Et pourquoi pas Monsieur Propre avec un copain?

Publié le par Maman@home, blog de maman à la maison

 

mr-propre.jpg

Hier j'ai regardé la télé en journée et qui dit télévision dit publicités forcément,  j'ai été atterrée de voir le nombre de publicités ménagères, bon en même temps forcément c'est bien la nana qui mate la télé l'après midi, en grosse feignasse qu'elle est au lieu de s'occuper des enfants, pendant que Môsieur travaille LUI ! Bravo le congé parentale.

Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est toutes ces femmes en prise avec leurs lingettes, leur serpillère et autre éponge. MERDE quoi ! A quand Monsieur Propre volant au secours d'un homme, d'un pote qui veut nettoyer et bichonner sa maison ?!  Parce que les femmes dans les pub pour les voitures ça y est on les voit et pas que comme faire valoir en pétasse dénudée ou moulée dans une robe en strass (mouai pas beaucoup c'est sûr)... Alors pourquoi pas un homme au ménage ? Je croyais qu'on avait évolué en terme de mentalité et que les tâches ménagères étaient mieux réparties qu'il y a 10 ans* ben si je vous en parlais ici déjà d'ailleurs... Et puis ça changerait, ça accrocherait l'oeil et nous aussi, en bonne ménagère de moins de 50 ans qu'on est, on aime voir des hommes à l'ouvrage et pas que le cul posé dans leur super bagnole intérieur cuir à suivre des virages et éviter des obstacles aussi énormes que ridicules et improbables !
Ce serait sympa de voir Roger s'emmerder et galérer comme un gros malade avec les traces de calcaire "laisse poulette c'est mon affaire" ou les tâches sur le sol laissées par ce foutu cleps qui s'est promené dans la garrigues alors qu'il pleuvait (et qu'on venait tout juste de nettoyer)! Peut être que ça interpellerait ces messieurs, qu'ils finiraient par se sentir concernés par le ménage, parce que Monsieur Propre ils comprennent pas c'est un dessin, pas assez réaliste pour eux, bah non !  Le ménage, cette occupation que les femmes adorent tant, ah ben si le ménage c'est féminin enfin, tout comme le repassage (et j'en passe) ben quoi vous ne saviez pas ? Sisi on a un gêne dédié à ça et c'est pour ça qu'on se débrouille TELLEMENT mieux qu'eux "je n'y arrive pas aussi bien que toi ma chérie" alors mieux vaut qu'on continue on est si doué pour ça ... et puis c'est si gratifiant non ?
Alors super l'idée de Monsieur Propre (arrivé en France en 1966, ça commence à faire) pour témoigner que les tâches ménagères ne sont pas réservées aux femmes et que ça n'altère pas leur virilité clap clap clap on applaudit bien fort, mais on voudrait des preuves maintenant nous !!! Le dessin animé ça suffit aussi, faudrait p'têtre arrêter de nous prendre QUE pour des connes, on veut y voir des hommes des vrais... et peut être qu'un jour le notre s'y collera .


Ca peut aussi être sympa le ménage à 2 non ?

Bon en tout cas j'ai trouvé que cet article collait bien avec la Journée de la Femme .

 

* Un sondage Sofres réalisé en 1996 pour les 30 ans de Mr Propre soulignait que si les Français passent en moyenne plus de quatre heures par semaine à faire le ménage chez eux, seuls 10% des hommes entrent dans cette catégorie pour 53% chez les femmes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Billets d'humeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Bealapoizon 18/04/2015 07:20

Ah ah que je suis d'accord avec toi !! je ne regarde jamais la télé en journée mais j'ai longtemps été publivore et je suis au regret de constater que non les mentalités n'ont pas vraiment changé !!!

Nelfah 06/03/2014 11:22

Moi j'ai un homme qui fait tout; c'est plutôt moi la feignasse (enfin il est surtout maniaque alors ça sert à rien qu'il repasse derrière moi : perte de temps non ? :) ).
Mais je suis d"accord que beaucoup n'ont pas cette mentalité "évoluée" de partage des tâches et ne se contentent que de suivre les dictats. C'est dommage. Les publicités n'aident pas !

Sandrine (Cambroussienne) 04/10/2011 12:54



Depuis hier, mon esprit vagabond a gambergé sur une idée qui pourrait plaire aux créas d'Uniliver... Je pense à une scène type "Red is Dead" (de la Cité de la Peur"). Balayage caméra de la maison
: en vrac, ensanglantée et la répique de Simon "Oh mon dieu ! C'est affreuuuux !". A ce moment-là, Jingle Mr Propre qui va aider notre héros à tout nettoyer du sol au plafond (en passant par les
murs puis le manteau de la cheminée)... Alors ? T'en penses quoi de mon idée de scénar' ?



Maman@home, blog de maman à la maison 04/10/2011 13:01



Ou un remake de reservoir dog avec M. White Orange ou Pink qui se font potes avec MrPropre parce du nettoyage ils en ont pas mal à faire et qu'avec des muscles pareil il va tout faire
disparaître... enfin bref y'a moyen de leur proposer une vraie pub là je crois ;-)



Sandrine (Cambroussienne) 03/10/2011 23:13



Excellente idée Monsieur Propre qui assiste un collègue...



punisheuse 08/03/2011 20:03



Mr Propre, c'est le chaînon manquant chez les Village People!



Maman@home, blog de maman à la maison 10/03/2011 20:12



Ah ok ben moi je l'avais jamais vu comme ça, naïve moi ? ;-)