Je ne suis pas à la hauteur

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 


2316065875_1.jpgAprès avoir tout bien retourné dans ma tête depuis une semaine je suis arrivée à cette conclusion : ce poste n'est pas pour moi. J'ai pensé dire non assez rapidement, puis je me suis dit que c'était à eux de m'estimer et que s'ils pensaient que j'en étais capable et qu'ils me voulaient c'était leur choix et surtout leur responsabilité. Quand je vois le descriptif du poste ça me fait rêver c'est certain, mais comme un poste de Directrice Marketing chez L'Oréal me ferait également planer... dans l'absolu.

Parce que dans la réalité je ne crois pas être cette femme là, cette personne si ambitieuse et carriériste qui relève les défis. Je l'ai été mais c'était il y a longtemps, avant d'avoir mes deux enfants. Je n'arrive pas à me résoudre à une vie speed où je ne les vois que 30 minutes le soir, quand je vois la façon dont ça se passe pour chéri-chéri j'avoue que je ne l'envie pas.

Il est certain que j'ai eu envie de montrer à mon fils que sa maman est capable de travailler, d'être attendue et désirée en tant que salariée, que j'ai envie d'exister professionnellement et être aussi indépendante financièrement tout cela est toujours bien réel et d'actualité mais pas comme ça, pas à 100 à l'heure. Et puis cette dernière épreuve m'a montré que je pouvais prétendre à ce type de poste, que je n'étais pas incompétente et complètement larguée, ça fait du bien à l'égo c'est sûr... même si tout au fond de moi je ne suis franchement pas certaine que j'aurais réussi à assumer autant de tâches et responsabilités.

Etre Responsable de Communication c'est tout de même un sacré poste, je ne l'ai jamais été et j'avoue qu'il aurait été plus simple pour moi de travailler avec cette personne plutôt que de la remplacer. Alors est ce la peur qui me fait penser de cette façon ? Je ne sais pas mais c'est possible que ça fasse partie de mon raisonnement, plus ou moins inconsciemment en effet.

Toujours est il que ma décision est prise je ne vais pas donner suite à cette candidature. Il n'y a pas de quoi être bien fière mais c'est comme ça.

 

Edit 12h15 : depuis que j'ai écrit ce bilet j'ai annoncé ma décision à la responsable, lui ai fait part de mes doutes concernant mes compétences pour le poste et elle m'a répondu qu'elle m'y voyait pourtant très bien quant à elle, que j'avais le bon profil "une personne qui sort d'agence de comm ne peut que bien faire" et qu'elle pensait que c'était en effet la trouille qui m'habitait. Elle me donne donc 1 semaine de plus pour réfléchir. Argh

Rendez-vous sur Hellocoton !

Attention : il n'y aura pas de Une trace de mon week-end les lundis 10 et 17 octobre ni de Mardis tout doux les 11 et 18 octobre pour cause de jeu concours .

Publié dans Boulot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 06/10/2011 18:56



Elle te donne une semaine de plus pour réfléchir ? Et si c'était la chance de ta vie ?



punisheuse 06/10/2011 17:06



Re MAIS c'est un remplacement donc..... Ce serait une bonne façon de te remettre le pied à l'étrier!



lily 06/10/2011 15:11



tu ne peux pas trouver cela plus pret et avec des horaires plus simple?


perso j'ai choisit la facilité le travail à la maison (encore que pas toujours facile à gerer ^^)



lily 06/10/2011 14:29



Moi? et bien j'aurais laisser tomber.


Les kilometres, la fatigue, la manque de mes enfants pas pour moi surtout si c'est pour recuperer une maman enerver par la fatigue le week end.


Les on dit ce que pense les gens je m'en suis toujours fichu donc voila tu as mon avis lol



Maman@home, blog de maman à la maison 06/10/2011 14:48



Oui mais retrouver une vie professionnelle, avoir de l'argent et arrêter de tirer le diable par la queue, se prouver des choses, retrouver une vie sociale... c'est ça le hic :-)



Elodie 06/10/2011 00:27



Je comprend ton envie de profiter de tes bibous.. J'ai commencé à travailler 1 jour par semaine et il m'arrive de travailler plus, parfois.. Et une semaine a suffit pour que j'aie l'impression
d'abandonner mon nain et de rater des trucs.


 


Réfléchis bien et pense à toi! :)



Maman@home, blog de maman à la maison 06/10/2011 14:44



j'urais tant aimé que ce soit progressif