Dans les startings blocks !

Publié le par Maman@home, blog de maman

Dans les startings blocks !

Maintenant que je sais ce que je veux faire. Maintenant que j'au reçu mon agrément. Maintenant que j'ai reçu les dates de ma formation. Maintenant que j'ai distribué et affiché mon annonce. Maintenant que j'ai tout équipé et sécurisé @home. Maintenant on peut dire que je suis prête !

Je suis si prête que je trépigne d'impatience. Le transat, la chaise haute, les deux lits, la table à langer, le parc, les jouets, les barrières intérieures, extérieures, les bloques fenêtres, tout est là, tout est prêt à servir, tout est en place, même le parc et le tapis de jeux au cas où j'aurais la visite de parents avant ma formation du mois d'octobre, histoire qu'ils se rendent compte de l'espace alloué à leur enfant, du matériel à disposition.

Hier matin j'ai reçu la visite de l'ancienne baby sitter de Petit Loulou, celle qui s'occupait de lui de 18 à 19h chaque soir de la semaine. Nous sommes restés en contact elle est extra et a eu un bébé, qui a aujourd'hui 4mois et demi. Cet enfant je le kiffe et elle adorerait que je sois la "nounou" de son fils et moi j'adorerais que ce soit l'un de mes petits pensionnaires... Pourvu qu'elle trouve vite du boulot.

C'est pas compliqué dès que je reçois la visite d'une copine avec son enfant, je suis presque davantage avec le petit que la maman, j'ai ce besoin de me rapprocher d'eux, pour les observer, jouer avec eux, voir si le courant passe, je crois que je m'entraîne inconsciemment, oui c'est ça je drois entrer dans la profession machinalement, passer le costume tout doucement.

La seule chose qui me stresse un peu est bien évidemment de ne pas trouver d'enfants à m'occuper, c'est pourquoi je fais tout pour avoir des contacts avant la formation, pour être prête à enchainer. Parce que moi oui je suis prête et dans les startings blocks mais si je n'ai pas de parents intéressés ça ne va pas me mener bien loin cette histoire ... Allez cross fingers !

 

Publié dans Boulot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nelly 14/09/2014 12:51

Je ne sais pas comment ça se passe vers chez vous... mais vers chez moi, il manque de nounous, c'est un peu l'horreur pour en trouver une !!
Et puis connaissant ta personne, les gens n'hésiteront pas en te voyant... pour l'aînée, j'en ai vu où pour rien au monde je n'aurai laissé mon enfant !!

Maman@home, blog de maman 14/09/2014 19:07

Le tout étant qu'on m'appelle déjà en fait... je ne suis pas inquiète pour l'après... merci Nelly

Morgane K. 13/09/2014 22:45

Ma belle-mère est ass mat (c'est elle qui a gardé Bibou2 jusqu'à cet été avant que l'on déménage).
Je bosse dans un Hôpital et je lui ai proposé de mettre ses annonces à en gynéco-maternité.
N'hésite pas, tu auras sûrement des touches (les futures mamans qui attendent leur RDV mensuel ou pour une écho lisent les petites annonces en salle d'attente) ;)

Maman@home, blog de maman 13/09/2014 23:20

Ah oui très bonne idée, merci Morgane, merci beaucoup!

MissBrownie 12/09/2014 18:08

Croisage de doigts ^_^
En tout cas, tu es motivée !

Maman@home, blog de maman 12/09/2014 20:37

Merci Anabel oui super motivée!

véro 12/09/2014 17:58

Je suis sûre que ça va bien se passer. Je comprends cette angoisse de la "maison vide"... j'ai mon agrément depuis 1998, et j'appréhende encore ce moment où des petits me quittent pour leur entrée à l'école (c'est de plus en plus dur!!! je m'attache trop!) et celui où je dois répondre aux appels, aux nouvelles demandes de garde, et refaire un lien... au début de mon agrément, je me précipitais sur tout, j'avais si peur de ne pas trouver... et j'ai commis des erreurs dans la précipitation. Des erreurs qui se sont transformées en apprentissage du métier, très vite... avec le recul, c'était nécessaire je pense, pour que j'avance (j'ai commis beaucoup d'erreurs de choix d'horaires en fait...)... aujourd'hui j'ai la chance de garder des fratries... je garde les mêmes familles depuis des années, découvrant une nouvelle tribu dans leur cercle d'amis ou de collègues dès que chacune estime qu'il n'y aura plus de bébé de leur côté!!! C'est une belle aventure humaine... une fois qu'elle est enclenchée...

Maman@home, blog de maman 26/09/2014 21:37

Non mais ne t'inquiètes pas tu ne m'as pas stressée non plus hein ;-) Je comprends que ta situation était bien différente d'autant que mes 2 garçons sont scolarisés et je ne les aurai pas avec moi la journée, je serai entièrement dédiée aux petits dont j'aurai la charge. Je suis vraiment sidérée que ta fille n'ait pas été diagnostiquée avant ses 16 ans c'est incroyable ça, j'imagine qu'on était moins attentifs à l'époque (je parle du corps médical pas de vous). En effet vous avez dû sacrement assurer avec ton mari pour gérer son handicap, seuls finalement. Première S wahou quel succès, elle doit être fière elle aussi. Beau parcours.

véro 26/09/2014 21:29

Ah bah non, faut pas avoir peur à cause de moi!!!! Ce sont des horaires idéales que tu vises, c'est ce que je fais actuellement et depuis des années et c'est impec! (même si j'ai le mercredi repos et que ça change tout, forçément... mais je pense que mon schéma familial est différent du tien. Une de mes filles est née trois mois avant terme, a eu des séquelles de sa grande prématurité en psychomotricité fine (elle est dyspraxique)... et elle est atteinte du syndrôme d'Asperger, une forme d'autisme de haut niveau. Je ne pouvais pas assumer 50 heures la semaine de travail... c'était physiquement épuisant pour moi... surtout que je n'avais pas de répit mental non plus du fait du handicap de ma fille (elle n'a été diagnostiquée qu'à ses 16 ans... ce qui fait qu'elle a fait un cursus scolaire normal. Elle est actuellement en première S... quand elle a été diagnistiquée y a deux ans, l'équipe soignante était bluffée du "travail" que nous avions accompli mon mari et moi... on a été très émus... )
Quand j'ai commencé mon travail de nounou, je finissais parfois à 20h le soir... et je travaillais 5 jours la semaine...
Ce fut une grosse erreur...
Mais j'ai beaucoup de mes collègues qui travaillent plus de 50 heures la semaine et qui tiennent le choc, je te rassure!!!... c'est la norme!!! C'est moi qui suis spéciale en fait!!!
Sois tranquille... je ne voulais pas t'inquiéter...
Je travaillais dans la fonction publique avant la naissance de ma deuxième fille... quand on a vu les séquelles de sa grande prématurité, j'ai pris une disponibilité et je suis devenue assmat...
Je n'ai jamais regretté mon choix...

Maman@home, blog de maman 26/09/2014 13:16

Bonjour véro, non je ne suis pas seule avec mes enfants j'ai mon conjoint, le papa de mon second fils, nous sommes 4 à la maison et j'avoue que je pensais que 8h-18h 5 jours/semaine c'était "normal" je pars là dessus moi aussi en fait... disons que je n'ai pas trop le choix non plus il me faut un boulot à plein temps... ceci dit si j'ai choisi cette voie c'est pour justement être moins stressée le soir et plus dispo pou ma famille alors quand je te lis je m'inquiète un peu ;-)

Véro 26/09/2014 12:12

Pardon de répondre si tardivement. Alors quand j'ai commencé, je n'avais que deux filles, de 4 ans et 2 ans... donc encore beaucoup de présence maternelle à fournir. J'ai eu tendance à accepter des gros contrats. Du genre 8h-18h30, 5 jours la semaine... d'emblée (trop flippée de ne pas trouver, et fauchée!!)... puis j'ai eu ma troisième fille, on a quitté Paris pour la province. Autre façon de vivre, autres horaires, plus décalées... disons que je pouvais avoir un contrat avec des horaires dits de "bureau"... et un autre qui commençait à 11h et finissait à 20h (bref j'étais nounou 12 heures par jour)... j'ai commencé à réaliser que les rdv de médecin pour mes propres enfants, les devoirs à superviser avec elles... les repas dans le calme au moins le soir... c'était fini. Et j'ai mal vécu ça. J'ai appris à accorder une place à ma vie familiale en analysant les erreurs que j'avais commises... mon mari rentrait du boulot et trouvait une femme non disponible, fatiguée, énervée... qui attendait qu'il fasse les bains et les devoirs pour nos propres enfants... bref, il a fallu que je sois plus sélective dans mes choix de contrat... par obligation personnelle. Que je subisse des périodes à vide... refusant des contrats, la boule au ventre, vu notre situation financière (une de nos filles est handicapée)... j'ai décidé en arrivant à Bordeaux en 2005, de faire une pièce rien que pour les petits, dans mon garage... de laisser l'étage à mes propres enfants, à leur intimité. J'ai imposé mon mercredi de repos. Par chance j'ai trouvé des contrats instit et d'autres qui se calaient sur le mercredi libéré et me permettait de n'avoir qu'un seul enfant en garde lors des vacances scolaires... ça a permis que tout s'équilibre... mais chaque situation est différente et même si je ne te connais pas bien, je viens de lire un de tes billets qui m'a beaucoup émue... j'ai cru comprendre que tu vivais seule avec tes enfants...
Surtout, préserve-toi, ainsi que tes enfants...
(Tu peux m'écrire en privé si tu veux, car j'ai peur de t'écrire des "pavés" ici, et de te déranger!!!)
Bonne journée...

Maman@home, blog de maman 12/09/2014 20:37

Dis moi Véro quel type d'erreurs de choix d'horaires stp ? Tout le monde me parle des erreurs faites dans la précipitation, je tâcherai de ne pas tomber dedans, on verra bien ;-)

lily 12/09/2014 12:51

allez ça va le faire, je ne suis pas inquiète bisous et bon courage

Maman@home, blog de maman 12/09/2014 16:10

Merci Lily, moi un chouille mais ça va ...