Je prépare ma nouvelle vie ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Je prépare ma nouvelle vie ...

Les mois ont passé, cela fait un petit moment que j'ai quitté mon poste de Responsable de la Communication, un poste qui ne me convenait plus, où je ne me retrouvais pas, en grande partie du fait de ma vie de famille, sans compter le fait que l'activité de l'immobilier n'était franchement pas ma tasse de thé. Je sentais que je m'éloignais de mes enfants, je ne pouvais rien gérer, les médecins, le tennis, l'absence d'une instit, mon ex mari s'en occupait pour mon fils aîné et chéri-chéri posait des RTT de ci de là quand le petit était malade, ou il nous fallait jongler avec la nounou et parfois mamie quand elle pouvait.

C'était terrible pour moi cette situation, me dire que je n'étais pas là pour des enfants que j'ai souhaité, que j'aime alors que c'est ce qui est le plus important à mes yeux. Je ne me reconnaissais plus dans cette working woman, qui s'absentait de la maison de 7h30 à 19h. J'ai longtemps pesé le pour et le contre évidemment, un salaire, très bon qui plus est, ça ne s'abandonne pas comme ça. Et puis si je voulais me rapprocher de mon équilibre, si longtemps perdu de vue : mes enfants et ma vie de famille.

Si on m'avait dit il y a 15 ans qu'un jour j'arrêterais de vouloir travailler pour mes enfants, j'aurais ri aux éclats, c'était impensable pour la femme carriériste que j'étais, impensable d'être dans ce rôle de femme qui laisse l'homme gérer la plus grosse part financière du ménage, impensable que j'ai besoin d'un homme pour faire tourner la marmite, je me voulais indépendante et ne surtout pas perdre de temps avec des couches, les hommes aussi ont des bras et peuvent le faire ! (maman si tu me lis tu te souviens de nos conversations à ce sujet sans doute)

Cela dit je pense toujours que les hommes sont capables de s'occuper d'enfants, au même titre que les femmes (ils sont forts ces hommes) et que les tâches ménagères n'incombent pas aux femmes (pour preuve Monsieur Propre), ça c'est dit. Mais aujourd'hui je me rends bien compte que travailler et rentrer tard, être dans le speed et ne pas avoir le temps de jouer avec le petit, faire réciter une leçon au grand, avoir un moment pour les regarder pousser ne me rend pas heureuse.

Mais le monde est cruel je ne vous l'apprends pas et il faut travailler pour vivre (travailler c'est trop dur mais voler c'est pas beau), à moins d'avoir un homme richissime qui fait bouillir la marmite seul ou bien encore un foutu remboursement de crédit de maison bien inférieur à ce que nous avons  par exemple (il ne fallait pas acheter il y a 5 ans-lol). J'ai cherché longtemps un boulot qui me libèrerait à 17h pour que j'ai le temps d'aider et voir mes garçons après l'école, mais ça n'existe pas, même mal payé je n'y ai pas eu accès.

Mais j'ai finalement trouvé ce que je vais faire et c'est d'ailleurs en cours. Ma formation aura lieu à la rentrée, j'ai hâte, pour le moment je mets par écrit mon projet, j"échange, je réfléchis, je me projette, j'investis dans le matériel dont je vais avoir besoin et j'installe petit à petit. Aujourd'hui j'ai un second rendez-vous important pour cette nouvelle vie et ensuite ce sera tout bon, si tout se passe bien. Je croise les doigts et je vous en reparlerai très vite , croisez les doigts avec moi svp les filles !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bySophie 17/07/2014 16:50

Je me retrouve complètement dans ton article et j'aimerai comme toi avoir un projet qui me fasse rebondir et voir l'avenir plus sereinement alors j'espère sincèrement que ta nouvelle vie va se concrétiser ! on croise les doigts ;-)

marieno 07/07/2014 00:02

Plein d'ondes positives pour ce nouveau projet, l'essentiel c'est qu'il permette de concilier bonheur familial et bonheur professionnel !

Céline Walea 03/07/2014 17:46

Je te souhaite plein de bonheur et de trouver ton équilibre sur cette nouvelle voie ! Mais je me demande bien ce que c'est...

Maman@home, blog de maman 03/07/2014 18:24

Rien de bien mystérieux en fait mais je ne préfère pas trop en parler avant que ce soit sûr de sûr !

Laura @toner samsung 03/07/2014 15:21

Oh comme je comprends cette frustration j'avais réussi à négocier à travailler de chez moi plusieurs après midi par semaine quand ma fille était encore jeune et ca marchait plutôt bien. Et puis même si on cherche un emploi "mal payé" le problème c'est qu'en ayant eu accès à des postes de responsable les entreprises sont souvent réticente pour employer ce genre de profil.

Maman@home, blog de maman 03/07/2014 18:24

C'est pas faux oui

Virginie 03/07/2014 13:41

Je croise les doigts pour toi et attends avec impatience de savoir ce qui t'attend !
Maintenant, ce ne sera que du bon !
Bizzz

Virginie Maman (im)Parfaite

Maman@home, blog de maman 03/07/2014 18:24

J'espère en tout cas c'est comme ça que j'ai prévu les choses, merci !