Notre corps après la grossesse

Pendant 9 mois notre corps se transforme, change, en prend un sacré coup il faut bien le dire!
Alors une fois BB là il nous faut le ré-apprivoiser, apprendre à l'aimer à nouveau. Chose parfois assez difficile pour certaines d'entre nous.
Puisque nous ne sommes plus enceinte mais nous avons encore du ventre, un peu, beaucoup, et devons parfois continuer à porter quelques temps nos affaires de grossesse. Et ça ce n'est franchement pas terrible pour le moral!

Aimer ce corps mais aussi en prendre soin, car notre dos, notre ventre, nos jambes ont souffert d'avoir porté BB pendant ces 9 mois, sans parler de l'accouchement en lui même!
J'ai souvent entendu dire qu'il fallait autant de temps pour faire un BB que pour retrouver son corps d'avant alors gardons bien ça en tête et ne nous précipitons pas, profitons des tous premiers mois pour être en fusion avec BB, pour nous reposer du mieux possible. D'autant plus si on décide d'allaiter!

Cela dit une maman qui se "bichonne" est davantage à l'écoute de son BB, détendue, zen et l' équilibre de BB ne passe t-il pas aussi par notre bien-être?

- Une chose que je n'avais pas faite pour le premier et que j'ai regretté est de prendre RDV chez l'ostéopathe quelques semaines après l'accouchement. Il nous remet d'aplomb: le dos, le bassin qui avait basculé ou même le coccyx. (à faire aussi pour BB d'ailleurs c'est génial)

- Ensuite ne pas zapper la rééducation périnéale qui est indispensable pour retrouver une vie intime normale et un ventre plat. Faire sérieusement toutes les séances avant de reprendre une activité sportive, même de simples abdo!

- Enfin on peut miser sur les crèmes hydratantes, les huiles de soin et les bains moussants pour se chouchouter... ou sur des soins en institut en fonction des moyens de chacune...

Et quoi qu'il arrive il faut être à l'écoute de notre corps et à la moindre douleur persistante en parler avec le gynécologue ou la sage femme. Un grand nombre d'entre nous souffrent sans oser en parler, de peur de passer pour une "chochotte", je sais j'en ai fait les frais, alors que tout pourrait être résolu en un RDV.

Partager cette page

Repost 0