Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (69)

Publié le par Maman@home, blog de maman

Encore une semaine intense, mes nuits sont de plus en plus courtes, je ne suis jamais couchée avant 00h30 et levée vers 6h30, ce n'est absolument pas mon rythme habituel, il me faut au moins 7h30 pour être en forme. Bref la fatigue commence sérieusement à se faire sentir, les cours, la maison, les enfants et le blog ça fait beaucoup ! Je commence à bien réaliser que l'examen est loin d'être gagné, alors ça ne m'empêchera pas d'être assistante maternelle certes, mais j'aimerais passer le CAP Petite Enfance et je souhaitais mettre un max de points de côté pour les deux prochaines épreuves, des points en plus c'est toujours ça de pris ! Digérer toutes ces informations en si peu de temps aouch. Toujours est il que ça me passionne toujours autant et que j'ai eu mon premier contact avec une maman.

 

Dimanche. Décalcomanie, mes deux enfants ne savaient pas comment ça fonctionnait, j'étais sidérée j'étais persuadée que c'était évident et surtout bien connu mais le grand ne s'en souvenait pas et pour le petit c'était une première. Ils ont kiffé. Merci Creapause

Lundi. Réunion parents-professeurs, que du bonheur ! Mis à part le fait que je suis rentrée à plus de 20h30 à la maison et que j'ai passé 2h30 sur place ce fut un plaisir de rencontrer les professeurs de mon fils, tous extra, sauf celle d'histoire-géographie qui est une véritable histérique. Tous sont ravis aussi "il a de bonnes manières, il est curieux, participe, fait partie du trio de tête..." Bref ça roule !

Mardi. Terminé les ongles longs et le vernis, ce n'est pas adapté pour les enfants et encore moins les bébés que l'on peut blesser sans parler du manque d'hygiène avec le vernis et sous les ongles. Voilà adieu mes flacons ;-)

Mercredi.  Au cola non, vraiment je ne me sens pas de me laver au parfum de soda mais au pain d'épices je dis why not, j'aime les odeurs sucrées et douces : cannelle, coco, cacao... Je ne l'ai pas pris je susi dans la fleur d'oranger en ce moment ;-)

Jeudi. Journée OFF, un groupe est en cours et l'autre non, ce fut une grosse journée de décortication des cours pour moi avec recherche de sujets sur internet pour voir un peu ce qui m'attend et mieux diriger mes révisions. J'ai résisté à l'appel de la maison et n'ai fait qu'une lessive + entendoir et un coup de lave vaisselle. Pas simple quand on sait qu'il faudra tout faire le we.

Vendredi. Stéphane le pompier nous a régalées, il était chaleureux, drôle, patient, grand, bien foutu, fort et pas du tout dégueu à regarder. Mais ce n'est pas que pour ça qu'il nous a éclatées on a appris des tonnes de choses plus qu'utiles et je suis désormais considérée comme uen secouriste. J'ai commencé à briefer ma famille je crois que c'est indispensable de savoir comment réagir face à une brûlure et non le dentifrice n'est pas une solution (véridique je l'ai entendu).

 

Ceci est ma participation à ma semaine en photos de Madame Parle.

Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (69)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (69)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (69)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (69)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (69)
Les bonheurs de ma semaine en mots et en photos instagram (69)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Selky 20/10/2014 22:27

Super les décalcomanies j'adorais faire ça !! Tiens ça me fait penser que les miens n'en ont jamais fait !!
Bon courage pour les révisions, oui je comprends que pas facile de réviser... mais allez tu tiens le bon bout !! Sympa le pompier l'uniforme ça te change un homme !!!!!!

Maman@home, blog de maman 21/10/2014 20:56

Moi aussi j'en faisais sans cesse mais j'ai l'impression que c'est bien moins à la mode que de "notre temps" lol

Mumpoulette 20/10/2014 12:15

bon courage pour tes cours, c'est bien tu bosse tu bosse :)
bises et belle semaine

Maman@home, blog de maman 21/10/2014 20:55

Oui je travaille, je ne peux pas m'empêcher d'être sérieuse ;-)

manou 20/10/2014 10:02

bon courage à toi... je vois très bien la densité que cela peut représenté, moi après avoir passé le CAP, j'ai passé le diplôme d'auxiliaire de puériculture (3 jours pour connaitre tout le corps humain et le fonctionnement des différents appareils..) je suis de tout coeur avec toi...

manou 23/10/2014 13:55

oui je l'ai eu!!!ouf!!! cela a été une année très intense.... je croise les doigts pour toi

Maman@home, blog de maman 21/10/2014 20:55

WAHOU et tu l'as eu j'imagine?!

Elwenn - Kid Friendly 19/10/2014 18:20

Le dentifrice, mouarf !

Maman@home, blog de maman 19/10/2014 23:29

véridique ;-)

Maman est au musée 19/10/2014 15:51

Je trouve que tu as du courage pour tes révisions. Bravo ! Pas facile de se replonger dans des cours avec des enfants.

Maman@home, blog de maman 19/10/2014 18:17

Et bien écoute merci mais je n'ai pas trop le choix en fait, et non ce n'est franchement pas facile, j'admire celles qui reprennent des études sur de longs mois... avec la vie de famille et le blog c'est juste épuisant et moi ce n'est que 3 semaines ;-)