Que faire après le congé maternité... quelques pistes...


Selon la décision que l'on a prise à savoir donner sa démission, négocier son départ avec notre société ou prendre un congé parental des solutions existent...

1- Nous avons choisi de partir de la société et sommes donc inscrite au pôle emploi, ce qui nous permet de faire un bilan de compétences et de peut être nous découvrir de nouvelles aptitudes professionnelles à force de tests et de discussions avec notre conseiller. Il faudra pour cela trouver quelqu'un pour garder BB lors des RDV au Pôle, rendez vous qui peuvent durer 3-4h selon le programme prévu.

2- En étant au chômage on peut commencer à imaginer un autre type d'activité, le travail à domicile par exemple, qui tente de plus en plus de monde et de femmes notamment... surtout avec des enfants à la maison...(www.fvd.fr/metiers-vente-directe.html). Nombreuses sont les entreprises qui permettent ce type d'activité, des entreprises spécialisées dans le Marketing de Réseau, que ce soit par le biais de réunion à domicile (tupperware, capt'ain tortue ou même charlotte lingerie) ou via internet et téléphone (Herbalife, Nuskin ou Vitamark).

3- Nous avons opté pour le congé parental et nous donnons quelques mois pour réfléchir à ce que nous souhaitons réellement faire, il faut dans ce cas là rester en contact avec l'entreprise et leurs dirigeants pour préparer notre retour ou les prochaines négociations à venir : un mi-temps, un départ anticipé afin d'enchainer avec une autre activité... Le but étant de rester en bon terme avec eux, le monde est si petit!

Partager cette page

Repost 0