Ne pas oublier qu'il y a aussi de belles choses à vivre avec lui ...

Publié le par Maman@home, blog de maman

Ne pas oublier qu'il y a aussi de belles choses à vivre avec lui ...

Ce n'est pas toujours facile de "faire avec" Petit Loulou surtout depuis quelques mois puisqu'il a tendance à de nouveau faire  son bébé et se mettre en colère tout rouge quand ça ne va pas comme il le souhaite (comme quand il avait 3-4 ans), il ne sait de nouveau plus faire face à la frustration, en plus de ses problèmes d'alimentation, pourquoi ? Je n'en ai aucune idée et ce n'est pas l'objet de cet article que de chercher à comprendre pourquoi. J'en ai assez des questions et des noeuds au cerveau.

Aujourd'hui je veux juste apprécier ce qu'il fait et qui il est, car malgré les prises de tête quotidiennes il y a aussi de belles choses à vivre avec lui. Ca vous paraîtra peut être évident que je dise ça mais je vous assure que la vie n'étant pas de tout repos à ses côtés en ce moment (et je pèse mes mots) la patience nous manque parfois (souvent même) et on a tendance à focaliser sur ses côtés sombres. Du coup ce n'est pas chose aisée que de l'apprécier ce petit loustic et de remarquer ses qualités. Cepenfant il en a fort heureusement.

Petit Loulou est drôle il a un véritable sens de l'humour, il n'est pas simplement drôle dans ses erreurs et/ou bêtises comme tous les enfants, il nous amuse consciemment, utilise de bons mots, des petits moues ravageuses et je suis fan je dois bien avouer. Et puis quand il ne "crise" pas c'est un enfant calme et posé, il peut s'installer avec un livre et lire à voix haute maintenant qu'il maîtrise ce point parfaitement bien. Dimanche matin, pendant que nous dormions, il a décidé d'écrire une histoire, tout seul, il était si fière de la partager avec moi à mon réveil et moi donc en la découvrant. J'adore ces moments là où je m'émeus de le voir grandir et avoir ce petit côté rêveur.

C'est un régal de l'observer jouer avec l'un de mes petits pensionnaires, il a le souci de bien faire, veut que tout soit parfait aussi bien avec la dinette et Mademoiselle C. que quand il décide de jouer à cache cache avec eux, il est tendre et s'émerveille à son tour "t'as vu maman il sait/elle sait faire ça !" Il a une chouette relation avec ses camardes de classe et veut inviter des copains à la maison, il aime recevoir et partager son univers, comme un grand.

J'aime jouer avec lui, même si ce n'est jamais assez souvent à ses yeux (et pourtant j'en passe du temps je vous assure), au jeu de 7 familles, Puissance 4, au Uno et tout dernièrement au Monomoly où nous avons ri de le voir compter ses billets, s'amuser à rendre la monnaie ou négocier le prix d'un terrain. Enfin, j'adore m'installer devant un dessin animé avec lui, tous les deux enroulés dans une couverture avec sa tête posée sur mes jambes ou quand il me fait une bouquet de bisous le soir au moment du coucher.

C'est là dessus qu'il me faut focaliser de façon ne pas passer à coté de lui bien sûr mais aussi pour ne pas que la situation s'envenime et ne nous éloigne de trop. C'est une période difficile mais c'est de cette façon qu'on arrivera à la surmonter le plus sereinement possible. Facile à dire ...

 

Traduction pour celles et ceux qui n'auraient pas tout compris "un jour où j'étais à la plage, il faisait chaud, très très chaud. Captain America était ami avec Dardevil, il était aveugle mais il était fort, très très fort". Vous noterez un TB (écrit à l'envers) et un A, respectivement à la fin de chaque phrase, je crois que ce Petit Monsieur s'est mis des notes :-)

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 184,

vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

arlette 08/10/2015 00:41

voila mon article http://www.chezmamysoren.com/2015/10/de-la-douceur-de-souvenirs-de-vacances-5.html
bises

arlette 07/10/2015 00:44

On fait notre possible,moi non plus je n'étais pas toujours patiente avec les 3 et le boulot a plein temps...mais je crois avoir réussi a en faire de chouettes adultes...
j'ai préparé mon article mais encore rien écrit!
bises

flipperine 06/10/2015 13:16

il lui faut beaucoup d'amour à ce petit

Cathnounourse 06/10/2015 12:41

Mon article est pour ce soir
bises

Maman@home, blog de maman 06/10/2015 15:47

Tu pourrais me dire ce que tu penses par mail éventuellement de la petite histoire qu'a rédigé mon fils Cath stp ?