Un joli tête à tête ...
Ma douceur de ce mardi est toute simple et vous ne serez sans doute pas surprise d'ailleurs, désolée mais mes plaisirs sont réellement prévisibles finalement. J'ai retrouvé mon "grand" jeudi en fin d'après midi et après une journée à la plage avec les deux zigotos vendredi, où nous avosn bien profité, j'avais prévu de sortir en tête à tête samedi avec lui.
Cela faisait très longtemps que nous ne nous étions pas fait une journée tous les deux, et là ça manquait. Au programme ciné, un film de grand "Baby Sitting" et un resto chinois qu'on adore tous les deux, le buffet est à volonté on peut goûter plein de choses différentes sans gâcher.
On a commencé par se restaurer, un régal, la salade chinoise avec juste ce qu'il faut de cacahuètes concassées, les rouleaux de printemps, la salade d'algues, ça c'était pour moi, des nems et samossas avec riz pour lui... mais pas qu'une fois... c'est l'intérêt du buffet... on prend notre temps, on se ressert... Et puis comme d'habitude nous avons adoré le dessert que ne trouve que là bas... cette espèce de soupe au lait de coco avec des la gélatine de couleurs à l'intérieur. Miam.
Il y avait même quelques suhis et Petit Chou s'est essayé une nouvelle fois aux baguettes, ce n'est pas encore ça mais ça l'a fait beaucoup rire. Impossible de ne pas sortir de table en étant un peu balloné, et oui la gourmandise a un prix, celui de ressortir plein à craquer et prêt à rouler ! Nous avons pu nous balader un peu avant d'aller au ciné, ça a sans doute aider un peu à la digestion et nous avons découvert une mini exposition de voitures de collection... de vraies beautés.
Le film était parfait, c'était drôle et c'était la première fois que j'allais au cinéma avec lui pour voir un film de "si grand", il a été sensible à cela et nous avons beaucoup ri : la tentative de réanimation du perroquet, le coup de l'extincteur dans la figure BING, la course en kart sur la route, l'envol du voisin sur son fauteuil... je lui ai juste caché les yeux à un moment, une streap teaseuse arrive et joue de ses fesses sur le visage de sa "victime".
"J'ai adoré maman", il n'a eu de cesse de me parler de certains passages en riant, pareil une fois rentré à la maison avec chéri-chéri, c'était la première fois je crois qu'il parlait aussi longtemps après du film qu'il avait vu, et puis on a a aimé se retrouver tous les deux, il voulait me payer le cinéma ou le resto, cet enfant est fou, totalement charmant mais fou !
Bref, vous l'aurez compris j'ai passé un très agréable moment avec mon grand Petit Chou, j'ai pu prendre sa main dans la mienne au cinéma, rire aux éclats et le voir s'éxtasier devant de jolies voiture tout en posant un milliard de questions aux personnes sur place "mais elle roule à combien, elle date de quelle année, il y a combien de vitesses..." je ne savais même pas que ces trucs là l'intéressaient ... on en apprend tous les jours ;-)