La douceur d'une surprise en préparation ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

La douceur d'une surprise en préparation ...

J'ai dégotté cette jolie boîte de supers héros hier en faisant les magasins, alors là vous vous dites "elle fait encore les boutiques!" mais je ne faisais qu'un travail de repérage pour le nouveau canapé de ma frangine et je ne me suis fait plaisir qu'en achetant un étendoir, vous voyez tout à coup tout ceci semble moins excitant n'est ce pas?

Donc j'ai trouvé cette boîte et je l'ai achetée. Petit Loulou est un fou de supers héros et je sais qu'il va sauter au plafond quand nous lui offrirons. Mais je ne sais pas trop quand on va lui donner car je ne veux plus faire de cadeaux pour aucune raison, étant le comportement pénible qu'il a (qu'ils ont d'ailleurs tous les deux) en ce moment.

Il va nous falloir attendre une période favorable, une période d'accalmie et d'efforts faits pour justifier ce cadeau, nous les trouvons bien trop gâtés et parfois même plus très conscients et contents des cadeaux alors terminé la gratuité de l'acte. Nous souhaitons qu'ils renouent avec le goût de l'effort, avec le plaisir de recevoir un cadeau parec qu'ils le méritent et surtout qu'ils apprécient ce qu'on peut faire pour eux.

Je sais je sais les enfants sont ingrats, ok, mais on n'est pas obligés de les pousser du côté où ils penchent déjà ... Mais entre nous je me délecte du moment où il va se retrouver face à cette boîte et je vais dès maintenant guetter activement tout acte sympa, tout service rendu, tout moment où il évitera de bouder ou râler parceque j'ai hâte de lui offrir !!!

Et vous alors vous faites des cadeaux à quelle occasion à vos enfants ? Un bon comportement, une bonne note, un nouvel apprentissage ?

 

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 143, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Cathnounourse qui fête son anniversaire aujourd'hui !

- AnneLaureT

- Tiny la souris

- Chez mamy Soren

 

 

Publié dans Les mardis tout doux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ma poussette à Paris 18/09/2014 13:48

Idem ici, moins de kdo sans raison parce que je veux qu'ils apprennet aussi à apprécier le fait de recevoir qq chose.
Ou as-tu trouver cette jolie boîte L eMôme est aussi archi fan de super héros ?

Maman@home, blog de maman 22/09/2014 21:25

Chez GIFI Madame ;-)

Nelly 17/09/2014 17:57

Nous les cadeaux sont pour Noël et les anniversaires... mais c'est vrai que de temps en temps (très rarement, peut-être 2 ou 3 fois par an), une petite chose (qui ne dépasse jamais les 5-6€) : un livre, une paire de boucle d'oreille fantaisie..., disons que pour l'instant l'argent de poche n'est pas encore mis en place, on dit mais ne faisons rien, on n'a jamais de monnaie... et à 11 et 14 ans on a forcément des envies donc on leur fait quand même des petits plaisirs

Maman@home, blog de maman 22/09/2014 21:25

Ah oui dis donc vous tenez bon vous ;-)

arlette 16/09/2014 23:52

souvent , mais juste histoire de faire plaisir comme mes enfants ont ton âge...je n'ai plus a les récompenser!!
mon mardi est ...j'ai failli oublier de te le mettre
http://www.chezmamysoren.com/2014/09/anniversaire.html#comments

bises

Maman@home, blog de maman 22/09/2014 21:24

Et oui c'est le bon plan d'être grands-parents ;-)

Rosa 16/09/2014 21:55

Je fais souvent (tous les we :P ) les vide-greniers et j'achète pas mal de livres ou jeux à Misha. Mais j'en garde souvent de côté pour un moment plus opportum (anniversaire, situations spéciale...). Pas évident de trouver le bon moment, ne pas couvrir de choses...

Et voilà ma première participation depuis la rentrée (oui pour une fois j'ai eu le temps d'écrire un message et de réagir avant mardi que nous étions mardi :D ) http://tinylasouris.wordpress.com/2014/09/16/nos-souvenirs-de-vacances-%E2%99%A5/

Maman@home, blog de maman 22/09/2014 21:24

Elle est toujours dans le placard en fait ;-) Merci pour ta participation

lily 16/09/2014 21:12

j'en fais souvent à mes loulous mais lors d'un bon trimestre, une bonne année scolaire je pense que cela peut mériter un cadeau effectivement.

Maman@home, blog de maman 16/09/2014 21:25

Je vais attendre les prochaines vacances et le bon trimestre pour lui offrir... ça va être long mais ça aura un sens ;-)