Mon voyage pour le pays des Kinders (périple inside)

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

On a vu la dernière fois que kinder voulait dire enfant en allemand ça vous revient ? Comme je vous le disais donc dans mon billet de mardi dernier je devais partir le soir pour le village. C'était sans compter les aléas de la vie ce serait trop simple si tout se passait toujours comme on l'imagine. Mon départ fut donc remis au lendemain matin 7h44. La nuit fut orageuse et le petit matin encore très humide pour info sur Montpellier.

 Photo1826.jpg
Taxi ok, arrivée en gare ok, le panneau d'affichage était même plutôt cool avec son "train à l'heure" annoncé alors que tous les autres affichaient un retard d'au moins 15mn. Extra j'ai trop de chance, hop voie D, hop voiture 22, place 95 parfait je m'installe. Je dois arriver sur Toulouse à 9h40 et retrouver Snana une blogueuse qui m'amènera en voiture au village puisqu'elle s'y rend également. Merci Snana. Arrivée prévue vers 11h30. Tant pis pour la visite en groupe qui doit se dérouler à 9h30 je verrai ça en version accélérée un peu après les autres. Retour prévu à 17h39 avec un départ du village vers 17h. Un peu plus de 5h sur place à défaut d'avoir passé la matinée c'est pas si mal. Bien bien bien. Je suis positive.

Une fois bien installée dans mon fauteuil la petite musique sncf se fait entendre "Par suite des intempéries le train aura 20 mn de retard" puis très vite après "Finalement nous allons partir attention à la fermeture des portes". Au lieu de "décoller" à 7h44 on est parti à 7h55. Bon cool quelle chance encore une fois pfiouuu, quelle chance mazette ! Une chance qui n'a pourtant pas duré bien longtemps puisque moins de 20 mn après nous étions arrêtés pour une durée indéterminée. Pour ceux qui connaissent j'ai mis 2h30 pour arriver en gare de Béziers (au lieu de 30mn en train habituellement). Pour résumer nous nous sommes arrêtés dans TOUTES les gares se trouvant sur l'itinéraire au moins 15mn à chaque fois. Il se trouve que la foudre était tombée sur un poteau électrique entre Béziers et Narbonne et qu'il n'y avait plus qu'une voie de disponible les trains passaient donc chacun leur tour.
Photo1835.jpgA ce rythme là il était évident que je ne serais pas à Toulouse à temps pour retrouver Snana. Finalement le voyage est passé assez vite puisque Fabien et moi n'avons pas cessé de nous appeler pour nous tenir informés des évolutions et éventuelles solutions. Je suis finalement arrivée au village 7h après être partie de ma petite maison soit vers 14h avec 2h10 de retard en train. J'ai pris le déjeuner en route et j'ai pu enfin me mettre au courant de la façon dont fonctionne le village, des actions de Kinder et du Secours Populaire ainsi qu'assister au match de Tsonga. OUF.

Il aurait par contre été très difficile pour moi de repartir 3h après j'ai donc eu la chance, dans cette journée noire, d'être reçue pour la soirée et le lendemain matin dans le village. Et ça je ne le regrette pas, je vous en parlerai la semaine prochaine. Un petit aperçu de ma chambre sur place au village... dans le même esprit que celle des enfants. Merci à toute l'équipe Béatrice, Fabien, Geneviève, Laurence, Arnaud et Olivier de m'avoir accueullie pour la soirée aussi gentiment.
chambre.jpg

 

Alors ça force l'admiration un périple comme ça non ? Vous êtes du genre à avoir la scoumoune ou pas vous sinon ?

 

A lire également :

Ce soir je pars au village Kinder

J'ai rencontré Jo-Wilfried Tsonga

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Xtinette 17/07/2011 10:01



Quel périple ! J'espère que tu avais un stock de Kinder sur toi pour tenir !



virginie b 16/07/2011 14:11



et bien dis donc, ... heureusement qu'au village tout s'est bien passé !



Aurélie 16/07/2011 11:26



Il est des fois comme ça où les choses ne peuvent pas se faire simplement...



Nelly 16/07/2011 10:55



Ah quand ça commence mal, en principe ça dure avec la fameuse phrase "vivement ce soir que je me couche !!"


Mais tu avais prévu de quoi dormir au cas où ?



anaisl57 16/07/2011 10:47



Eh ben sacré voyage!


J'espere que ca t'a plu la bas :-)