Les avantages de faire ses courses en ligne

Publié le par Maman@home, blog de maman





L’e-commerce est devenu un incontournable pour le succès des grandes et petites marques. Depuis des années, les achats en ligne sont en constante progression, de quoi attirer l’attention de tous. Selon cet article des Echos, les achats en ligne en France ont encore enregistré une hausse de 11 % au deuxième trimestre 2017. Plusieurs facteurs entrent en compte pour expliquer cette tendance du e-commerce. Et ce pour plusieurs raisons.





Le côté pratique avant tout





C’est un rêve devenu réalité pour beaucoup de personnes : grâce au e-commerce, on peut faire nos courses depuis notre canapé. Plus besoin de se déplacer physiquement dans un magasin pour faire son shopping, il est désormais possible d’effectuer nos achats après les devoirs du petit (qui a dit pendant?), le repas des enfants ou en plein milieu de la nuit même si ça nous chante! Cela m'est arrivé assez souvent lors de mes différentes insomnies d'ailleurs. C’est assez pratique et tout le monde y trouve son compte. De la jeune maman à l’étudiant en passant par les personnes qui bossent toute la journée la tête dans le guidon ou loin des zones commerciales. Effectuer ses achats en ligne facilite le quotidien c'est indéniable. Rester à domicile ou au bureau pour faire ses courses permet également d’économiser du temps. Temps que l'on peut dédier à nos loisirs ou à celui de nos enfants par exemple.





Un marché de plus en plus varié

Sur Internet, il est possible d' acheter presque tout ce dont on a envie. Jouets, alimentation, produits cosmétiques…il existe un large choix de produits et pour tout le monde. Envie de changer de look ? Ça tombe bien puisque l’univers du prêt à porter est très présent sur le Web. Les différentes boutiques de vêtements en ligne ciblent des publics différents et il y en a pour tous les goûts. Un site comme Peter Hahn va plutôt attirer une clientèle mûre tandis qu’Asos va parler à un public plus jeune, voire adolescent et trendy. Ces quelques exemples montrent l’immense diversité des boutiques en ligne, qui proposent d’acheter de nombreux articles à n’importe quel endroit et depuis n’importe quel appareil numérique, de l’ordinateur au smartphone.





A la recherche des meilleurs prix





L’avantage des achats en ligne, c’est aussi la course aux bonnes affaires. Sur le Web, on a un peu l’impression que ce sont les soldes toute l’année (gare aux excès quand même) puisqu’on trouve toujours une boutique en ligne qui propose des promotions que d’autres sites n’ont pas. Acheter en ligne permet ainsi de comparer les prix et de sélectionner plus rapidement les produits dont on a réellement besoin. On prend le temps de tout regarder afin d’économiser le plus possible. Et faire des affaires, on A-DO-RE ! Les boutiques en ligne évoluent avec leur temps pour satisfaire tous les internautes, c'est bien pourquoi je ne suis pas prête de m'arrêter de consommer de cette façon, et vous en ligne ou pas vos courses?

Publié dans De vous à moi...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article