De la douceur à l'état pur ...
Dimanche nous avons dessiné, Petit Loulou devait préparer la carte de Noël pour ses grands-parents, après avoir fait celle de son arrière grand père et j'ai eu envie qu'on s'installe tous autour de la table, au départ l'idée était de le coacher un peu qu'il ne parte pas en cacahuètes et puis nous nous sommes pris au jeu, chacun d'entre nous a fait un dessin de Noël, des sapins et des cadeaux bien sûr mais aussi des montagnes, une maison de campagne et des bonhommes de neige. C'est tout bête mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce moment.
Nous étions calmes affichant un sourire béat de zénitude, pour vous ce n'est peut être pas grand chose mais je vous assure qu'ici c'est si rare que c'était un vrai bonheur. De la douceur et de la bonne humeur, sans chamailleries, cris ou râleries que des échanges de crayons de couleur, de feutres et de petits conseils ça et là. Petit Loulou s'est régalé à coller des petites étoiles, des cannes à sucre et du houx pour parfaire son cadeau et était très fier du résultat. Le cadeau est désormais sous enveloppe il n'y a plus qu'à ... J-4 avant qu'il ne l'offre à papi & mamie.
C'est excatement comme ça que j'imagine les vacances de Noël, en famille à partager un goûter gourmand, un dessin animé, un jeu de société, à préparer des sablés des fruits déguisés et faire des balades. Aujourd'hui ce sera La Guerre des Boutons tous blottis les uns contre les autres sur le canapé avec des lunettes à la confiture comme goûter, demain un brunch avec la confection de fruits déguisés et une grande balade... des vacances comme j'aime !
Et chez vous les vacances de Noël ça se passe comment ?
Ceci est le dernier mardi tout doux de l'année 2015, bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous ! :-)