Et ma ligne?


Il est tout à fait normal d'avoir encore quelques kilos à perdre après le retour à la maison, à moins de s'appeler Angelina Jolie! Ce sont les réserves que le corps produit en vue de l'allaitement. Et tant pis pour celles, comme moi, qui ne souhaitent pas allaiter: elles ont des  réserves quand même!

Après avoir "coocooné", bêtifié et bien profité de BB, on en a marre! On ne peut plus se regarder dans le miroir sans ronchonner.
Alors oui effectivement il ne faut pas se précipiter, mais on peut commencer doucement à refaire un peu attention à notre alimentation. Il arrive souvent qu'on se laisse aller à la gourmandise pendant la grossesse (ah bon?) et même les quelques mois qui suivent. Et c'est là qu'on peut agir! On arrête les grignotages et les viennoiseries à chaque goûter.

Par contre pas de régime avant les 3 mois de BB si vous allaitez. L'allaitement vous fait dépenser des calories, donc il faut un apport riche. Enfin qui dit riche ne dit pas n'importe quoi non plus. Ce serait trop facile!

Donc quelques conseils pour retrouver sa silhouette :
- avoir un rythme alimentaire régulier, varié et équilibré (3 repas/jour, légumes, féculents, protéines, lipides et glucides, sans excès)
- continuer à prendre les suppléments en vitamines prescrits pendant la grossesse pendant au moins 3 mois (voir avec le médecin)
- dormir pour retrouver un rythme convenable (et éviter les coups de barre en journée qui entraînent le grignotage justement).
- faire les séances de rééducation du périnée qui permettent de retrouver un ventre ferme et plat
- et ensuite se (re) mettre au sport si on y arrive!

       


Si au bout de 4-5 mois rien ne bouge, on peut imaginer faire un régime, un vrai, plus poussé,
le mieux étant  effectivement d'attendre que BB fasse ses nuits pour
ne pas cumuler régime/fatigue/reprise du boulot...

En résumé après nous être consacrée corps et âme à notre petit choux les premiers mois,
on a le droit (et le devoir) de penser à nous, sans culpabiliser.
 

Partager cette page

Repost 0