Toujours le même problème...

Publié le par Maman@home


Comment s'épanouir maintenant qu'on est devenue maman? Encore cet après midi j'ai eu cette conversation avec une copine... Comment jongler entre le boulot et les enfants? Sans compter notre vie de femme, avec et sans notre doudou!

Mais d'ailleurs, comment avons nous pu changer ainsi, on n'a rien vu venir... "Femme au foyer, quelle horreur, non moi j'ai besoin de travailler, d'avoir des soucis!" "Le fait de devenir maman ne changera rien, je serai la même". Oui oui...

Oui, mais une fois au travail ça ne va pas, enfin ça ne va plus... on n'aime plus passer autant de temps au bureau, rentrer à 20h, ne pas avoir le temps de profiter des premiers babillages de BB et écouter le plus grand raconter sa journée. Nos prorités ont changé il faut bien l'admettre!

En même temps, on n'a pas non plus envie de faire que ça s'occuper des enfants, on est jeune, dynamique, encore pleine de ressources et on a besoin de se réaliser pleinement!

Serions nous devenue une vraie emmerdeuse? "Mais enfin Sandrine il faut faire des choix dans la vie, on ne peut pas tout avoir!" ou "Comment j'ai fait moi?" et "Comment elles font les autres"?

Ben oui justement comment elles font les autres?! Il semblerait qu'elles soient souvent dans le même cas que moi... alors voilà le cruel dilème : vie professionnelle ou vie de famille?

Arghhh et pourquoi pas les deux?
J'ai choisi! Je veux les 2 moi, voilà!


Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

sparkle 29/12/2010 22:55



Le travail ne me manque pas... Ca ne me manque pas de me lever à 4 ou 5 heures du mat, d'avoir des patients qui m'appellent au beau milieu de la nuit juste pour être sûr que je me rappelle que je
devais faire leur prise de sang etc... Et puis rentre à 22h! No more, stop the violence. Et puis, mon métier est ingrat et tout sauf valorisant donc sans regret! Bon, j'ai eu du mal à m'y faire
au début, je ne savais pas quoi faire de mes journées ne sachant ni cuisiner, ni rien. Mais j'ai pris un rythme, j'ai du temps pour moi, du temps pour mon loulou. Je ne cours pas, c'est le pied.
On verra quand il ira à l'école, évidemment, je réfléchis à une activité à la maison... 



Maman@home, blog de maman 30/12/2010 13:26



Il ne me reste plus qu'un an et demi  avant son entrée à l'école moi et ça me fait déjà peur



Priscille 29/10/2009 10:48


ben oui moi aussi je veux tout!!!ne pas etre partagée entre femme/mere/amante........que faire? accepter d'etre ainsi tjrs insatisfaite ou plutôt satisfaite d'etre ainsi "multiple"? c possible,
ça?
la copine en question (mdr)