On a décoré des sablés !

Publié le par Maman@home, blog de maman

On a décoré des sablés !

Sur une idée folle de Framboize in the kitchen le week-end dernier nous avons décoré des sablés. Comme chaque année, je prépare des sablés, c'est la coutume c'est comme ça. A Noêl tout le monde repart avec sa boîte de sablés, grand papi, papi et mamie, mon frère et ma soeur. C'est la coutume je vous dis. Et parfois certains tendent la boîte vide quelques mois plus tard pour que le remplisse à nouveau. On aime mes sablés que voulez vous, il faut dire que ma recette j'ai mis longtemps à la concocter, ni trop de beurre, ni trop se sucre, mais une pâte tout de même assez gourmande pour obtenir de bons biscuits.

Bref cette année nous avons innové et suivi la recette de Framboize pour le glaçage. Sauf que moi à la place du citron j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger, déjà présente dans mes sablés. donc un blanc d'oeuf, environ 200g de sucre glace et une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger. On ajoute plus ou moins de sucre glace en fonction de la pâte que l'on souhaite obtenir. La première tournée était un peu trop épaisse j'ai délié avec de l'eau de fleur d'oranger et voilà, simple comme chou.

Nous avons fait cela sur deux jours, Petit Loulou a souhaité participer à toutes les étapes, il m'a donc aidé pour la pâte, s'est amusé à poser les emportes pièces, les décoller et les placer délicatement sur la feuille de cuisson pour enfin colorer le glaçage et décorer nos sablés. Petit Ado et chéri chéri nous ont rejoint pour la phase décoration. Nous étions tous les quatres installés autour de la table avec nos cure dents pour "peindre" nos créations. Un vrai régal cette activité en famille, nous avons papoté, bien ri en voyant certains créations, pas toujours un succès dès le départ "bon les moches on les mangera nous" disait Petit Loulou.

Au fur et à mesure nous avons pris de l'assurance, surtout Petit Loulou qu'on n'arrêtait plus, une activité parfaite à faire en famille donc pour que la magie de Noël continue à opérer. Vous je ne sais pas mais moi je me régale pendant ces premiers jours de vacances. Allé J-2 pour découvrir les cadeaux :-)

 

NB : pour les colorants j'ai utlisé la marque Wilton, ce sont de petits pots avec du gel coloré à l'intérieur, il faut en mettre très peu pour que ça colore, à l'aide d'un cure dents, c'est facile et on peut vraiment obtenir toutes sortes de nuances.

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 155,

vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Cathnounourse

- ChezMamySoren

 

On a décoré des sablés !
On a décoré des sablés !On a décoré des sablés !
On a décoré des sablés !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Après avoir lu ton billet, j'ai fais des sablés en utilisant ta recette. Nous les avons laissé nature, et .... C'est un délice. D'ailleurs nous allons en refaire cette semaine !!!
Répondre
M
Ma recette ou celle de Framboize du coup Cathy ? Nature sans glaçage ou sans eau de fleur d'oranger ou cacao dedans ?
S
Ils sont vraiment trop beaux !
Répondre
M
Merci merci :-)
A
bravo , je devrais en faire avec petit prince après Noël
Mais non, vous n'ètes pas que 2 , il y moi toujours en retard....
http://www.chezmamysoren.com/2014/12/un-amour-de-courageux-bonhomme.html
bises et joyeux Noël
Répondre
M
Youpi on est 3, merci Arlette !
Joyeux Noël Arlette, bises!
L
bravo c'est très jolie et ça donne faim ^^
Répondre
M
Merci Lily on a passé du bon temps, j'espère qu'ils seront appréciés parce qu'on les a fait avec beaucoup d'amour.
C
miam, slurp ☺☺
http://cathnounourse.blogspot.fr/2014/12/chapeaux.html
Répondre
C
L'IRM révèle une rupture partielle de deux tendons à l'épaule droite.
Passe de bonnes fêtes de Noël, je t'embrasse ☺☺
M
Merci Cath toujours fidèle, nous ne sommes que deux cette semaine... tant pis... j'en profite pour te souhaiter de belles fêtes de Noël, j'espère que tu vas mieux. Des bises.