Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)

Publié le par Maman@home, blog de maman

Ma semaine a été extra parce que nous sommes en vacances tous les 4, mes 3 hommes et moi depuis 8 jours et mon cadeau de Noël cette année c'était ça : passer du temps en famille, partager des activités et de bons moments ensemble. Du coup durant cette jolie période de Noël nous avons fait des sablés, décoré des sablés, fait des balades, dans la guarrigue, en forêt, fait une sortie avec Petit Ado, entre grands, sans son frère, resto, billard, admiré les illuminations du centre ville, mangé des crêpes, gauffres, refait des sablés, re décoré des sablés, regardé des films de Noël, passé un réveillon gourmand et un Noël plus que charmant, refait des balades, re admiré les illuminations ...

Bref nous avons passé de belles vacances et aujourd'hui, dernier jour tous les 4, j'avoue que j'ai un peu le cafard, mais il nous reste encore une réunion de famille ce midi et un rendez-vous avec le cirque cet après-midi, histoire de bien terminer notre belle semaine.

Et vous ça se passe bien les fêtes ?

Ceci est ma participation à ma semaine en photos de Madame Parle, aux 365 photos du quotidien de Virginie B et aux petits bonheurs de Maman Louzou

Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (79)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman louzoù 29/12/2014 17:09

En effet, c'est formidable les vrais moments en famille
J'adorerai marcher dans la garrigue
Les sablés (à plusieurs mains) donnent envie
Belle semaine

Morgane K. 28/12/2014 22:30

Presque la même semaine ici à quelques détails près :
Déjà j'avais posé ma journée du vendredi qui précédait les vacances pour faire la surprise à mon "grande section" d'aller le chercher le midi à l'école pour qu'on mange ensemble avant de l'y ramener pour l'après-midi goûter de Noël.
On a commencé quelques préparatifs en prévision d'un repas samedi auquel nous avons convié toute la famille/belle-famille : confection de petites meringues, de petits sablés...
Ensuite, on a fait de la peinture pour décorer des couronnes de l'Avent, promenade dans les bois sous la pluie pour récupérer du houx et en faire des petites décos sympas à la maison, du coloriage de Noël en veux-tu en voilà.
Et puis mon mini a passé une nuit chez sa mamie pour que je puisse garder mon aîné (le fameux "grande section") et sa cousine : soirée origami de serviettes en papier (on a fait de jolies étoiles à disposer dans les assiettes de chaque invité) + soirée dessin animé et le lendemain matin direction le cinéma pour aller voir les Pingouins de Madagascar avant d'aller se goinfrer d'un sandwich dans une galerie commerciale juste sous les illuminations de Noël.
Puis il y a eu le réveillon de Noël à 4 (papa/maman/5ans/2ans et demi) : petit repas juste entre nous avec rien de bien particulier, mais j'ai profité de leur sieste pour préparer une jolie table de réveillon et quelques toasts...on a passé une très bonne soirée même si les minis n'ont pas mangé des masses.
Le samedi, le fameux repas avec mini brochettes apéritives, toasts, foie gras, fruits de mer, gigot au miel-pommes de terre dauphine-haricots verts, fromages, assiettes de desserts gourmands (et là nos meringues et petits sablés sont ressortis de leur boîte pour accompagner un petit chou à la crème pâtissière et coulis de chocolat et une mini brochette de fruits (le tout fait maison) et une mini bûche + une part de glace...
...oui, le soir nous avons jeûné tant notre estomac était plein ! ;)
Mais les petits étaient contents d'être autant entouré et de recevoir autant de cadeaux !
Une bien belle semaine aussi malgré la pluie...
Pas envie de retourner travailler demain...

Morgane K. 30/12/2014 23:03

Non, moi comme l'Homme de la maison on bosse y compris vendredi (mais ça va la semaine va être courte ! ^^).
Le plus dure, c'est de lever le mini chaque matin à 7h pour le déposer chez la nounou avant d'aller bosser et de ne pas voir mon aîné avant mercredi soir (il est chez sa mamie maternelle...et jeudi soir, il sera chez son autre mamie jusqu'au vendredi...).
Que j'aimerai avoir autant de vacances qu'eux ! ;)
Passe un bon Réveillon du Nouvel An ! Hâte de lire ton prochain billet pour rire de ta "
goule de bois post-fiesta" peut-être ?! ;)

Maman@home, blog de maman 29/12/2014 13:59

Mais non, pas du tout Morgane :-)
En tout cas tu sais quoi ? Malgré tout ce qu'on a dans le bide depuis 1 semaine tu as trouvé le moyen de me faire envie avec ton menu de Noël... courage pour aujourd'hui... tu fais le pont ce we?

Morgane K. 28/12/2014 22:31

V'là l'roman, quoi !!! ;)

bbb's mum 28/12/2014 22:00

trop beaux tes sablés !!
chouette les crakers sur la table !
bonne fin d'année bisous

Maman@home, blog de maman 29/12/2014 13:58

Très belle fin d'année à toi aussi BBb'smum

Elwenn - Kid Friendly 28/12/2014 11:22

Tes sablés sont superbes !

Maman@home, blog de maman 29/12/2014 13:58

Merci on s'est bien appliqué :-)

Petite-Mam 28/12/2014 11:04

Oh jolie semaine.. Ici aussi nous sommes tous les quatre et ce n'est qu'un pure bonheur !!!
Je te souhaite de très belle fêtes !

Maman@home, blog de maman 29/12/2014 13:58

Merci beaucoup!