Changement de déco pour le salon !

Publié le par Maman@home, blog de maman

Changement de déco pour le salon !
Changement de déco pour le salon !Changement de déco pour le salon !
Changement de déco pour le salon !Changement de déco pour le salon !

Cela fait 10 ans qu'on habite notre maison, 10 ans qu'on avait le même canapé, le pauvre était dans un état... 10 ans pour un canapé en tissu c'est beaucoup trop long et quand il a eu le malheur de croiser quelques rayons de soleil c'est encore pire. Bref entre les tâches et les morceaux de coussins défraichis par le soleil c'était assez laid en fait.

La table basse c'était pareil, je crois qu'elle avait le même âge que Petit Ado, on l'a enfin fait disparaître du salon il y a 1 an, 13 ans que je me la trimballais donc, je vous parlais d'en changer déjà en 2015, tout comme le plafonnier, une lampe offerte par mes parents de retour d'un voyage au Maroc. Le meuble télé un peu moins, un modèle Ikea qui commençait à bien faire le ventre sous le poids de la télé, allez disons 8 ans. Bref, tout cela commençait à être bien trop vieux et moche alors petit à petit nous avons remplacé. J'avais commencé par peindre 2 murs du salon en marron chocolat en 2011, faut de moyens pour acheter de nouveaux meubles, ça avait donné une autre allure à la pièce; plus chaleureuse et élégante.

Les deux premiers achats que nous avons fait sont la table basse que j'adore, une merveille. J'avais envie d'une table de type "galet" ou d'en associer 2-3, du bois clair donc puisque nous sortions de teintes foncées et puis ne trouvant pas dans les enseignes classiques, le plateau était de couleur, le format trop petit, les pieds trop hauts ... j'ai élargi ma recherche et suis tombée sur le site Miliboo. Alors certes ce n'est pas du bois mais les pieds métal se marient très bien avec le reste. Le meuble télé je l'ai  déniché sur Westwing mais la marque est Artbambou, le tapis aussi de chez Westwing. Nous avons opté pour un meuble de type nordique comme cela se fait pas mal depuis quelques années.
 

 

Crédit Photo : Table basse Miliboo, Meuble tv ArtbambouCrédit Photo : Table basse Miliboo, Meuble tv Artbambou

Crédit Photo : Table basse Miliboo, Meuble tv Artbambou

Chéri-chéri travaillant de plus en plus souvent @home il fallait lui aménager un coin bureau, au moins d'appoint de façon à ce qu'il ne se casse plus le dos sur la mini table que nous avons dans notre chambre, les fesses calées sur une assise en paille avec un dossier bien trop bas, le pauvre à son âge il faut ménager son dos. Nous avons craqué sur un fauteuil Eames tapissé ou plutôt devrais je dire une réplique n'ayant pas le pouvoir d'achat adéquat ;-) que nous avons commandé chez Priceminister et un bureau blanc, simple, de type Nordique lui aussi tout droit venu de La Redoute. Simple et efficace.

 

Changement de déco pour le salon !
Crédit Photos : Bureau laredoute.fr, Canapé Made.comCrédit Photos : Bureau laredoute.fr, Canapé Made.com
Crédit Photos : Bureau laredoute.fr, Canapé Made.com

Crédit Photos : Bureau laredoute.fr, Canapé Made.com

Le dernier achat que nous avons fait et pas des moindres est le canapé, la pièce maitresse du salon en quelque sorte tant il est imposant. J'ai partagé avec vous sur Facebook mes envies et mes doutes, j'avais tout d'abord eu un vrai coup de coeur pour un canapé en velours bleu pétrole, somptueux, vraiment à tomber par terre et original moi qui ne tourne qu'autour du taupe, beige, gris, des couleurs toujours faciles à assortir. Et puis je ne sais par quel tour de passe passe je me suis retrouvée à regarder le même modèle, Scott il s'appelle, en version cuir (je crois que c'est chéri-chéri qui a cliqué). Mama mia. Ce qu'il était beau en cuir marron. Quelques jours de dilemme. Il est plus cher, marron c'est sombre / c'est costaud le cuir, plus facile d'entretien et puis en cuir ça pète. Résultat nous l'avons commandé en cuir marron. Il est superbe. Je vais peindre le mur qui est en face du canapé en bleu pétrole du coup.

Il ne me manque plus qu'à trouver une lampe à poser sur le bureau de l'homme, pour ses heures de travail nocturnes, une lampe qui habillerait le bureau sans trop le surcharger, une lampe un peu design, raffinée, du type Artemide si vous connaissez . J'aime beaucoup le modèle Beluga de chez Fabbian sur le site Lampcommerce, en crystal ou blanc. Entre les deux mon coeur balance, un avis ?

Crédit Photo : LampcommerceCrédit Photo : Lampcommerce

Crédit Photo : Lampcommerce

Publié dans Coups de coeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

maman est occupée 12/04/2017 09:19

Le tissu, le velours et la microfibre, c'est beau mais c'est hyper fragile et salissant.

Maman@home, blog de maman 12/04/2017 10:50

C'est ce que j'ai fini par me dire du coup j'ai zappé l'option velours, même s'il était splendide. Merci pour le comm ça fait du bien de voir que certains commentent encore et pas sur Facebook ;-)