Punition sur punition, ras le bol

Publié le par Maman@home, blog de maman

Punition sur punition, ras le bol

Je ne sais pas dans quelle potion ils sont tombés dernièrement, ni ce qu'ils bouffent à la cantine mais j'ai l'impression que mes enfants sont excités comme jamais. Le matin ça passe encore, les garçons ne se croisant pas, ça facilite notre tâche, l'un part prendre le bus quand l'autre descend prendre son petit déjeuner. OUF. Mais dès le soir c'est la folie. De vraies tornades.

Des tourbillons que j'arrive la plupart des fois à maîtriser et même anticiper, et là c'est royal, je fais la danse du ventre et tournoie sur un pied telle une gracieuse danseuse de boîte à musique, tant je suis fière d'y avoir échappé. Mais dans les autres cas, je ne vois pas l'élément déclencheur, quelque chose m'échappe et ça part en vrille à une vitesse hallucinante, plus rapide que l'éclair. BING dans ma face.

Dans ces cas là il me faut un peu de temps, quelques secondes, avant de réaliser et de mettre la maman qui sévit sur "ON". Avant cela je suis un peu abasourdie, limite KO vous voyez et puis aussi pas super motivée pour passer un savon et punir mais il le faut, c'est comme ça. Non on ne peut pas le se laisser à ce point envahir par ses gosses, ils doivent se comporter comme des êtres humains (les animaux c'est au zoo) et être respectueux qui plus est.

Ce dimanche matin donc, je me suis levée et plutôt que d'avoir droit à un gentil "bonjour maman" j'ai eu le droit à des "gnagnagna il m'a pris mon stikeez" (quelle idée de merde j'ai eu d'acheter ça bon sang). Je n'avais pas terminé de mettre le second pied à terre dans le couloir que déjà je hurlais "mais bon sang vous ne respectez rien, vous parlez comme si tout le monde était réveillé, on dort meeeerde !" Une minute à peine après le réveil et c'était le drame...

C'est un peu le rythme de nos week-ends, ils tirent sur la corde, n'écoutent pas, sont excités, ne tiennent pas compte des menaces conseils, du coup les punitions n'ont de cesse de tomber, dans la foulée, petites mais immédiates, pour marquer le coup. Hop là. On a décidé de ne plus faiblir, d'agir sérieusement et ne pas laisser passer la moindre petite chose car ils ont tendance à monter crescendo. On les prévient une fois, puis deux et pas de troisième chance après la seconde alerte c'est punition. BING

J'ai l'impression que ça commence un peu à rentrer, en tout cas ils savent qu'on ne plaisante pas quand on râle et les reprend, ça les calme un peu, c'est pourquoi il ne faut pas attendre une minute et laisser couler, même si cela semble anodin et que c'est louuurd. C'est fatigant de reprendre, disputer, punir, tellement fatigant, j'en ai ras le bol !

Et vous c'est mouvementé chez vous aussi ?

 

VERIRL

 

 

 

Publié dans Nos bambins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

hortense 27/02/2015 09:03

Même combat chez moi mais ils ont 6 ans et 2 ans et demi... c'est parfois exaspérant. Quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. C'est usant !!! Soyons solidaires ! Courage ! Lol

Maman@home, blog de maman 27/02/2015 09:13

on finira bien par y arriver ;-)

Chiffons and co 15/09/2014 20:22

si le coeur t'en dit, un concours chez moi qui ne passionne pas les foules!

Maman@home, blog de maman 15/09/2014 20:28

Ah oui je les connais eux ;-) bref j'aurais bien joué mais pas inspirée pour écrire un article sur mon blog à ce sujet, si jamais tu changes les règles je viendrais participer dans tes commentaires ;-)

maman est occupée 15/09/2014 15:18

Oui, ici aussi, en ce moment "les nains sont fiants" comme dirait Marie. Je pense que cela a à voir avec la rentrée : ils sont un peu stressés. Il faut leur laisser le temps de reprendre leur rythme : d'ici juin, tout ira bien :-)

Maman@home, blog de maman 15/09/2014 17:09

Heu ... nana maman est occupée moi ils étaient DEJA comme ça avant les vacances et pendant les vacances en fait ;-)

Roussel Marie-Christine 15/09/2014 11:32

Je passé ma vie a hurler. Ce n'est pas la solution mais...ça me défoule..et ça m'épuise ;-)

Maman@home, blog de maman 15/09/2014 17:10

Moi ça m'épuise et j'ai l'impression de virer folle alors j'ai décidé de ne plus crier mais d'agir !

lily 15/09/2014 09:44

oula j'avoue ne pas trop me sentir concerner outre N°3 qui est chiante (ouai je le dis) avec la fatigue à pars cela ça va ^^

Maman@home, blog de maman 15/09/2014 18:17

Et oui j'ai connu ça avec PEtit Loulou quand il était bébé, personne ne nous prenait au sérieux...

lily 15/09/2014 17:27

n'empêche elle est chiante qu'avec ses parents, devant les autres c'est un ange. Bilan personne nous croit mdr

Maman@home, blog de maman 15/09/2014 17:10

C'est pas permis de lire des choses pareilles ;-)