Une virée à deux, un doux tête à tête ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Une virée à deux, un doux tête à tête ...

Je suis partie avec Petit Loulou à Paris, ce fut court mais bon. Nous avons quitté la maison en taxi vendredi à 12h et sommes rentrés samedi soir à 20h. Court donc. Je ne vous avais pas menti. Mais bon sang ce que ce fut bon et même très bon. Il y a eu autant de temps passé dans les transports que réllement sur place à se balader ou profiter mais au final tout était agréable. Déjà rien que la première journée ...

A commencer par le taxi au départ de chez nous, mais maman pourquoi il n'est pas jaune? Puis la discussion avec la dame au volant, l'arrivée à la gare et sa découverte, puisque non nous ne voyageons pas en train, jamais. Une fois installés à nos places il a regardé par la fenêtre, étudié les fauteuils pour finalement me dire "mais ça c'est pas le train c'est un tram/un car/un bus". Il ne voulait pas en démordre, ceci n'était pas un train. Parce q'un train ça ne ressemble pas à ça... et si Petit Loulou les loco à vapeur c'est terminé.

Le trajet fut un régal, nous avons discuté, rigolé, il m'a montré un grand nombre de ses dessins du matin en m'expliquant tout en détail, les sorcères, les labyrinthes, les monstres et extra terrestres puis les policiers (il y en a toujours quelque soit l'histoire), il a joué un peu à sa tablette mais nous avons passé le plus clair de notre temps ensemble. J en'ai pas pu lire plus d'un apge de mon bouquin.

A l'arrivée en gare, comme pour le départ, il a voulu tirer encore une fois la valise "laisse maman c'est moi qui le fais", s'est délécté de tant d'escalators, s'est étonné de tant de monde dans les couloirs et de l'absence, comme pour le train, de ceintures de sécurité dans le métro. "Mais non maman on n'est pas sous terre, je la vois pas la terre". Il a fallu expliquer, montrer, raconter "tu vois je m'arrêtais à cette station quand j'habitais à Paris".

A la sortie du métro il s'est extasié devant tant de taxis "maman il y en a partout", a été ravi de découvrir notre maison chambre d'hotel, n'a eu de cesse de poser des questions sur la route qui nous a mené à la Tour Eiffel, les restos, les boutiques, le métro qu'on a longé et qui était comme perché dans le ciel, puis les CRS et les militaires qu'on a croisé en nombre. Il a adoré découvrir un morceau de la tour, voir toutes ces boutiques souvenirs, a admiré les petites Tours Eiffel porte-clés de toutes les couleurs pour enfin arriver aux pieds de la vraie, qu'il avait tellement hâte de voir.

"Elle est grande maman", il avait les yeux écarquillés, il s'est marré de me voir me coucher par terre pour le prendre en photo, a halluciné de voir de si près les mitraillettes des militaires "attention ça rigole pas" ne cessait-il de dire en les regardant, a découvert les péniches, les "pattes aux mouches", oui parce que c'est comme ça qu'il avait compris l'histoire des bateaux mouches, je ne m'en suis rendue compte que le soir quand il en a parlé à son papa au téléphone.

La Tour ne devait être qu'à 15 minutes à pieds de l'hotel d'après la réceptionniste, c'était sans compter les petits pas de Petit Loulou et ses arrêts fréquents "regarde maman comme je saute bien" "oh maman regarde comment il fait le pigeon", sans parler de sa fatigue "maman ce serait mieux d'y aller en taxi" (ben voyons). Du coup nous avons bien marché entre l'aller et le retour, la journée s'est terminée au mac do, j'ai même eu le droit d'y manger mon Boh Bun et encore quelques minutes pour rentrer à l'hôtel.

Après la douche, indispensable après une telle journée, même si non souhaitée par ce petit monsieur, nous avons téléphoné aux garçons restés @home pour raconter un peu, nous nous sommes mis au lit, devant "La Haut" et à 22h il voulait dormir "Bon allez maman on dort", lui qui ne voulait pas entendre parler de dodo à 21h lorsque nous sommes rentrés. 10 minutes après il ronflait (comme papa), heureusement que j'avais apporté mes boules Quiès...

Ce fut une journée bien rythmée, riche en découvertes et émerveillements, propice à bon nombre de discussions, notre pays, la capitale, les monuments Parisiens, la sécurité, nous sommes allés jusqu'à parler de terrorisme si si absolument, même si ce n'était pas tout à fait en ces termes "tu sais il y a des méchants..." Je me suis régalée et j'ai eu le droit plusieurs fois à "t'es une maman qui déchire" (il adore cette expression tout autant que moi), "je suis super content d'être à Paris maman". Je ne sais pas s'il se souviendra de cette petite escapade en tête à tête mais moi c'est sûr que oui !

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 144, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- The working Mum

- Our Little Family

- Les Idées de D.

- Cathnounourse

- Chez AnneLaureT

- Chez mamy Soren

- Faites des gosses ... ou pas

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 26/09/2014 18:03

Très belle cette photo... j'adore l'effet !!

Maman@home, blog de maman 26/09/2014 20:26

Et bien en fait il n'y en a pas sur cette photo c'est juste qu'il y avait peu de lumière dans la chambre et ça manque donc juste de netteté... j'aime beaucoup cette photo aussi mais du coup je ne peux pas l'imprimer ça ne rendra rien.

Dbo 25/09/2014 08:14

Il me fait fondre !!!! "Les pattes aux mouches" j adore...
Il aura les photos et tes récits pour se souvenir, c'avait vraiment l'air d'être un super moment !

Maman@home, blog de maman 25/09/2014 10:03

Oui super moment et j'ai fondu moi aussi, j'étais ravie de le voir sous cet angle, c'est pas tous les jours qu'il n'est que sourire et bonne humeur le pépère lol

arlette 23/09/2014 23:42

cela m'arrivais souvent avec l'un ou l'autre de mes enfants
Mon mardi est la
http://www.chezmamysoren.com/2014/09/se-faire-plaisir-c-est-doux-bien-sur.html

bises

Maman@home, blog de maman 25/09/2014 10:04

Ca fait du bien de se sentir proche d'eux comme ça je trouve... d'avoir des moments privilégiés.

Faites des gosses...ou pas! 23/09/2014 22:16

Mais comme tu as raison de nous parler de ce moment...Ils sont rares alors quand on arrive enfin à profiter de l'une de ses ouailles, surtout en profiter. À Fond. Comme tu l'as fait. !

Et dis moi, à 22h13 nous sommes toujours bien mardi donc je ne suis pas encore hors sujet ? ;-)
voici mon moment doux de la semaine !
http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr/2014/09/au-cine-cette-semaine1.html

Merci à toi!

Faites des gosses....ou pas! 25/09/2014 12:54

Merci!!! J'ai vu ton com sur le billet du ciné! Je suis confuse j'avais mis le lien mais il n'a pas fonctionné....j'ai trouvé pourquoi et du coup c'est réparé !! Le lien fonctionne sur l'article

Maman@home, blog de maman 25/09/2014 10:05

Impossible que tu sois hors sujet ou refusée en fonction de l'heure ni même du jour c'est pour te dire comme je suis open ;-) C'était top de se rencontrer quand même hein....

AnneLaureT 23/09/2014 13:57

Mais comment vous êtes beaux sur cette photo !!! <3

J'ai vu que tu étais passée chez moi mais je te laisse quand même mon lien --> http://www.annelauret.com/2014/09/on-ira-ou-tu-voudras-quand-tu-voudras.html

Des bisous !

*

Maman@home, blog de maman 23/09/2014 14:15

On était tellement bien surtout ;-)