Fini les petites annonces !

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

2948713471_1_3.jpg

Je suis HEU-REUSE oui je dois le reconnaître je suis toute guillerette et excitée à l'idée de retrouver une vie professionnelle tout bientôt. Je sais enfin de quoi mes lendemains seront fait, terminé l'épluchage des petites annonces d'emploi, terminé les envois de cv et lettre de motivation pour des postes "à la con", qui n'ont absolument rien à voir avec moi et pour lesquels je recevais toujours des réponses négatives, quand j'en recevais...

Terminé l'espoir à chaque connexion sur le site polemploi suivi quasiment immédiatement d'une déception  en constatant qu'il n'y a rien d'intéressant aujourd'hui.  Terminé le "croisage" de doigts dès que je souhaitais correspondre à un profil, me voilà enfin à nouveau dans la course, je retrouve la vie active. Youhou!!!!

J'ai encore du mal à y croire, je crois que tant que n'aurai pas passé ma première journée ce sera totalement flou et abstrait dans ma tête et j'arrêterai enfin de passer mon temps à me pincer , non parce que là ça commence à faire de vilaines marques : pas classe !

 

La baby sitter est trouvée et elle est extra, Petit Chou l'adore même si à la base elle n'est pas du tout prévue pour lui, quelle dragueur celui là, Petit Loulou s'éclate à la crèche et j'ai toujours du mal à le faire partir quand je vais le chercher "attends maman je joue encore un peu", oui enfin là ça fait juste 10 heures que tu joues un peu... Je vais arrêter de le mettre toute la journée jusqu'au 14 pour en profiter avant le jour J mais je suis rassurée il se plaît beaucoup là bas.

 

Il n'y a que le grand qui fasse un peu la tête, il a du mal à se dire que je ne serai plus là le mercredi avec lui, que je ne le verrai plus le midi et à 16h30, qu'il devra rester à l'étude et la garderie le soir jusqu'à 18h30 et ensuite rentrer et retrouver la baby sitter jusqu'à ce que je rentre. Bien sûr que c'est un changement radical pour lui mais il a tout de même réussi à me dire qu'il était content pour moi, pas pour lui mais pour moi oui...

 

Mais bon terminé les petites annonces quoi, c'est pas rien ça et je sais combien celles qui sont en pleine recherche comprennent ma joie !

 

  Et toujours mon bloganniversaire jusqu'au 11 novembre avec :



Publié dans Boulot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Xtinette 03/11/2011 22:29



Félicitations ! Vraiment ! C'était beaucoup d'énergie mais tu l'as fait ! Super aussi pour la nounou !



Nelly 03/11/2011 18:01



Et dans huit mois, tu auras une chose en plus dans ton CV, et un poste récent en plus, ça compte ça !!



leoetlisa 03/11/2011 16:48



Léo me réclame le périscolaire, je vais peut être retourner travailler plus vite que prévu moi finallement :D Ne t'inquiète pas, les enfants s'adaptent ! (mieux que nous d'ailleurs j'ai
l'impression)



MissBrownie 03/11/2011 16:15



Je pense que si j'annoncais à mes doudoux qu'ils devaient retourner à la garderie, ils ne seraient pas très contents mais ils s'adapteraient comme ils s'adaptaient avant



1boutdevie 03/11/2011 11:09



Oh oui je te comprends. Ce matin j'ai eu un entretien d'embauche, et rien que ça, je me sentais revivre. Alors un boulot, un vrai, juste pour toi... quel bonheur.


Ton plus grand aura sa phase d'adaptation, mais il s'y fera vite. Surtout quand il verra une maman épanouie rentrée à la maison.


Félicitations ;)