Ce soir je pars au village Kinder

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

Image-3-copie-1.png

Quand j'ai reçu le mail de Fabien en charge de toute cette organisation en juin dernier j'étais enchantée, j'avais entendu parler de cette opération l'été dernier sur différents blogs comme celui de VirginieB ou Isabelle de Mon blog de maman. Pour la deuxième année consécutive Kinder France s'associe cet été au Secours Populaire pour permettre à des centaines d’enfants, issus de familles en difficulté, de passer une semaine de vacances loins des tracas quotidien. Des enfants sélectionnés durant toute l'année par les fédérations régionales du Secours Populaires. Une approche humaine extra qui m'a tout de suite séduite, ma sensibilité de maman ayant été touchée vous pensez bien, des initiatives comme celles là il n'y en a pas pléthores non plus.

 

Je vous explique un peu plus précisément de quoi il s'agit, Kinder s'est associé au Secours Populaire en finançant un village de vacances pour les enfants afin de leur faire bénéficier de vacances qu'ils n'ont pas la chance de pouvoir prendre...L'idée étant de les dépayser, leur faire découvrir une région mais aussi les faire participer à de nombreuses activités. Et là tadam cerise sur le gâteau tout au long de l'été, chaque semaine, des sportifs de haut niveau, à l'image de Tony Parker, Jo Wilfried Tsonga et bien d'autres encores viendront passer du temps avec eux en leur faisant partager leur passion. De quoi leur faire pétiller les yeux !

village_kinder.jpg

Le Village a ouvert ses portes le dimanche 3 Juillet, des enfants âgés de 8 à 12 ans sont donc arrivés de la France entière pour cette belle semaine de vacances. 1.000 enfants au total donc de familles aidées par le Secours populaire vont avoir le plaisir et le loisir de passer des vacances dans un endroit magnifique qui leur sera totalement dédié : sports, cultures, fêtes ponctueront ces vacances inoubliables. Des enfants bien entendu encadrés notamment par une équipe de 50 personnes dont 12 moniteurs sportifs et un animateur par groupe de 8 enfants.Le village fermera ses portes le 20 Août prochain.

Image-4-copie-1.png

Voilà où je pars ce soir et comment je vais occuper ma journée de mercredi, je serai logée à la même enseigne que ces enfants durant toute une journée... j'ai hâte d'y être et de partager tout cela avec eux... je vous re parle de tout cela dès que je rentre.

 

Ah au fait Kinder en allemand ça veut dire enfant vous le saviez ? Ceci explique cela


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Coups de coeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Audrey 13/07/2011 20:24



Ca devait être super !!! C'est une idée vraiment super pour les enfants !!!



MissBrownie 13/07/2011 19:50



L'année dernière, j'étais rentrée épuisée, surtout qu'il y avait eu une grève à l'aéroport et que j'avais du rentrer en train, en plus, j'étais enceinte et je ne le savais pas, mais j'avais adoré
cette expérience!


Profites, ça passe trop trop vite! Tu as à peine le temps de nouer un lien avec les enfants que paf, c'est fini.



Lucky Sophie 13/07/2011 10:50



passe une très riche journée !!!



Nelly 13/07/2011 09:40



Tu dois y être, j'espère que tu n'as pas un temps aussi pourri que nous... Bonne journée !!



virginie b 12/07/2011 21:11



j'ai hâte de lire tes impressions