J'ai commencé mon nouveau métier

Publié le par Maman@home, blog de maman

J'ai commencé mon nouveau métier

Ca y est. On y est . Enfin J'Y suis. Hier c'était le premier jour de mon nouveau job. Assistante Maternelle. C'est du concret. Ce n'est finalement pas la première famille que j'ai rencontrée, et avec qui ça a tout de suite collé, qui me met le pied à l'étrier avec leur petite fille de 2,5 mois (non ça ce sera pour le mois de Janvier), mais les parents d'un petit garçon de 9 mois que j'ai rencontré il y a 3 semaines.

J'ai vu la maman 4 fois, dont 3 fois avec son fils, nous avions donc déjà eu l'occasion d'être présentés lui et moi, mais hier matin, 1er jour de son adaptation, nous étions en tête à tête. Du moins sans sa maman, parce que Petit Loulou était là lui aussi et pour rien au monde il aurait loupé ça. Je lui ai pourtant bien proposé de jouer dans sa chambre, histoire d'être tranquille, au calme, avec ses jouets de Noël. Mais non l'attraction se trouvait au rez-de-chaussée avec le petit R.

Je ne l'accueillais que 2 heures hier et j'avoue que je ne savais pas trop quelle allait être sa réaction mais il connaissait déjà un peu les jouets et la maison alors je ne me faisais pas plus de souci que ça. La maman quant à elle lui avait bien expliqué où il allait et ce qui allait se passer. Et il ne s'est rien passé en fait. Absolument rien de particulier. Je lui ai fait re visiter le salon, la chambre où il allait dormir, la salle de bain pour le change et nous nous sommes installés sur le tapis de jeu.

Rapidement il en est parti, il n'a que 9 mois mais il vadrouille de partout, il se met debout, bref il est à fond dans l'exploration, du coup je l'ai laissé faire. Du moment où Petit Loulou est arrivé il n'en a eu que pour lui, il le cherchait sans cesse du regard, le rejoignait, voulait s'asseoir à côté de lui. Et mon fils a joué le jeu, même si cela l'a surpris au début d'être aussi intéressant en ne faisant rien de spécial.

Ensuite il a pris son rôle de "grand" à coeur et lui montrait toute sortes de jouets "regarde ça roule, regarde on peut les empiler, regarde le lion te fait un câlin, je vais te raconter une histoire...." Il a fallu que je le stoppe plusieurs fois pour qu'il ne sur-stimule pas ce pauvre enfant :-) Il était trop chou à voir, première fois à la place du grand, il m'a rappelé Petit Ado au même âge quand son frère est arrivé parmi nous.

Mon fils était donc à mes côtés pour le tout premier jour de ma nouvelle activité et contrairement à ce que je croyais il ne m'a pas du tout compliqué la tâche, au contraire. Il n'a pas demandé à ce que je m'occupe de lui, ne m'a pas accaparée, s'est comporté comme un grand et m'a même plutôt carrément bien secondé. Certes je lui parle de mon nouveau métier depuis des mois, certes nous avons beaucoup papoté ces derniers jours mais il a été extra.

Allez hop dans 3 heures rebelote Petit R. revient nous voir pour faire plus ample connaissance.

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 156,

vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Cathnounourse

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ni Ni 06/01/2015 15:09

Je vais suivre de près ton nouveau job... car je pense que je vais m'y mettre aussi lorsqu'on aura BB2 (vite j'espère!) donc ça va m'intéresser tout ce que tu fais :)
Félicitations pour ce nouveau job!

Maman@home, blog de maman 06/01/2015 15:58

Tu peux en savoir plus par ici http://www.mamanathome.com/2014/09/dans-les-startings-blocks.html
ou là
http://www.mamanathome.com/formation-assistante-maternelle-greta.html

faites des gosses...ou pas! 06/01/2015 00:23

vacances obligent...je n'avais pas lu ce billet ! Erreur réparée et félicitations pour cette nouvelle vie pro pleine de joies j'en suis sure !!

Bisous

Maman@home, blog de maman 06/01/2015 07:13

Merciiiii ! et bonne année à toi et les tiens !

arlette 30/12/2014 22:34

je suis sure que tout va bien se passer!
oui le budget est différent mais les miens sont tous allés en crèche privée , même qu'a un certain moment j'en avais deux qui y allait ..
mon mardi est la...http://www.chezmamysoren.com/2014/12/de-la-douceur-de-la-neige.html
Il me plairait que tu y jette un oeil quand même
bonnne fin d'année et bises

Maman@home, blog de maman 31/12/2014 09:38

Mais je JETTE toujours un oeil sur vos billets mesdames :-)
Bonne dernière journée 2014 et bon réveillon Arlette.

chocoladdict 30/12/2014 22:26

je suis vraiment ravie de lire les premiers pas dans ton nouveau boulot !

Maman@home, blog de maman 31/12/2014 09:39

Et moi ravie que tu viennes me le dire ici Virginie, je t'embrasse et te souhaite un bon passage en 2015 :-)

celine 30/12/2014 14:22

Bravo bravo et re bravo et euhhhhh good luck ...

Maman@home, blog de maman 31/12/2014 17:21

Ah oui ok tout simplement je pensais que peut être tu me disais good luck genre bon courage moi aussi j'ai vécu ça etc ... ;-)

celine 31/12/2014 16:18

good luck pour la suite... bonne chance etc... en bref yoooopi quoi !!!

Maman@home, blog de maman 31/12/2014 09:39

Good Luck ?