Un homme accompli
Ca y est c'est fait. Il y est passé. C'était le samedi 30 Juillet dernier. Il a sauté le pas et est entré dans la grande famille des gens mariés. Mon frère a passé la bague au doigt de son amoureuse et vice versa. C'était exactement comme ils l'avaient annoncé : champêtre et simple. Un mariage moins classique que ceux auxquels j'ai pu participer jusque là : pas de robe longue pour la mariée, pas d'ouverture de bal par les jeunes mariés, peu de monde... et de jolies décoration faites par leur soin comme ces superbes guirlandes-fagnons en tissu, des bouquets de pivoine, roses, gerbera... des dragées à tomber par terre et pourtant je n'aime pas ça... et puis cette animation extra qui nous a à tous bien plu.
Ils avaient préparé et disposé dans la cour des accessoires en papier montés sur des tiges de bois : lunettes, moustaches, bouches dont nous devions nous affubler avant de nous faire prendre en photo avec un grand drap tendu en guise de fond. Le résultat est extra et j'ai trouvé que ça permettait aux gens durant le vin d'honneur de se lâcher, de faire connaissance... une superbe idée.
J'ai vu mon petit frère tour à tour tendu, ému, agacé et heureux. Le moment le plus pénible pour lui ayant été celui des photos de groupe. C'est long et pas son truc du tout. Que d'émotions en tout cas, les témoins avaient préparé un discours ou encore mieux un montage vidéo de l'enterrement de vie de garçon, ma soeur et moi avions écrit une chanson remplie d'anecdotes avec des photos projetées en même temps, chéri-chéri nous accompagnait à la guitare, mes parents y sont allés de leur texte magnifique et nous avons guinché jusqu'à 5h du mat'.
Les enfants ont été extra, Petit Chou avait une petite copine du même âge et s'est donc amusé sans s'ennuyer; Petit Loulou est allé se coucher à 20h30 tranquillement après que maman se soit envoyé quelques coupes de champagne, le plus dur ayant été de faire les rondes pour surveiller que tout allait bien à la maison tandis que nous étions dans une maison un peu plus loin. Il a même eu la gentillesse de ne pas se réveiller avant 9h le dimanche, un vrai régal !
Je me suis amusée comme une petite folle, nous nous sommes amusés comme des fous même, ce que c'est bon de danser, sauter, tourner, boire et rigoler jusqu'au bout de la nuit. Et ce que c'est bon de voir son petit frère ému et heureux à ce point !
Virginie cet homme est pour ton vendredi