internet, chose qui m'a énormément manqué au départ, mes enfants grandissant, la vie laissant ses vilaines traces ça et là, mon passage à la quarantaine, ma remise en question professionnelle ... j'ai trouvé un autre rythme d'écriture et tout naturellement j'ai adopté un nouveau comportement face aux réseaux sociaux en général. Ma vie a évolué, énormément même depuis ces cinq dernières années, j'ai envie de davantage de temps avec les miens, du VRAI temps c'est à dire en étant 100% avec eux sans avoir les yeux rivés sur mon téléphone ou l'ordi : me couper de ce monde URL.

Les 3 hommes de ma vie ont constaté le changement c'est évident, ils apprécient c'est indéniable. Quant à moi je me sens bien, mieux je ne sais pas c'est plutôt que cela correspond à mes nouvelles aspirations, ma vision de la vie aujourd'hui. Je peux ne pas ouvrir mon ordi ou aller sur sur les réseaux sociaux tout un week-end sans même m'en rendre compte, parce que j'ai fait un pique nique, une sortie avec les enfants, une soirée vidéo avec chéri-chéri et le grand un jour, reçu des amis, bricolé dans la maison et jardiné l'autre jour. Et hop le temps est passé sans que je ne pense à internet. Du tout. Pareil pour les soirées, après le repas animé et l'histoire du soir bien souvent on apprécie de se  lover l'un contre l'autre, chéri-chéri et moi, et l'ordi ou le téléphone serait de trop c'est sûr.

Pendant les vacances c'est pareil, je n'ai pas tellement envie de trainer sur mon ordi et/ou mon téléphone, même pour lire les billets des personnes que je suis en général et que j'aime beaucoup, ma tête est occupée à autre chose : les vacances justement :-) Et en ce moment j'y suis, en vacances, et j'ai des tonnes de choses à faire ;-) Quelques boutiques pour choisir un nouveau pantalon, de nouveaux feutres à Petit Loulou, acheter un cadeau à ma maman, mettre en terre des pieds de tomates, prendre le temps; faire une nouvelle couleur, jouer à la bataille navale avec Petit Loulou,  lire et lézarder sur la terrasse, continuer le coloriage géant que nous avons commencé la semaine passée avec mes deux fils, prendre le temps, encore. Je vais sûrement faire des batailles de bisous et de chatouilles, la grâce matinée aussi un peu, aller manger avec chéri-chéri et les enfants, faire des balades dans la garrigues, nous faire une séance vidéo avec Petit Ado et puis partir voir mon super papi...

Bref tout cela pour dire que j'aime MA vie, j'aime LA vie et que je sais maintenant me couper du monde URL, tout en aimant toujours en être aussi bien sûr puisque cela fait aussi partie de MES plaisirs !

Et vous alors vous arrivez à gérer et doser votre vie sur internet ou vous êtes dépendant et à fond dedans ?

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 170,

vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Arlette

- Cathnounourse

- AnneLaureT

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

flipperine 27/04/2015 18:30

il faut savoir se couper de son ordi, il ne faut pas en être dépendant, la vie avant tout

arlette 22/04/2015 02:28

Je suis tout a fait d'accord avec toi,mais...(je ne suis pas Cosette, je suis loin d'être a plaindre) mais retraitée , peu valide ....le net c'est mon ouverture sur le monde ....
j'ai une famille mais évidemment pas de visite quotidienne ....alors le matin quand lhomme a dit bonjour, m'a servi le café et s'est réinstallé devant la télé , j'aime avoir des nouvelles de ma famille si elle a posté, de mes amies qui ne sont plus tout a fait virtuelles car j'essaye d'aller leur rendre visite quand le courant passe 'oui, oui même au Québec) et puis d'autres comme toi que je ne connais pas vraiment mais qui me plaisent ....
Enfin bref mon mardi est la....http://www.chezmamysoren.com/2015/04/vivre-dehors.html
bises

Cathnounourse 21/04/2015 19:49

http://cathnounourse.blogspot.fr/2015/04/fraises-ou-framboises.html
Le net c'est un bel outil dont il faut apprendre à se servir pour qu'il ne devienne pas chronophage ☺☺

Maman@home, blog de maman 21/04/2015 21:40

Un peu comme le téléphone ;-)

bouchaud 21/04/2015 16:37

Moi pas une journée sans regarder....et je le rends compte que cela ne m apporte pas grand chose certains jours...et que cela est très chronophage...en gros faut arriver à doser surtout avec des journées à rallonge.

Maman@home, blog de maman 21/04/2015 17:49

Ca devient presque un tic c'est ça ? Tout est ponctué par un coup d'oeil sur l'ordi...

AnneLaureT 21/04/2015 16:33

Comme toi, j'ai appris à prendre de la distance avec tout ça, et ça fait un bien fou. Et puis, comme tu le dis si bien, on évolue, nos aspirations changent et replacer le blogouillage et les réseaux sociaux à leur place d'activités annexes se fait finalement sans effort. S'est en tout cas fait sans effort pour moi !
En plus, par chance, je suis incapable de gérer tous ces trucs-là depuis mon smartphone, j'ai à la fois de trop gros doigts et des yeux pas assez performants...! ;-)

La preuve, je me suis mise à envoyer des cartes postales !!!
http://www.annelauret.com/2015/04/lukraine-dans-ma-boite-aux-lettres.html

Des bisous ma Belle, profite bien des vacances avec tes Loulous.

*

Maman@home, blog de maman 21/04/2015 21:41

Je ne fais rien de mon téléphone non plus à part Instagram et je suis d'accord avec toi sur l'activité annexe, des bises AnneLaureT