Des potes de 80 ans d'écart

Publié le par Maman@home, blog de maman

Des potes de 80 ans d'écart

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de super Papi, mon grand père maternel de 86 ans. Malgré son âge il est complètement dans le coup dans sa façon d'aborder les choses même s'il n'est pas toujours d'accord avec nos choix de vie et notre façon de faire. Il vit avec son temps comme on dit. Pas simple d'avoir cette ouverture d'esprit à son âge et pourtant il arrive à respecter nos différences, il est comme ça super papi. Quand il vient passer quelques jours chez mes parents on en profite tous et mes enfants plutôt deux fois qu'une.

Petit Loulou, 6 ans, a toujours aimé être à son contact et ça colle bien entre eux. Peut être parce que c'est un enfant calme, posé qui n'a pas forcément besoin que ça pulse dans tous les sens comme son grand frère au même âge et que super papi est à l'aise avec lui sachant qu'il saura le "gérer". Ils s'entendent comme larron en foire, passent leur temps à jouer aux petits chevaux, au Uno, adorent discuter, super papi écoute son arrière petit fils lui faire la lecture, ils aiment à dire qu'ils ont du boulot à faire ensemble : dessin, coloriage, lecture et jeux. Et quand super papi est entrain de faire la sieste Petit Loulou attend avec impatience qu'il se réveille et trouve le temps long.

Je ne sais pas trop comment l'expliquer et tout ne s'explique pas d'ailleurs, c'est juste comme ça. Toujours est il que la dernière fois qu'on a appris qu'il devait venir, Petit Loulou s'est exclamé "super c'est mon pote!" Je lui ai gentiment expliqué qu' on ne parle pas comme ça de son arrière grand père, mon grand père quant à lui a bien apprécié qu'un gamin de 80 ans de moins que lui ait ce sentiment là. Ils s'aiment ces deux là et c'est tellement émouvant de les voir partager autant de choses, c'est une chance inouïe que mon fils a de connaître aussi bien son arrière grand père. Un véritable cadeau de la vie.

Petit Loulou a souhaité préparer comme chaque année un dessin pour son arrière grand père mais cette année, comme il est grand, il a voulu aller encore plus loin et il a été le premier à le proposer, habituellement c'est moi qui lance l'idée. Alors nous avons sorti la boîte d'activités créatives et il s'est mis au boulot. Après deux tentatives échouées il était satisfait du résultat : des paillettes, des coeurs, des couleurs, des mots d'amour, un petit père noël en bois, il a passé beaucoup de temps à la création de son cadeau et espère que son papi Gaby appréciera. Je ne sais pas vous mais moi je n'en doute pas une seconde.

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 187,

vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Chez MamySoren

- Cathnounourse

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 05/12/2015 10:57

Mais tu arrêtes de me faire pleurer avec tes billets !!

C'est beau cette relation, ils ont raison d'en profiter...

Bonjour à ton grand-père de ma part.

Nelly 05/12/2015 21:16

C'est rare quand on descend dans le sud l'hiver... on attend souvent le printemps.
Noël en famille. Le nouvel an, on ne sait pas trop, ma pépette aînée va le passer pour la première fois chez un copain, et Franck va peut être bosser...

Maman@home, blog de maman 05/12/2015 11:31

On le voit cette année à Noêl c'est notre tour ;-) Je n'y manquerai pas :-) Vous venez pas par là bientôt par hasard ? Vous faites quoi pour les fêtes Nelly?

arlette 03/12/2015 00:28

mon mardi
http://www.chezmamysoren.com/2015/12/des-bougies-et-des-roses.html

bises

arlette 02/12/2015 14:47

je vivra peut etre assez longtemps pour m'occuper d'arriere petits enfants ...je te mettrai une petite doceur tantot

bises

Maman@home, blog de maman 04/12/2015 20:42

C'est tout le mal que je te souhaite arlette :-)

flipperine 01/12/2015 18:08

c'est sûr que le grand-père appréciera

Maman@home, blog de maman 01/12/2015 21:02

L'arrière grand père même ;-)

maman est occupée 01/12/2015 10:32

Ils ont bien de la chance tous les deux, de s'entendre comme ça et surtout, de se comprendre malgré le fossé des générations !

Maman@home, blog de maman 01/12/2015 13:20

Je trouve ça magnifique en effet.