11 ans ... et c'est aujourd'hui...
Mon fils aîné a 11 ans aujourd'hui, ça y est on y est, ça fait des semaines que j'y pense. C'est la préparation de son anniversaire avec ses copains qui m'a mise dans le bain, il fallait déterminer ensemble du nombre d'invités, préparer l'invitation, relancer les parents puis préparer la boum, spots, boule à facettes, bonbons, gâteaux... Comme j'étais invitée j'ai un peu animé, de ci de là avec des jeux de mimes pour faire des pauses dans la "soirée", j'ai servi les pizzas, pris des photos, réglé quelques petits soucis de filles, distribué des bonbons et enfin le gateau.
Son anniversaire était donc passé, oui mais non, pas le vrai, alors l'émotion n'avait rien à voir. J'ai été enchantée d'être cordialement invitée à partager ce moment c'est indéniable, j'ai été ravie de le voir s'amuser et s'éclater avec ses amis bien entendu et j'ai chanté à tue tête le "joyeux anniversaire" avec le gâteau mais là, aujourd'hui c'est tellement différent. C'est de l'émotion à l'état pur, brut même devrais je dire.
Cette fin d'année a été riche en événements qui m'ont amené à chaque fois à constater que mon fils était un grand, du moins qu'il le devenait vraiment. Hier il a passé l'après-midi avec un copain qui a dormi à la maison, la semaine dernière il était à sa boum, l'avant veille à celle organisée par l'école lors de la kermesse, la semaine d'avant à la sienne, il y a eu également le passage chez le coiffeur, l'inscription au collège...
Ses occupations ne sont plus tout à fait les mêmes, bien qu'il reste un enfant qui adore encore se déguiser et jouer avec son frère dans sa cabane chez papi et mamie ou aux playmobils, il a envie d'autres choses. Il a besoin d'être avec ses potes, d'écouter la musique dans sa chambre, de fermer la porte pour se retrouver seul parfois... je sens vraiment qu'on est à un tournant de sa vie d'enfant... C'est d'ailleurs assez amusant de voir ce grand écart, je vois tour à tour un petit et un presque ado...
Mon Petit Chou devient grand et je ne l'appelle d'ailleurs quasiment plus de la sorte, les mots ne sortent plus, même si ça ne le dérange pas dans l'intimité de notre famille, le soir quand je l'embrasse et que j'oublie. Mon fils est encore tendre et câlin avec moi, il ose m'embrasser quand je pars de chez un copain, il ose encore me dire qu'il m'aime et que je suis jolie, il peut encore lui arriver d'être jaloux de son petit frère.
Mon fils a aujourd'hui 11 ans donc ...et je n'ai pas vu passer les 3 dernières années, elles ont filé à toute allure, et pourtant ... Mon fils est entrain de devenir un homme et je crois qu'il va me falloir du temps pour bien intégrer cette idée, même si j'aime ça !
C'est avec une grande émotion et des trémollos dans la voix que je le dis Je t'aime Tom et bel anniversaire mon fils.