Ma vie de blogueuse

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

margaux.jpg

Mon statut de blogueuse rythme bien souvent ma vie : une interview dans le supplément "fête des mères du Midi libre de vendredi dernier (si si je vous assure, 1h de téléphone et de questions pour 2 lignes au final, voyez plus bas), une sortie sur Avignon le we du 21 pour tester un hôtel  et vous en parler (bientôt promis), une soirée cinéma hier soir avec ma maman parce que j'ai gagné deux places chez The Parisienne (merci Nath), un pique nique entre blogueuses mercredi 25 mai oui oui demain avec Stéphie, Zaza, Virginie B et Babypop... Sans compter les rencontres annexes, les rendez vous sur Paris avec Les P'Tites Pousses, la découverte de créatrices d'entreprise que j'aime interviewer, les tests de jeux et jouets pour enfants que j'ai eu l'occasion de faire, de produits...

 

Ma vie a véritablement changé et elle n'aurait jamais pu être aussi riche si je ne m'étais pas lancée dans cette aventure. Riche à mes yeux bien entendu, riche en découvertes et ouverture d'esprit toujours et encore. Cette "activité" me permet de rester une femme active et de garder un pied dans la vraie vie, comme je l'entends, sans n'être qu'une femme au foyer, fonction qui n'aurait jamais pu me combler entièrement. J'ai la sensation de rester cette femme active que j'étais quand je travaillais à l'extérieur parce que organiser des concours, conseiller des annonceurs et animer un jeu c'est une sacrée occupation, j'allais dire du boulot, oui mais presque ! Et le pied dans la vraie vie je le maintiens avec  les relations que j'ai avec mes lectrices, les infos que je peux glaner de ci de là pour rédiger certains billets, ou les sujets que je découvre chez les autres blogueuses.

 

Je ne suis plus la même blogueuse qu'à mes débuts, même si j'ai toujours cette forte envie de communiquer et échanger, je suis bien moins présente sur le blog des copines, je prends moins le temps de découvrir les nouveaux blogs et de laisser des commentaires (pardon, pardon, pardon). Je le regrette mais j'ai besoin de faire d'autres choses aussi, je me suis faite manger par ma vie 2.0 il y a quelques mois. Une sorte de petit aveuglement et je ne le souhaite plus. Mais j'ai également évolué positivement puisque je me sens plus légitime, capable de contacter des annonceurs pour vous les faire découvrir et vous gâter, gérer des opérations et même lancer une journée à thème comme Les mardis tout doux ou bien une autre comme "Une trace de mon week-end". Je me sens suivie, entourée, accompagnée et j'aime incroyablement ça.

 

Et vous vous en êtes où dans votre histoire de blog? Et pour les non blogueuses avez vous envie de vous lancer ou pas du tout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Illustration : www.leskeupines.com

MidiShopping 0002

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

harpa 26/05/2011 14:13



Félicitations pour cette interview et tant mieux si tu as réussi à trouver un meilleur équilibre entre la toile, ta vie de femme et de mère. J'espère que tu feras aussi bien lorsqu'il te faudra
reprendre le chemin du monde professionnel et que tu trouveras le job de tes rêves ! Toujours pas de nouvelles de la crèche, c'est toujours non pour la rentrée ???



Maman@home, blog de maman à la maison 26/05/2011 14:16



Merci Harpa moi aussi j'espère que je trouverais un truc bien et non toujours pas de nouvelles j'attends avec grande impatience !!!



Top Produits Bébé 25/05/2011 20:42



Quel magnifique article ! Tu as bien raison de vivre à fond ta vie de maman et de blogueuse, surtout que ça te réussit ! :)



Maman@home, blog de maman à la maison 26/05/2011 13:32



Ben ça me réussit car je suis épanouie comme ça oui, merci



Faustine 25/05/2011 14:54



Je pense qu'on en est au même stade ...



Fleur de Paris de maman 25/05/2011 12:22



Cela fait maintenant plus d'un an et mon blog prend une place de plus en plus importante dans ma vie. Mais ce n'est pas toujours évident de gérer mon job à plein temps et le blog en plus. Parfois
j'aimerais faire ce dont tu parles: contacter des annonceurs, assisster aux présentations presse que je reçois, rencontrer d'autres blogueuses... Mais je manque cruellement de temps et tout cela
se déroule généralement quand je suis au bureau. C'est parfois frustrant mais le blog m'apporte ce petit plus, ce petit piment donc j'ai besoin ! Alors je continue.



Maman@home, blog de maman à la maison 26/05/2011 13:35



Et tu fais bien Fleur tu arrives malgré le boulot à t'y tenir je ne sais pas comment vous faites vous autres travailleuses !



Fraisette 25/05/2011 09:39



L'histoire de mon blog ben v'est un peu ma vie.. J'aimerai organiser plus de ocncours mais je ne sias pas trop comment m'y prendre.. Mais je suis une débutante mon blog est encore jeune bientôt 1
an.. Et faut que j'évolue en écriture...



Maman@home, blog de maman à la maison 26/05/2011 13:43



J'ai commencé les jeux au bout de 1 an j'ai contacté des entreprises en les informant du nombre de visites que j'avais ... essaye lance toi !